Instagram est aujourd’hui l’une des principales plateformes sociales au monde. Par conséquent, si vous souhaitez augmenter la visibilité et le succès de votre activité, marque ou entreprise, il est impératif de placer ce réseau social au centre de votre stratégie marketing et de gagner suffisamment de followers sur Instagram. Instachete propose un service dédié à l’optimisation des comptes Instagram et accompagne efficacement la construction de ce canal.
Voici 4 conseils simples pour augmenter le nombre de followers sur votre compte Instagram.
Pourquoi est-il important d’avoir des followers sur Instagram ?
Une communauté de médias sociaux est la clé d’une stratégie de marketing de contenu réussie.
Le marketing de contenu est la stratégie de création et de distribution de contenu unique et pertinent pour attirer et fidéliser les consommateurs. Les entreprises et les marques utilisent le marketing de contenu pour promouvoir leurs produits et services, établir des relations avec leurs clients, développer leurs marques et gagner des abonnés sur Instagram.
Pour améliorer la visibilité de votre compte et l’engagement de votre communauté
Plus de followers sur Instagram signifie plus de visibilité sur la plateforme. Vos publications sont accessibles à un grand nombre de personnes susceptibles de partager ou d’interagir avec votre contenu, ce qui augmente la visibilité de votre page Instagram.
En fait, une plus grande visibilité entraîne généralement plus de vues et de réactions de votre public. Cet engagement accru permet aux algorithmes d’Instagram d’identifier les publications et les comptes comme intéressants et pertinents pour les utilisateurs et de promouvoir le contenu sur la plateforme.
Plus d’abonnés Instagram pour booster votre activité et vos ventes
Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Avoir un large public sur Instagram est important pour que vous puissiez présenter votre marque, produit ou service à un large public.
De plus, le fait que vous ayez un grand nombre d’abonnés témoigne de la popularité et de la crédibilité de votre compte. Les utilisateurs vous feront confiance plus tôt et sont plus susceptibles de cliquer sur des liens et des publicités liés à votre site Web, à vos produits et services.
L’outil d’achat intégré d’Instagram change également la donne dans l’industrie. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez améliorer l’expérience d’achat de vos clients en supprimant les étapes inutiles et en intégrant les ventes directement dans votre compte Instagram.
Instagram est un excellent canal permettant aux marques de diffuser du contenu marketing, car il permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos en ligne. Alors, pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram et profiter d’une meilleure visibilité, suivez ces 4 méthodes et conseils simples pour obtenir des abonnés Instagram:
1- Analysez votre audience sur le réseau social
L’analyse de votre audience sur les marchés et les réseaux sociaux (y compris Instagram) est une étape clé pour comprendre ce qui fonctionne pour votre entreprise et ce qui ne fonctionne pas. De cette façon, vous pouvez ajuster votre stratégie en fonction des résultats que vous obtenez ou ajuster votre contenu pour répondre aux attentes de votre public et gagner des abonnés sur Instagram.
Se spécialiser dans une niche, une thématique
En vous spécialisant dans des sujets de niche, vous pouvez segmenter et identifier votre marché et, en fin de compte, fidéliser les clients en fournissant un contenu ciblé et personnalisé sur Instagram.
Cela permet d’atteindre facilement des abonnés qualifiés qui sont plus susceptibles d’interagir avec votre contenu, de s’abonner à un compte, d’en savoir plus sur votre marque et d’acheter votre produit ou service.
C’est l’une des astuces les plus efficaces pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram.
Étudier et suivre votre cible et ses habitudes
Répondre aux besoins et aux attentes de votre communauté est essentiel si vous souhaitez construire une présence optimale sur les réseaux sociaux et réussir vos activités.
Pour cela, il est important d’étudier votre public cible et ses habitudes sur la plateforme Insta. Nous vous recommandons de suivre ces étapes simples et efficaces :
- Suivez des comptes de niche et influents (concurrents, influenceurs, partenaires, etc.) : analysez les types de contenus, les formats, les communications utilisées et leurs offres commerciales. Cela permet d’identifier les meilleures pratiques et tendances de l’industrie.
- Suivez les utilisateurs qui s’intéressent à votre sujet : découvrez leurs besoins, leurs désirs, leurs préférences, leurs centres d’intérêt, etc.
- Affichez vos statistiques Instagram : consultez les informations disponibles sur votre tableau de bord pour en savoir plus sur votre audience, vos abonnés et l’impact de vos publications. Des données détaillées sur vos abonnés sont disponibles : informations démographiques (localisation, sexe, âge), temps passé sur Instagram. Il en va de même pour les contenus tels que les impressions, les interactions, les partages, les enregistrements, les abonnements, les visites de profil et les clics sur les liens.
Ces éléments vous permettent d’adapter votre contenu et vos méthodes de publication (calendrier, format, légende, etc.) pour personnaliser les préférences d’audience et le succès des versions précédentes.
C’est un excellent moyen d’atteindre vos objectifs et de gagner rapidement des abonnés Instagram.
2- Utilisez les fonctionnalités Instagram de hashtags et de localisation sur vos publications
- Qu’est-ce qu’un hashtag ?
Les hashtags sont des mots-clés qui regroupent des photos et des vidéos sur un sujet et les rendent visibles à tous les utilisateurs du réseau.
- Quelle est la fonctionnalité de géolocalisation ?
Il s’agit simplement d’un outil disponible sur la plate-forme pour indiquer les emplacements dans le contenu.
Un outil pour référencer votre contenu et votre page sur l’onglet Explorer
Ces deux éléments ont un objectif commun sur Instagram: rendre vos publications visibles pour tout le monde et attirer l’attention d’utilisateurs qui ne suivent pas nécessairement votre compte.
Si vous ajoutez ces balises à votre contenu, elles apparaîtront dans l’onglet Explorer lorsque les utilisateurs recherchent ces termes. Comme un moteur de recherche comme Google.
Votre photo ou vidéo peut également apparaître dans le fil d’actualités pour le hashtag ou le lieu spécifié.
C’est un excellent moyen de présenter votre profil Instagram, d’atteindre plus de personnes sur votre réseau social et de gagner des abonnés Instagram.
Pour l’ajout de hashtags :
- Ajouter des hashtags à vos publications Instagram est très simple. Créez simplement une publication, sélectionnez une image, puis ajoutez des mots-clés commençant par # dans la zone de titre de la publication.
- Vous pouvez également ajouter des hashtags dans la section des commentaires de votre message.
- Choisissez des mots clés pertinents liés à votre créneau, et non des hashtags génériques.
- Privilégiez la qualité à la quantité. Pas besoin d’ajouter une liste interminable de hashtags. Choisissez simplement 10 mots-clés efficaces.
Pour l’ajout d’une localisation :
- Ajouter un emplacement à votre publication Instagram est également très simple. Créez une publication et sélectionnez une photo ou une vidéo (au format bobine). L’ajout d’une légende affiche également une section dans laquelle vous pouvez ajouter un emplacement parmi lequel choisir.
- Accédez aux villes, régions, pays, parcs nationaux, parcs d’attractions, musées, bars, restaurants, opéras, théâtres, quartiers et bien plus encore.
- Instagram permet aux utilisateurs d’afficher des publications géolocalisées sur des cartes et dans des flux d’actualités pour les emplacements. Cette fonctionnalité est très utile pour les entreprises du secteur du tourisme ou celles qui souhaitent cibler les utilisateurs dans une zone géographique spécifique.
Ajouter des stickers sur vos stories Instagram
Pour ajouter des hashtags ou des lieux à votre histoire, vous devez insérer des autocollants disponibles dans l’éditeur d’histoire. Tout comme pour les messages, entrez simplement des mots-clés et des noms de lieux. Ce sont des éléments interactifs sur lesquels les utilisateurs peuvent cliquer pour découvrir plus de contenu.
C’est l’un des meilleurs conseils pour augmenter l’engagement avec votre communauté et les nouveaux abonnés potentiels et augmenter les taux d’engagement.
3 – Privilégiez la création de montages vidéos sous forme de Reels Instagram pour obtenir des abonnés Instagram
Le Reel est actuellement la fonctionnalité la plus populaire sur Instagram. C’est également le format le plus populaire de l’algorithme et idéal pour gagner des abonnés sur Instagram.
Qu’est-ce que le format Reel Instagram ?
Les Reels Instagram sont une forme de contenu vidéo qui, comme les histoires, n’expire pas après 24 heures et reste visible dans la section bobines de votre flux de profil.
Cette fonctionnalité est un véritable outil de montage vidéo qui permet aux utilisateurs de créer des vidéos spectaculaires et amusantes, d’ajouter de la musique, de la narration, des filtres et des transitions. Et c’est directement sur la plateforme !
Votre montage vidéo doit être dynamique et permettre aux internautes de le regarder jusqu’au bout. Il doit également être drôle et divertissant pour attirer l’attention de votre public.
Il existe également de nombreux outils externes qui peuvent être utilisés pour créer des reels et accéder à d’autres options. Voici une liste des meilleurs sites Web et applications pour créer des vidéos réelles.
Quels sont les bénéfices de publier des Reels sur la plateforme ?
La publication de vos reels sur la plateforme vous permettra de :
- Augmentez votre portée organique et exposez-vous à un public plus large.
- Améliorer les références dans les moteurs de recherche.
- Pour promouvoir votre marque ou votre entreprise en ligne.
- Pour publier du contenu de qualité, plus créatif et susceptible de devenir viral sur les réseaux sociaux.
- Obtenez plus de vues et augmentez l’engagement pour vos publications
Par conséquent, en publiant régulièrement des bobines sur votre compte Instagram, vous pouvez attirer l’attention de nouveaux abonnés potentiels.
4 – Optimisez votre profil est une excellente manière d’améliorer votre notoriété
L’optimisation de votre profil est l’un des meilleurs moyens d’augmenter votre visibilité sur Instagram. Cela vous aidera à obtenir plus de followers de qualité. Voici quelques conseils pour optimiser votre profil et augmenter votre visibilité sur Instagram.
Comment gagner un grand nombre de followers Instagram grâce à votre biographie ?
Rédiger une biographie Instagram engageante et informative peut être une tâche ardue, mais voici quelques conseils qui peuvent vous aider:
- Sélectionnez les hashtags pertinents pour votre créneau pour que votre profil Instagram apparaisse dans l’onglet Explorer de la plateforme.
- Ajoutez un lien ou une arborescence de liens qui regroupent des liens vers des sites Web, des boutiques en ligne, des blogs, etc. Pour générer du trafic et des clients potentiels vers ces plateformes.
- Votre profil doit refléter votre personnalité et le thème de votre compte.
- Fournir des moyens de communication : numéro de téléphone, adresse e-mail ou adresse postale.
Obtenez plus d’abonnés grâce aux Stories à la Une
Vous pouvez épingler des articles en vedette sur votre profil pour les afficher en permanence en haut de votre page. Les utilisateurs sont plus susceptibles de le voir et peuvent les encourager à ouvrir un compte.
Les articles en vedette sont un excellent moyen d’attirer l’attention des utilisateurs sur votre message, produit ou service. Vous pouvez segmenter votre offre en créant plusieurs catégories d’articles vedettes avec une photo de couverture représentative et en encourageant une lecture plus approfondie.
Votre feed comme vitrine de votre personnalité, activité, marque ou entreprise
Votre flux Instagram est la première impression visuelle de votre compte et doit refléter votre personnalité, votre activité, votre marque ou votre entreprise en un coup d’œil.
Votre flux Insta doit :
- Respecter la charte graphique,
- Montrer une cohérence du ton et de l’ambiance de la photo (les filtres sont une option intéressante),
- Etre organisé de manière claire et esthétique (il existe des outils et des applications externes qui vous aident à réorganiser votre profil de manière plus créative).
Grâce à la lecture de votre bio Insta, tout le monde devrait pouvoir identifier le sujet de votre compte.
Conclusion
Dans un environnement numérique concurrentiel, développer votre compte Instagram de manière significative peut être difficile. Cependant, une approche analytique et la création de profils authentiques et intéressants qui répondent aux besoins de votre public cible vous donneront une base solide pour accroître votre succès sur la plateforme et gagner un grand nombre de nouveaux abonnés Instagram.