Comment l’intelligence artificielle (IA) peut-elle révolutionner les jeux vidéo NFT ?

Avec les dernières avancées de l’IA, de nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la question : comment l’IA influencera-t-elle l’industrie du jeu vidéo ? Après la blockchain, l’IA va révolutionner les jeux vidéo. Si l’IA participe déjà au développement de la blockchain et des cryptos, il est probable qu’elle fasse de même avec les jeux vidéo dans les années à venir. Les jeux vidéo sont divertissants et sont conçus pour presque tout le monde, indépendamment de l’âge, du genre, des intérêts, et comptent déjà plusieurs millions de joueurs dans le monde. Selon l’Entertainment Software Association, 65 % des adultes américains ont déjà joué à des jeux vidéo en 2020. Aujourd’hui, le marché mondial du gaming est estimé à plus de 160 milliards de dollars.

Mais pourquoi aimons-nous tant les jeux vidéo ? 

Eh bien les jeux divertissent, permettent de réduire le stress, d’établir des liens avec d’autres personnes et procurent un sentiment d’accomplissement (lorsqu’ils sont joués avec modération, bien sûr). Avec les prouesses de l’IA, nous allons assister à un changement massif dans la façon dont les jeux seront créés et joués à l’avenir.

Un avantage pour les acteurs du domaine et les développeurs. Grâce à l’IA, les développeurs pourront créer des environnements virtuels qui sembleront plus vivants et interactifs. Ils auront le potentiel d’améliorer le réalisme et l’immersion des joueurs en créant des mondes dynamiques, en constante évolution, qui réagissent aux actions des joueurs et à d’autres facteurs. L’interaction avec les PNJ (personnages non joueurs) sera également beaucoup plus intelligente. Ces personnages paraîtront plus réalistes et plus crédibles, capables de prendre leurs propres décisions et d’interagir avec les joueurs d’une manière plus humaine (plutôt que de suivre des scripts prédéterminés).

Jussi-Petteri Kemppainen, un développeur qui a travaillé sur Warhammer 40 000 a dévoilé une démo d’un jeu développé à l’aide de l’IA. Dans ce point’n’click, c’est bien l’intelligence artificielle qui a pensé l’environnement, le modèle 3D du personnage et tous les éléments graphiques du jeu.

L’IA peut être utilisée pour générer du contenu personnalisé pour les joueurs en fonction de leurs préférences et de leur historique de jeu. Elle peut être utilisée pour analyser les données des joueurs et prédire les types de ressources et d’environnements susceptibles de les intéresser, permettant aux développeurs de créer un contenu plus ciblé et plus pertinent. L’intégration des NFT dans le monde gaming pourrait révolutionner la manière dont les joueurs s’engagent dans un jeu NFT et en font l’expérience.

Offrant une vraie propriété aux joueurs, les NFT faciliteront la création de micro-économies dans les jeux. Les joueurs pourront acheter, vendre ou échanger des actifs, conduisant à un jeu plus stratégique et plus gratifiant in fine.

Une opportunité pour les joueurs de créer du contenu. Les NFT et l’IA vont probablement révolutionner la manière dont les joueurs et les créateurs s’engagent dans le contenu des jeux. Les NFT pourraient devenir une nouvelle source de revenus pour les créateurs de skins, de cartes, ou d’objets virtuels.

L’IA peut donc réduire considérablement le temps, l’expertise et la complexité nécessaires à la création d’un jeu. Elle ouvre de nouveaux horizons de créativité et d’innovation pour les développeurs, en leur donnant la possibilité de simplifier le processus de développement. Les NFT et l’IA ont toutes leurs chances de fonctionner en duo dans le futur afin de rendre les expériences de gaming plus performantes et personnalisées.

Recommended For You

About the Author: MrJeff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *