Que vous souhaitiez créer un site web personnel ou un site web professionnel, sachez que le processus est très simple et abordable. Ce guide complet vous guidera tout au long du processus et vous facilitera la vie. Nous en profitons également pour vous donner des conseils sur la façon d’améliorer votre site Web une fois qu’il a été créé et publié. Que vous souhaitiez créer un site web personnel ou un site web professionnel, sachez que le processus est très simple et abordable. Ce guide complet vous guidera tout au long du processus et vous facilitera la vie. Nous en profitons également pour vous conseiller sur la façon d’améliorer votre site Web une fois qu’il a été créé et publié.
Avez-vous besoin de compétences en informatique pour créer un site web ?Absolument pas. En 2022, il existe une méthode très simple que vous pouvez utiliser pour créer un site Web, même si vous n’avez absolument aucune connaissance en informatique, en développement ou même en conception de sites Web. Mais si vous aimez les choses difficiles, vous pouvez toujours coder et créer votre propre site Web.
Pour vous éclairer sur ce processus, nous vous invitons sans plus tarder à découvrir les 4 meilleures façons de créer un site internet… plus ou moins facilement et rapidement.
Les 4 façons de créer son site Internet
Je voulais faire les choses de la meilleure façon possible. Je n’ai donc pas voulu me limiter à présenter une, deux ou trois pistes différentes que vous pouvez utiliser pour créer un site Web.
Voici quatre processus différents qui répondent tous à des exigences différentes. Vous êtes donc obligé de trouver un moyen de faire ce que vous voulez.
1) Créer un site Internet avec WordPress
Selon notre équipe, il s’agit de la solution idéale pour créer des sites Web. Qu’est-ce que cela signifie exactement? En termes simples, l’installation de WordPress via un hébergement Web est une solution simple, rapide, économique et complète.
A noter que bien que je mentionne WordPress, il est parfaitement possible d’utiliser un autre CMS (Drupal, Joomla, etc.). Mais gardez à l’esprit que la référence pour 2022 est WordPress. Plus de 60% des sites Web utilisent la technologie. C’est largement devant les concurrents directs Joomla (5,2%) et Drupal (3,4%).
Pour en revenir à la simplicité d’installation et de création d’un site internet via WordPress, Joomla ou Drupal, il faut savoir que des hébergeurs comme Hostinger proposent des assistants automatisés.
Il vous suffit donc de saisir quelques informations et votre site Web sera installé et prêt à fonctionner. Plus bas sur cette page, nous avons créé un guide étape par étape pour créer un site WordPress.
Après cela, vous pouvez travailler non seulement sur la création de contenu, mais également sur l’apparence de votre site Web. En termes de personnalisation, créer un site Web avec WordPress est très pratique.
De nombreux plugins et la possibilité de modifier le code CSS/HTML facilitent la modification et l’amélioration de la plate-forme. Bien sûr, certaines connaissances sont également requises (si vous souhaitez toucher au code).
Juste pour clarifier, il s’agit de WordPress.org, pas de WordPress.com.
2) Créer un site avec un créateur de site web
Le premier cas concerne les systèmes de gestion de contenu open source et gratuits, et le second cas concerne les solutions tout-en-un payantes, alors ne confondez pas les deux. Pour une meilleure compréhension, lisez notre comparaison de WordPress.org ou WordPress.com. De toute évidence, la solution la plus simple pour créer un site Web professionnel ou personnel consiste à utiliser un constructeur de sites Web. Mais qu’est-ce qu’un constructeur de site Web exactement?
Il s’agit en fait d’une plate-forme qui vous permet de créer, de personnaliser et de gérer votre site Web en quelques clics. Généralement, tout se fait par cliquer/glisser. C’est très intéressant pour ceux qui ne veulent pas s’embêter ou se sentir à l’aise avec des solutions plus complexes techniquement. Si vous voulez en profiter lors de la création de votre site Web, Wix, Zyro et Jimdo nous recommandons trois noms pour ces solutions qui sont hautement matures, faciles à utiliser, abordables et disponibles dans le monde entier. Vous trouverez ci-dessous des liens vers divers tests.
Cependant, vous devez être prévenu lors de la création de votre site internet via ce type de plateforme. Ce n’est pas toujours la solution la plus économique (sauf utiliser un hébergeur et y installer le CMS).
De plus, ces solutions tout-en-un peuvent ne pas répondre aux besoins de chaque projet. Il est parfaitement possible de créer un blog personnel ou un site de présentation à l’aide d’un constructeur de sites Web. En revanche, si vous créez un site web professionnel plus complexe qui nécessite l’utilisation de bases de données par exemple, cela devient très compliqué.
Pensez donc à déterminer vos besoins avant de vous lancer. C’est important si vous ne voulez pas le regretter plus tard. Si vous souhaitez lancer un site web rapidement et facilement, Wix est recommandé car il propose un éditeur web très intuitif adapté à tous les profils.Pour plus d’informations sur les fonctionnalités offertes par ce fournisseur de services, consultez Wix Opinion.
3) Créer un site e-commerce avec un outil de création de site
Vous souhaitez plutôt créer un site Web de type e-commerce ? Tout cela pour votre crédit. Dans ce cas, les solutions proposées par Wix, Shopify ou WiziShop sont à privilégier. À cet égard, je vous recommande vivement de lire notre guide sur la création d’une boutique en ligne. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent créer une boutique en ligne, voici un guide étape par étape du processus de création.
Choisir une solution comme celle-ci vous aidera à créer rapidement une page de vente en ligne. Tout est très simple : gérer votre apparence, vos commandes, vos produits et vos moyens de paiement. Cependant, vous devez savoir que des frais de transaction s’appliquent à toutes les ventes. Une note sur le calcul des bénéfices. L’inconvénient de ce type de solution est qu’il devient plus compliqué de créer un blog ou un site web en même temps et de démarrer le processus de commerce électronique plus tard. En effet, ces créateurs ne se spécialisent que dans le domaine de la vente en ligne, ils peuvent donc influencer une grande variété de contenus destinés au e-commerce.
4) Créer un site Internet en le développant soi-même
La dernière façon de créer des sites Web personnels et professionnels consiste à écrire/développer du code.
Deux options sont proposées dans ce contexte. Tout d’abord, je sens que je peux coder le site moi-même. La seconde consiste à embaucher une entreprise spécialisée dans la création et le développement de sites Web.
Selon la façon dont vous choisissez, le coût variera considérablement. tu dois savoir! Et même si la première solution s’avère bon marché au regard de votre budget, elle s’avérera coûteuse en temps que vous passerez à développer votre site web.
Si vous partez de zéro, je vous recommande des sites et des tutoriels comme ceux fournis par OpenClassrooms. Cela vous permet d’entrer rapidement dans le bol avec les deux pieds. En résumé, les avantages de créer un site Web de cette manière sont : Une flexibilité et des possibilités infinies sont offertes en termes de fonctionnalité et de conception du site Web.
Qu’en est-il des inconvénients ? Bien sûr, le plus important est que vous devez avoir (ou avoir) des compétences en développement Web. Mais ce n’est pas tout. Le temps que vous devez consacrer à votre projet est inévitablement plus long que l’utilisation de WordPress ou de tout autre constructeur de site Web.
Et même si vous créez votre propre site web, encore faut-il trouver un hébergeur pour le rendre accessible. En tant que tel, il devrait être supérieur au coût estimé de l’installation d’un CMS tel que WordPress via un hébergeur. Parmi les grands noms du marché, Hostinger est incontournable. Lisez notre avis sur Hostinger ici.
Tutoriel pour créer un site Internet (WordPress)
Maintenant que vous connaissez nos moyens privilégiés dans le cadre de la création d’un site internet, voici quelques tutoriels pour vous aider à créer un site internet en 2022. Comme le titre ci-dessus le suggère, ce tutoriel est basé sur l’utilisation d’un hébergeur et de WordPress. Pour nous, c’est le meilleur compromis entre les quatre solutions ci-dessus. Jusqu’à 2 heures pour que votre site Web personnel ou professionnel soit opérationnel. Si cela vous intéresse, veuillez lire attentivement ce qui suit.
1) Choix d’un nom de domaine
La première étape avant de penser à créer un site web est de choisir un nom de domaine. Un nom de domaine est le nom de votre site Web et son adresse. Par exemple, le nom de domaine de Presse-Citron est presse-citron.net. A vous de trouver celles qui vous plaisent le plus et qui sont les plus pertinentes pour les futurs visiteurs de votre plateforme en ligne.
Les noms de domaine coûtent généralement entre 5 € et 15 € par an. Cela dépend beaucoup de l’extension de domaine que vous choisissez (.fr, .com, .net, .info, .co, etc.).
Vous n’avez pas encore enregistré votre nom de domaine ? Si oui, voici deux conseils pour vous :
- Si vous créez un site Web professionnel, votre nom de domaine doit correspondre le plus possible au nom de votre entreprise.
- Le choix d’une extension dépend de votre marché cible et de votre public. Pour les sites locaux, il est plus intéressant de visiter le .fr. Cependant, si vous souhaitez attirer des touristes étrangers, choisir .com ou .net est plus logique.
Pour vous assurer que le nom de domaine que vous enregistrez dans le cadre de la création de votre site internet est disponible, utilisez les outils de vérification de domaine proposés par certains hébergeurs. Entrez simplement le nom de domaine que vous souhaitez et cliquez sur « Rechercher ». L’outil propose d’autres alternatives si le nom de domaine est déjà utilisé.
2) Achat du nom de domaine
L’étape 1 n’a rien dit sur l’achat d’un nom de domaine. Pourquoi ? Eh bien, mieux vaut attendre avant de choisir un plan d’hébergement. En effet, de nombreux hébergeurs proposent des noms de domaine gratuits avec leurs plans d’hébergement. Cela vous fera économiser quelques euros par mois. Pour créer un site Web avec WordPress, vous devez vous inscrire auprès d’un hébergeur. Sans cela, votre site ne sera jamais publié…
Hostinger est fortement recommandé pour la création de sites web personnels ou professionnels. Il offre un excellent rapport qualité-prix et est actuellement le meilleur hébergeur selon notre équipe. Pour moins de 3€ par mois (pour le forfait Starter) vous bénéficiez d’un hébergement de qualité. Tout est livré avec un nom de domaine et un certificat SSL ! De plus, vous pouvez obtenir 10 % de réduction supplémentaire avec le code promo « pressecitron ».
Une fois que vous avez choisi votre hébergement, il ne vous reste plus qu’à saisir le nom de domaine que vous souhaitez enregistrer. Procédez au paiement et voilà ! Votre hébergement est maintenant disponible et prêt à être utilisé. Vous pouvez maintenant créer votre site Web.
Gardez à l’esprit que choisir Hostinger vous donne non seulement droit à un nom de domaine gratuit, mais également à un certain nombre d’extensions différentes parmi lesquelles choisir. Par exemple, vous pouvez obtenir des extensions telles que .fr, .com, .net, .me, .tech. Veuillez vous référer au site Web de votre hébergeur pour mieux comprendre les options offertes. Pour donner vie à votre site Web, vous devez installer et déployer WordPress. Dans notre cas, nous avons choisi ce CMS, mais sachez que Hostinger (et d’autres sociétés d’hébergement comme PlanetHoster offrent la possibilité d’installer également d’autres CMS.
3) Installation et déploiement de WordPress
Pour créer un site web et installer WordPress, il vous suffit de vous rendre sur le tableau de bord de votre hébergeur (Hostinger dans ce cas). Recherchez ensuite le menu « Auto Installer » et recherchez « WordPress ».
Cliquez sur le logo WordPress et remplissez les champs listés (langue, nom d’utilisateur et mot de passe administrateur, email, titre de la page, etc.). Lorsque vous êtes prêt, cliquez simplement sur Installer pour créer votre site Web.
4) Personnalisation du design et de l’identité du site
La production du site Web progresse bien. Maintenant que WordPress est installé sur votre hébergement, vous pouvez accéder pour la première fois au panneau d’administration de WordPress. Cette interface vous permet de gérer intégralement votre site internet (site vitrine, site e-commerce, blog, etc.). Pour accéder à l’interface d’administration, rendez-vous sur : http://NomDeVotreSite.XXX/wp-admin/
Allez ensuite dans le menu Apparence > Thèmes pour voir tous les thèmes disponibles.
Vous pouvez facilement prévisualiser et installer des thèmes jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
Une fois que vous avez créé votre site Web et choisi un thème, vous pouvez tout personnaliser. Cela s’applique à l’identité globale de la page, aux widgets, à l’ajout de CSS supplémentaires et aux menus (plus à ce sujet plus tard).
5) Installation de plugins
Après avoir créé un site Web personnel ou professionnel, il est important d’installer un certain nombre de plugins via le panneau d’administration de WordPress.
En fait, les plugins vous facilitent la vie à bien des égards. Cela s’applique aux références au site Web, à sa conception, à sa sécurité, à la gestion du cache, etc.
Je veux vous donner un aperçu afin que vous ne vous perdiez pas trop dans la mer des plugins disponibles pour WordPress. Vous retrouverez une liste des plugins que nous jugeons être les plus utiles dans leurs domaines respectifs :
- SEO : Yoast SEO ou Rank Math
- Gestion du cache : W3 Total Cache ou WP-Optimize et/ou LiteSpeed Cache
- E- Commerce : WooCommerce
- Sécurité : iThemes Security
- Créateur de pages : Elementor
- Générateur de formulaire de contact : Contact Form 7
- Optimisation des images : Smush
- Amélioration de l`éditeur WordPress : Classic Editor
- Gestion des liens d’affiliation : Pretty Links
- Création de boutons stylisés : MaxButtons (n`hésitez pas à consulter notre tutoriel expliquant comment créer un bouton pour votre site)
- Gestion du spam (commentaires) : Akismet Anti-Spam
- Création de tableaux responsives : TablePress
N`hésitez surtout pas à faire des recherches concernant chacun d’eux afin d’obtenir plus d’informations sur ce qu’ils proposent. Nous avons d’ailleurs fait un classement des meilleurs plugins qui vous permettra de retrouver plus d`informations concernant chacun d`eux.
Vous n’arrivez pas à trouver l’endroit où chercher et installer ces extensions WordPress ? Pas de panique, voici une capture d`écran concernant la démarche à suivre :
Dans le menu de gauche, cliquez simplement sur “Extensions” puis “Ajouter”. À la suite, vous allez voir apparaître le catalogue d`extensions propre à WordPress. Vous pouvez les rechercher ou les trier (par popularité, par recommandation, etc.).
Une fois que vous avez trouvé l’extension que vous recherchez, cliquez simplement sur le bouton Installer et cliquez sur Activer. Vous savez maintenant comment créer des pages et installer les plugins WordPress les plus importants. Choisissez simplement celui qui vous semble le plus intéressant.
6) Ajout et rédaction des pages importantes et d’articles
Vous verrez bientôt la fin de ce tutoriel qui vous montre comment créer un site WordPress rapidement et facilement. Si vous avez tout suivi jusqu’à présent, il va maintenant falloir envisager la création ainsi que la rédaction de pages et d`articles.
La première chose sur laquelle vous devez vous concentrer, c`est la création des pages indispensables à tout site Internet. Quelles sont-elles ?
- Page d’accueil
- À propos – pour présenter votre site ou vous même
- Page de contact – afin de permettre à vos visiteurs de prendre contact avec vous
- Mentions légales
- Page Blog – Rendez les publications de votre site facilement accessibles à tous
Pour créer une page sur votre site WordPress, recherchez Pages dans le menu de gauche, puis Ajouter. Vous êtes donc devant cette interface :
Saisissez un titre pour votre page, ajoutez du contenu et des images, puis cliquez sur Publier. Vous avez créé la première page de votre site Web. C’est très facile.
Lors de la création d’un article, le processus est exactement le même, la seule différence est que vous devez vous rendre dans l’onglet Articles de votre menu WordPress.
7) Mise en place d’un menu de navigation
Créer un site web c’est bien, mais l’organiser avec des menus significatifs c’est encore mieux.
Les menus sont ce que les visiteurs utilisent pour naviguer entre les pages de votre site Web. Pour le personnaliser, allez à nouveau dans Apparence puis Menus. Cliquez sur Créer un nouveau menu.
En plus d’ajouter des pages au menu, nous devons également ajouter des éléments. C’est à vous. N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer le menu » et de cocher la case « Navigation principale » en bas pour tout voir. Sinon, le menu n’apparaîtra pas sur le site Web que vous avez créé. Cela conclut notre tutoriel sur la création d’un site Web en 2022. Nous espérons que vous avez pu suivre nos conseils fidèlement et que votre site Web est maintenant entièrement fonctionnel .
Créer un site “gratuit”, une bonne idée ?
Créer un site Web gratuit peut sembler être une bonne idée. Cependant, en pratique, l’inconvénient d’une telle solution est très important, bien au contraire.
Ne créez jamais un site Web gratuit si vous voulez notre avis.
La seule bonne chose à propos d’un tel choix est qu’il peut être appris dans une certaine mesure sans expérience dans ce domaine. ensuite ? Ce n’est pas grave… Il est impossible de maintenir un site Web entièrement gratuit. Trop de limites.
- Mauvais nom de domaine (pas .com, .fr, .net, etc.)
- Configuration et gestion limitées (du point de vue de la conception et du contenu)
- Des performances déplorables qui découragent les visiteurs de rester sur votre site
- Pas d’optimisation SEO possible (cela s’ajoute à de nombreuses restrictions au niveau admin)
- Annonces non professionnelles qui sont fréquemment placées dans diverses parties du site Web
- Non-propriété de votre site Web (il appartient à la plate-forme utilisée pour créer le site Web gratuit)
- …
Il n’est pas destiné à répertorier tous les inconvénients de la création d’un site Web à l’aide d’outils et d’hébergeurs gratuits, mais uniquement les plus importants. Et, comme vous pouvez le voir, il y en a beaucoup…
Quelle solution dois-je choisir dans ce cas ?
Par exemple, vous pouvez choisir un hébergeur bon marché sur lequel vous pouvez installer WordPress. La plupart du temps, cela ne coûte pas plus de 5 à 6 euros par mois. L’hébergement à prix de départ est disponible chez Hostinger à partir de 2,15 € par mois.
De plus, vous bénéficiez d’une garantie de remboursement de 30 jours. Ceci est inconditionnel. Je n’ai aucun problème à me faire rembourser en cas de panne. Nous en doutons, mais préférons quand même vous prévenir. Vous avez des options… juste au cas où.
Mais n’oubliez pas d’appliquer le code promo lorsque vous passez une commande avec Hostinger. Cela vous fera bénéficier d’une réduction de 10 %.
Combien ça coûte de créer un site web ?
Très bonne question. Je vais essayer de répondre brièvement.
Tout d’abord, gardez à l’esprit que le calcul des coûts associés à la création d’un site Web variera selon la méthode que vous choisirez.
Si vous osez installer vous-même le CMS de votre choix via votre hébergeur, cela vous coûtera moins cher que les constructeurs de sites Web.
Pour vous donner l’aperçu le plus complet des coûts associés à la création d’un site Web, voici tous les éléments de coût annuel que vous devez (probablement) prendre en compte. Les prix peuvent beaucoup fluctuer, nous avons donc décidé de proposer un assortiment plus ou moins large.
- Nom de domaine du site internet : 50€ offerts (Hostinger et PlanetHoster proposent des noms de domaine gratuits avec leur hébergement)
- Certificat SSL : gratuit à partir de +500€
- Hébergement Web : de 12€ à +1000€
- Templates pour votre site web : gratuit jusqu’à 200€
- Fonctionnalités de commerce électronique : gratuit à partir de + 3 600 € (par exemple, l’abonnement annuel Wix d’entrée de gamme coûte 10,50 € par mois)
- Rédaction et gestion de contenu : 0 à milliers d’euros
- Gestion SEO et marketing : 0 à milliers d’euros
- Plugins/apps : gratuits pour 100-200 euros (par exemple, il existe de nombreux plugins gratuits et de haute qualité pour WordPress)
Certains postes peuvent être ignorés s’ils semblent compétents. Pour gérer la création de contenu, la conception ou le référencement/marketing.
Ainsi, si vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d’argent pour créer un site web de qualité, vous devriez envisager un budget annuel d’environ 30 à 50 € (voire moins selon l’hébergement que vous choisissez). Je pense que ça suffit.
Que faire lorsque le site Internet est créé ?
Le tutoriel vous a-t-il aidé à créer votre premier site Web ? Parfait !
Maintenant, il est important de savoir qu’il ne suffit pas de rendre votre site Web disponible sur Internet. Après avoir publié vos premiers articles et pages, vous devez rendre votre site Web visible par tous.
Par conséquent, vous trouverez ci-dessous certaines des étapes de base à suivre après la création de votre site Web.
Configurez Google Analytics et Search Console
Vous voulez savoir combien de personnes utilisent et visitent votre site Web chaque jour ? Dans ce cas, vous devez installer et configurer Google Analytics et Google Search Console.
Grâce à Google Analytics, vous pouvez suivre précisément :
- nombre de visiteurs sur votre site
- temps de séjour
- Pages et articles les plus visités
- Ville natale de l’utilisateur (géographique)
- Canaux par lesquels les utilisateurs trouvent votre site (réseaux sociaux, recherche organique, etc.)
Google Analytics vous permet également de créer des rapports qui suivent l’évolution du trafic généré par votre site Web nouvellement créé. Et Google Search Console, à quoi vas-tu l’utiliser ?
Afin de nous assurer que vos pages sont correctement indexées et affichées sur Google, nous noterons les problèmes mineurs que vous pourriez rencontrer, vous suggérons des améliorations possibles et vous aideront à améliorer les performances de votre site Web (nombre de clics qu’il génère, pages vues), ou résultats de page ou position moyenne) en fonction des recherches saisies par les utilisateurs de Google.
Une fois que vous avez créé votre site web professionnel ou personnel, l’installation de Google Analytics est très simple. Vous pouvez utiliser un plugin WordPress comme MonsterInsights ou placer le code fourni par Google Analytics dans le « header » de votre site web.
Je recommande fortement la première option pour garder les choses simples.
Lorsqu’il s’agit d’installer la Search Console, nous vous recommandons d’utiliser l’outil de référencement que nous avons mentionné précédemment dans notre guide sur la façon de créer un site Web : Rank Calculator. Pour des instructions détaillées, veuillez visiter directement le site Web de Rank Math.
Cherchez à améliorer le référencement du site
Comme mentionné ci-dessus, créer un site Web, c’est bien, mais cela ne sert à rien si personne ne peut le trouver. Malheureusement pas grand-chose.
Pour cette raison, la priorité absolue est d’améliorer votre référencement. Cette pratique porte un nom : le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche en anglais). Si vous ne pouvez pas vous permettre ou ne voulez pas payer un professionnel pour améliorer le référencement de votre site Web, voici quelques éléments à garder à l’esprit :
- Utilisez un hébergeur puissant (Hostinger est recommandé dans ce cas)
- Assurez-vous d’utiliser régulièrement vos mots-clés ciblés dans vos articles. Par exemple, si vous voulez écrire un article expliquant comment promener le chien, assurez-vous qu’il contienne des phrases comme « promener le chien », « comment promener le chien », « bon à promener le chien » est nécessaire. , qui apparaît périodiquement tout au long de l’article. Bien sûr, tout reste aussi naturel et lisible que possible.
- Soyez prudent avec les titres d’articles que vous choisissez (assurez-vous d’utiliser la requête principale que vous ciblez).
- Nous incorporons également vos principaux mots-clés dans les URL de vos publications/pages, ajoutons du texte alternatif à vos images et créons des méta-descriptions sur lesquelles les moteurs de recherche peuvent cliquer pour accéder à votre site.
Pensez à utiliser le plugin Yoast SEO WordPress ou Rank Math pour vous faciliter la vie, surtout si vous débutez dans la création de sites Web. Les deux sont identiques et vous aident à mettre en œuvre toutes les meilleures pratiques de référencement ci-dessus.
Faites connaître votre site sur les réseaux sociaux
Dois-je développer ce point ? Il nous semble logique qu’une fois que nous avons un site web professionnel ou personnel, nous devions utiliser les réseaux sociaux pour le promouvoir.
Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et LinkedIn sont tous gratuits. Par conséquent, vous devriez en profiter.
Choisissez une plateforme qui, selon vous, sera la plus populaire auprès de votre public et créez votre page là-bas. Il ne vous reste plus qu’à partager le contenu que vous publiez régulièrement sur votre site. Pour obtenir à la fois une réponse et un partage, faites de votre mieux pour créer un contenu convaincant auquel les gens répondront.
Créez une liste de diffusion pour les mails
La création d’une liste de diffusion est un bon moyen d’attirer la communauté et les visiteurs réguliers.
Comment créer une liste de diffusion Une fois que vous avez créé votre site Web, fournissez un petit formulaire sur votre page d’accueil qui permet aux visiteurs de s’abonner à votre newsletter gratuite. Il y a un moyen de le faire. Envoyez ensuite les dernières nouvelles hebdomadaires/mensuelles de votre plateforme pour encourager les gens à revenir et à lire vos articles.
Mettez votre contenu à jour régulièrement
Les moteurs de recherche tels que Google récompensent les pages actives, en particulier celles qui apparaissent plus haut dans les résultats de recherche.
En mettant régulièrement à jour le contenu de votre site Web, les moteurs de recherche considèrent votre site Web comme actif. C’est pourquoi de nombreuses entreprises créent une page de blog à côté de leur site vitrine/boutique.
Avoir un blog WordPress avec beaucoup d’articles peut grandement aider les gens à parler de votre site et à obtenir des liens vers celui-ci. Cela vous donnera encore plus de légitimité aux yeux de Google.