Apple Watch Series 8 vs Apple Watch Series 7: Quelle Apple Watch choisir en 2023?

L’Apple Watch Series 8 de cette année et l’Apple Watch Series 7 de l’année dernière sont étrangement similaires, avec une foule de fonctionnalités et de capacités de remise en forme qui dépassent largement celles de toute autre marque de montre-bracelet concurrente actuellement sur le marché. Les changements les plus significatifs entre la Watch 7 et la Watch 8 sont les fonctions de santé et de sécurité avancées qu’Apple a intégrées au modèle actuel.

Plutôt que de proposer une multitude de fonctionnalités et d’améliorations spécialisées à sa large base d’utilisateurs d’iPhone, Apple a décidé de cibler les sportifs de haut niveau avec une toute nouvelle Apple Watch Ultra conçue spécialement pour les aventuriers. Apple a rendu le processus de choix beaucoup plus facile pour le reste d’entre nous qui se demandent s’il faut ou non mettre à jour un modèle civil antérieur avec l’Apple Watch 8 de milieu de gamme. Nous comparons et opposons la nouvelle Apple Watch Series 8 à l’Apple Watch Series 7 pour mettre en évidence les changements et les similitudes.

  1. Design et écran

À première vue, la nouvelle Apple Watch Series 8 et l’Apple Watch Series 7 de 2021 sont difficiles à distinguer. Elles ont les mêmes tailles de boîtier de 41 mm et 45 mm, le même design carré distinctif de l’Apple Watch, et les mêmes dimensions et poids. Il existe quelques petites différences de couleur et de finition. Alors que l’Apple Watch Series 7 disposait d’une option titane, il semble désormais que celle-ci soit exclusivement réservée aux Apple Watch Ultra extrêmes et aventuriers. L’Apple Watch Series 8 est exclusivement disponible en acier inoxydable et en aluminium. Les appareils en acier inoxydable, dans toutes les variantes, sont uniquement disponibles en argent, or, graphite et space black. La série 7, en revanche, offre des possibilités de couleurs supplémentaires pour les versions en aluminium, notamment le bleu, le vert et le rouge, ainsi que Starlight et Midnight. Les tons verts et bleus ont été éliminés de la série 8, mais les couleurs rouge, Starlight et Midnight ont été conservées, et l’argent a été ajouté.

La résolution de l’écran OLED LTPO Retina toujours en service sur l’Apple Watch Series 8 de 41 mm est de 352 x 430 pixels, alors que le modèle de 45 mm a la même résolution que les versions précédentes (396 x 484 pixels). L’écran de la variante en aluminium est protégé par un verre frontal Ion-X, tandis que l’écran de l’édition premium en acier inoxydable est protégé par un verre saphir plus durable. La capacité de stockage est de 32 Go, et l’écran a la même luminosité maximale de 1 000 nits que l’Apple Watch Series 7. Metropolitan, Modular, Lunar et Astronomy sont les nouveaux cadrans de la série 8.

Les deux modèles d’Apple Watch ne se démarquent pas de suite. Le résultat est donc nul.

  1. Autonomie et performances de la batterie

L’Apple Watch Series 8 est dotée d’une nouvelle technologie de processeur S8 à double cœur, qui, selon Apple, est 20 % plus rapide que la puce S7 utilisée dans la version précédente. Comme pour son prédécesseur, les choix de connexion de la nouvelle série comprennent le LTE, le Wi-Fi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 5.0 pour le couplage sans fil avec d’autres appareils. L’autonomie de la nouvelle montre devrait être d’environ 18 heures sur une seule charge, comme pour la série de montres précédentes. Cette affirmation est entièrement confirmée par notre étude. Après une journée complète d’utilisation, nous avons découvert qu’il restait 30 à 40 % de la capacité de la batterie. Même avec des routines d’entraînement, une journée d’alertes, un minuteur et un écran toujours allumé, l’autonomie de la batterie était suffisante.

Si cela ne suffit pas, la nouvelle option de faible consommation de l’Apple Watch Series 8 offre jusqu’à 36 heures d’autonomie. C’est plus du double de l’autonomie nominale de 18 heures. Cela est possible car le mode faible consommation préserve le fonctionnement de la majorité des activités tout en bloquant certains services et fonctionnalités, notamment l’affichage Retina toujours actif, le démarrage automatique des exercices et les alertes de santé cardiaque. Les deux montres sont compatibles avec la recharge magnétique sans fil, et une charge complète prend une heure.

  1. Fonctions de suivi de la condition physique et de la santé

Apple a introduit deux nouveaux capteurs de température pour l’Apple Watch 8 : un capteur de température cutanée capable de détecter une variation de 0,1 degré Celsius de la température de votre corps et un capteur sous l’écran capable de suivre les changements de température pendant votre sommeil. Pendant votre sommeil, la Watch 8 détecte la température de votre poignet toutes les cinq secondes. Apple affirme que cela peut vous aider à repérer plus tôt les maladies et à surveiller votre ovulation. Elle pourrait aider à améliorer la prévision des menstruations en alertant les utilisateurs en cas de changement inattendu du cycle. Les données de détection de la température pourraient être bénéfiques aux femmes et aux familles, car des cycles menstruels irréguliers peuvent indiquer des problèmes de santé. Comme l’a souligné notre critique, les relevés sont présentés dans l’application Santé, mais ni leur pertinence ni les mesures à prendre ne sont mentionnées.

Un capteur d’oxygène sanguin, un capteur cardiaque électrique, un capteur de fréquence cardiaque optique de troisième génération, un accéléromètre High-G amélioré et un gyroscope sont inclus dans la montre Series 8. Ces capteurs surveillent les niveaux de SpO2 ainsi que les électrocardiogrammes (ECG). Ces capteurs étaient précédemment inclus dans l’Apple Watch Series 7, mais ils ont été améliorés et perfectionnés.

  1. Mises à jour et logiciels

WatchOS 9, le système d’exploitation le plus actuel, fait déjà partie de la liste préinstallée sur l’Apple Watch Series 8 et est aussi disponible pour les anciens modèles d’Apple Watch. L’amélioration du système d’exploitation mérite la plus grande partie du crédit, car WatchOS 9 est maintenant disponible pour les modèles de montres Series 4 et suivants. Certaines des dernières fonctionnalités nécessiteront des iPhones connectés exécutant iOS 16 ou une version ultérieure. Attendez-vous à ce que la Series 8 accomplisse des choses plus rapidement que la Series 7, cependant la plupart des utilisateurs occasionnels ne remarqueront probablement pas la différence.

La mise à jour de WatchOS intègre 4 nouveaux visages de montre, des améliorations significatives de l’application Workout, un contrôle renforcé du sommeil, un historique de la fibrillation auriculaire (AFib) et une nouvelle application Medication. Associée à la nouvelle fonction Backtrack, l’app Boussole est tout à fait bénéfique pour aider les personnes ayant des difficultés à retrouver le chemin du départ d’une randonnée. Elle vous permet également de marquer des endroits à cocher au fur et à mesure de votre progression. Quiconque a déjà été désorienté lors d’une randonnée dans l’obscurité peut témoigner de l’utilité de cette fonction.

  1. Autres caractéristiques

L’Apple Watch Series 8 dispose d’un écran Always-On, de la fonction de détection des tombées et de tous vos cadrans préférés, tout comme la Series 7. L’Apple Watch 8 se distingue de ses prédécesseurs grâce à deux nouveaux capteurs améliorés qui favorisent la sécurité et la tranquillité d’esprit des familles. Un gyroscope à trois axes avec un accéléromètre à force G qui recueille 3 000 échantillons par seconde peut détecter une collision automobile. La fonction de détection des accidents utilise les capteurs et la technologie de votre nouvel iPhone 14 et iPhone 14 Pro, tels que le baromètre, le GPS et le microphone, pour évaluer la gravité d’un accident. D’autres personnes qui ont essayé cette fonction avec l’iPhone 14 ont vérifié qu’elle fonctionne comme promis dans un scénario de test assez réaliste avec des accidents réels, mais nous ne l’avons pas testée nous-mêmes. Si elle détecte une catastrophe, l’Apple Watch 8 appellera rapidement le 911 pour obtenir de l’aide, donnera votre position et informera vos contacts d’urgence. Cela se produit si vous ne répondez pas dans les 10 secondes à un avis affiché à l’écran.

Les deux montres offrent une résistance à la poussière et à l’eau IP6X jusqu’à 50 mètres, mais la Series 8 se distingue vraiment par sa détection de catastrophe.

Grand vainqueur : La série 8 de l’Apple Watch

L’Apple Watch Series 8 est un successeur méritant de l’Apple Watch Series 7 en raison d’avancées majeures non esthétiques. Les capteurs de température corporelle et la fonction de détection de collision sont les seuls changements substantiels entre l’Apple Watch Series 8 et la Series 7. L’Apple Watch Series 8 est objectivement un meilleur ordinateur de poignet pour les propriétaires de la Series 7, mais sauf si vous souhaitez profiter des nouvelles fonctionnalités particulières incluses dans le modèle Series 8, considérez-vous chanceux de détenir déjà un appareil aussi utile et agréable, dont la majorité des spécifications majeures restent les mêmes.

Recommended For You

About the Author: MrJeff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *