Comment trader des crypto-monnaies ? Guide pour les débutants

Le marché des crypto-monnaies connaît une évolution sans précédent. De plus, le secteur pèse actuellement plus de 3 000 milliards de dollars. Pourquoi ne pas essayer le trading de crypto pour en tirer profit ?

Si vous ne savez pas par où commencer ou quelle crypto-monnaie échanger, ce guide vous aidera tout le long. Tout y est couvert en détail. Que ce soit sur la recherche d’une plateforme de trading aux conseils sur la façon de trader. Vous découvrirez également la meilleure façon de faire du profit en tant que débutant.

Comment trader des cryptos ? 5 étapes pour réussir son trading

  • Étape 1 – Connectez-vous à OKX. Tout d’abord, accédez au site OKX et cliquez sur « S’inscrire ». Saisissez une adresse e-mail, un mot de passe et un nom d’utilisateur valides. Vous les utiliserez ultérieurement pour vous connecter au site.
  • Étape 2 – Confirmez votre inscription. Remplissez ensuite le formulaire d’inscription. Dans le cadre de la procédure KYC, vous devrez transmettre les pièces justificatives souhaitées, à savoir un justificatif d’identité et un justificatif de domicile.
  • Étape 3 – Déposez des fonds. Choisissez parmi les modes de paiement proposés, précisez la devise de votre choix. Tapez ensuite le montant à déposer. Cliquez sur « Dépôt » et valider pour compléter la transaction.
  • Étape 4 – Retrouvez une crypto-monnaie/paire. Dans la liste des actifs , cherchez celui que vous souhaitez échanger. Appuyer dessus pour le sélectionner.
  • Étape 5 – Achetez une crypto-monnaie. Après avoir trouvé une paire ou une crypto-monnaie, vous n’avez plus qu’à passer un ordre d’achat. Pour ce faire, appuyez sur « Ouvrir la position ».

Où trader des crypto-monnaies ?

Pour commencer à trader la crypto, il est d’abord essentiel de choisir une plateforme d’échange de crypto-monnaie fiable. Elle offre un accès direct aux grands marchés de trading et surtout assure la sécurité des échanges. Lorsque vous faites votre choix, n’oubliez pas de prendre en compte certains facteurs tels que les frais facturés, les crypto-monnaies et les paires prises en charge, les outils de trading proposés et la sécurité. Si vous ne savez pas par où commencer, consultez nos recommandations.

OKX, le broker soucieux de rendre le trading accessible à tous

Nous devons citer OKX comme exemple de plateforme pour commencer à trader des crypto-monnaies. Lancée en 2013, elle est devenue une référence du secteur. Elle compte désormais des millions d’utilisateurs actifs dans près de 100 pays.

Recommandée aussi bien pour les traders débutants que confirmés, elle se démarque de ses concurrents par son service client disponible et efficace. L’interface utilisateur de la plateforme OKX est intuitive et simple d’utilisation. Cette plate-forme est unique en ce sens qu’elle est simple et très différente des autres courtiers. Le processus d’inscription est simple et peut être raccourci à la demande de chaque partie prenante.

Avec des centaines de crypto-monnaies à échanger et divers services qu’il fournit, la plateforme OKX contribue grandement à améliorer l’expérience utilisateur. Elle est basée sur le modèle de la blockchain pour développer davantage l’économie mondiale. Sa mission est de supprimer les barrières financières et de rendre le trading accessible à tous.

OKX prend la sécurité des utilisateurs très au sérieux. Elle crée une atmosphère stable, fiable et sécurisée pour le trading de crypto-monnaie via des applications Web et mobiles. Elle utilise des technologies de pointe pour améliorer son système de protection. On peut y retrouver les clusters distribués et l’équilibrage de charge global des serveurs.

eToro, la plateforme idéale pour les débutants

En matière de trading de crypto-monnaies, eToro est incontournable. Lancée en 2007, la plateforme dispose de plusieurs actifs. Elle compte également plus de 20 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. D’une part, vous pouvez tirer parti de l’effet de levier sur votre trading. D’autre part, elle donne accès à n’importe quel actif, notamment les crypto-monnaies, les actions, les ETF, les indices, etc.

Si vous souhaitez essayer le crypto trading pour la première fois, eToro propose 30 actifs numériques. Certes, c’est limité par rapport aux autres plateformes, mais au moins vous ne trouverez que de grosses cryptos, ce qui devrait limiter votre risque.

En termes d’expérience utilisateur, eToro propose un site Web ergonomique. Ce qui rend tous les services et options facilement accessibles à tous. Une application mobile est disponible si vous craignez de manquer une opportunité d’investissement. Vous pourrez surveiller la volatilité du marché en temps réel et réagir rapidement lorsque des opportunités se présentent.

En ce qui concerne la sécurité, le broker est réglementé par la CySec, mais aussi par la FCA et l’ASIC. Veuillez noter qu’ il fait partie des rares plateformes d’échange de crypto-monnaies licencée dans les pays où elle opère.

Bitget, une plateforme d’échange proposant de nombreux services

Bitget est une plateforme de trading qui vous permet d’échanger des crypto-monnaies presque sans effort. Elle propose plusieurs solutions intéressantes pour les investisseurs et les traders. Elle fait partie des plateformes les plus polyvalentes disponibles sur le marché du trading. Bitget est une excellente alternative aux autres plateformes de trading grâce à ses fonctionnalités à faible coût et à sa nature universelle. Elle offre aux traders la possibilité d’introduire facilement de nouvelles crypto-monnaies. Elle leur permet aussi de créer et modifier leurs propres stratégies de trading directement sur la plateforme. Si vous recherchez une plateforme de trading de crypto-monnaie facile à utiliser, Bitget est le bon choix.

XTB, un broker qui vous aide à passer au niveau supérieur

XTB a reçu beaucoup d’éloges de la part des internautes. Lancé en 2010 et déployé dans 16 pays, le broker compte déjà plus de 500 000 utilisateurs. Il est connu en Europe comme une référence en matière de CFD. Il dispose d’une vingtaine de crypto-monnaies, des plus connues aux plus montantes, que ce soit via la version mobile ou web de la plateforme.

XTB fournit à ses utilisateurs un service client disponible et réactif. Créer un compte via la plateforme de courtage XTB est très facile. Un aspect qui distingue le broker de ses concurrents est qu’il s’engage à rendre toute personne intéressée par le trading encore meilleure. Que vous soyez un trader débutant ou expérimenté, XTB propose des formations en streaming, des webinaires ou des formations personnalisées conçues pour vous aider. Montez les niveaux et devenez un investisseur avisé.

Le courtier dispose d’un système de sécurité très renforcé. Par exemple, il intègre un système d’authentification à deux facteurs pour accorder l’accès à votre compte. XTB dispose d’une équipe de contributeurs performants qui développent constamment des fonctionnalités innovantes et utiles.

Alvexo, pour créer un compte Bitcoin gratuitement

Alvexo est un courtier en ligne fondé en 2014. Réglementé par la CySec, il compte plus d’1 million d’abonnés. Il est certes moins populaire que Binance, eToro et Crypto.com. Cependant, cela ne l’empêche pas d’offrir des fonctionnalités intéressantes. Disposant d’environ 15 crypto-monnaies, Alvexo a choisi de ne répertorier que les crypto-monnaies majeures. C’est un point qui pourrait déplaire aux utilisateurs expérimentés. Mais pour les débutants, c’est un bon moyen de s’initier au trading de CFD sans se noyer dans les milliers de cryptos disponibles.

Qu’est-ce que le trading de crypto ?

Le trading de crypto-monnaies est le fait d’acheter et de vendre des actifs via des plateformes d’échange de crypto-monnaies. Il est également possible d’investir sur le cours des prix des actifs via des contrats CFD. La plupart des plateformes de trading proposent aujourd’hui une variété de produits et d’outils de trading. Ceci facilite le démarrage pour tous les profils de traders. Les principes de base du trading de crypto-monnaie sont similaires à tout type d’investissement. En fait, le but est le même, faire du profit. Pour commencer, vous devez ouvrir un compte auprès d’un courtier.

Il convient de souligner que les crypto-monnaies sont hautement spéculatives et volatiles. Vous serez certainement confronté à des fluctuations de prix. Par conséquent, vous devez apprendre, ou au moins comprendre, comment fonctionnent les outils de gestion des risques pour limiter vos pertes.

Par exemple, en maîtrisant les outils de gestion des risques, vous pouvez utiliser des ordres stop loss sur tous vos trades, limitant ainsi vos pertes. Enfin, n’oubliez pas de gérer votre bankroll. De cette façon, vous savez toujours par quoi commencer et quand vous devez vous arrêtez.

Comment fonctionne le trading de crypto ?

Les opérations de trading de crypto-monnaies sont très simples, mais certains paramètres peuvent être compliqués pour les débutants. Dans cette section, nous passons en revue les bases du fonctionnement du trading de crypto-monnaie. Cela va du choix d’une paire de crypto-monnaies à la passation d’une commande. Voici également des éléments à prendre en compte avant de commencer ce type de trading facilement et surtout avec moins de risques.

Trader des paires de crypto

Lorsque vous négociez des crypto-actifs, dès lors vous spéculez sur des paires d’actifs, de devises ou même une association des deux. La plupart des brokers proposent spécifiquement des paires crypto/devises. Certaines interfaces n’autorisent le trading qu’avec des stablecoins.

Dans tous les cas, parier sur la combinaison BTC/USD lorsque vous tradez des crypto-monnaies pour la première fois. Cette paire vous permet d’échanger la valeur future du BTC contre le dollar américain.

Passer l’ordre de trading

Après avoir choisi une paire à échanger, l’étape suivante consiste à passer un ordre. Vous pouvez passer un ordre au marché pour commencer. Ainsi, vous placez immédiatement votre trade au meilleur prix. Cela vous aidera à vous familiariser avec le marché. Vous pourrez donc passer un ordre limite, ordre meilleur que le prix actuel du marché.

Investir vs Trader ?

Habituellement, on investit dans les crypto-monnaies à long terme, tandis que le trading de crypto se fait à court terme. Bien que les deux aient le même objectif qui est de gagner de l’argent, il existe de nombreuses différences entre les deux transactions:

  • Les bénéfices lors d’un investissement sont réalisés à moyen et à long terme tandis que  le trading permet des profits rapides.
  • Les frais et taxes associés à l’investissement sont vraiment moindre comparé à ceux liés au trading.
  • Lorsque vous investissez, vous ne risquez pas vraiment de subir des pertes mais quand vous tradez, la probabilité est élevé

Comment trader des cryptos sur une plateforme fiable ?

Il existe de nombreuses plateformes sur Internet pour acheter des crypto-monnaies. Pour cette raison, nous recommandons OKX, l’une des plateformes les plus populaires du marché. L’achat via ce courtier crypto se fait en quelques étapes seulement, comme expliqué ci-dessous.

S’inscrire sur OKX

Pour démarrer le processus d’achat, vous devez d’abord vous rendre sur le site officiel. Puis vous devez vous inscrire sur la plateforme en cliquant sur l’onglet « S’inscrire ». Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription. Pour une inscription complète, vous devrez également vérifier votre identité en envoyant les documents demandés, c’est-à-dire une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (comme une facture d’électricité).

Acheter une crypto-monnaie

Une fois inscrit, cliquez sur “Acheter une crypto”. Cliquez ensuite sur “Acheter avec une carte” pour acheter l’une des crypto-monnaies les plus utilisées. Sélectionnez un mode de paiement et remplissez le formulaire d’achat pour finaliser l’achat.

Échanger ses cryptos

Certaines crypto-monnaies ne peuvent pas être achetées avec une carte de crédit. Cependant, une fois que vous avez une crypto telle que ETH, BTC ou USDT (achetable via CB), vous pouvez  l’échanger contre n’importe quelle crypto si vous trouvez la paire qui correspond.

Pourquoi trader des crypto-monnaies ?

Il existe plusieurs actifs financiers qui peuvent être échangés. On distingue les crypto-monnaies, les actions, le forex, les indices et même les matières premières pour n’en citer que quelques-uns. Cependant, nous nous concentrerons uniquement sur les crypto-monnaies les plus accessibles et les plus rentables. Pourquoi choisir le crypto trading, voici trois points à expliquer.

Un marché diversifié

Avec des milliers de crypto-monnaies, vous disposez d’un large éventail d’options de trading. Si vous êtes débutant, nous vous recommandons les cryptos avec une grande capitalisation boursière comme Ethereum et Bitcoin.

Les investisseurs avides peuvent expérimenter des actifs à volatilité élevée et à faible capital tels que XRP et ADA. Enfin, si vous êtes téméraire, vous pouvez investir dans des crypto-monnaies avec une capitalisation boursière inférieure à 100 millions de dollars, comme AMPL et NFTB.

La volatilité

Une autre raison pour laquelle les traders préfèrent les crypto-monnaies aux autres actifs financiers est que le marché est très volatil. Par exemple, il n’est pas rare que de petits actifs cryptographiques augmentent en valeur en une seule journée. Alors que d’autres actifs peuvent chuter de 80 % ou plus.

Ces fluctuations de prix sont énormes et peuvent être intimidantes si vous débutez dans le trading de crypto-monnaie. De plus, pour réduire les risques, tenez-vous en aux actifs connus pour avoir une faible volatilité au départ. Encore une fois, Bitcoin est préféré en raison de la volatilité limitée de sa valeur.

Un potentiel de croissance énorme

Une fois que vous avez commencé à trader des crypto-monnaies, vous pouvez être sûr de réaliser de gros bénéfices en peu de temps. Les actifs cryptographiques ont certainement un potentiel de gain énorme, et si vous avez encore des doutes, voici un petit exemple:

Disons que vous avez investi 2 000 $ dans du STEPN. Depuis l’ouverture d’une position le 12 avril 2022, le jeton se négociait à 2,20 $. Une semaine plus tard, le 19 avril de la même année, le prix de STEPN est passé à 3,34 $. Cela signifie que la valeur de la position a augmenté de 50 % en 7 jours. Vous avez réalisé un bénéfice de plus de 1 000 $ sur votre premier pari de 2 000 $.

Comment gagner de l’argent grâce au trading de crypto ?

Grâce au crypto trading, les investisseurs en crypto-monnaies peuvent réaliser des bénéfices plus ou moins importants. Le choix est de générer des bénéfices ou de générer des revenus passifs grâce au staking ou au yield farming. Bien entendu, la prise en compte de certains paramètres est essentielle pour assurer un investissement rentable.

Générer un profit

Les traders expérimentés savent que la meilleure façon de gagner de l’argent est de réaliser des gains en capital. Plus précisément, ils se rapportent au profit d’une position particulière. Il est obtenu en soustrayant le prix payé pour l’actif numérique de la valeur à laquelle la position a été prise. Pour mieux comprendre le concept, commençons à trader la paire ETH/USD.

Par exemple, disons que vous avez investi 1 000 $ dans le trading de la paire ETH/USD. Le prix ETH/USD au moment de la commande est de 2 900 $. Après cela, la valeur de l’ETH/USD monte à 3 100 $. Vous pouvez obtenir un gain en capital de 6,8 % ou 68 $ sur cette position.

Provision de liquidité

Un autre moyen de gagner de l’argent est de fournir des liquidités aux échanges de crypto-monnaies. Perçu comme une stratégie de trading passive, le concept consiste à déposer ses actifs sur la plateforme et à percevoir des intérêts en retour.

Le Yield farming correspond spécifiquement à cette forme d’investissement. Les investisseurs n’ont pas besoin d’acheter ou de vendre des actifs numériques pour en tirer de l’argent, mais déposent simplement leurs crypto-monnaies dans des pools de liquidités et reçoivent un revenu passif plus tard.

Autres façons de gagner de l’argent

Nous avons expliqué ci-dessus que le Yield farming est un excellent moyen de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies, mais ce n’est pas le seul. En fait, il y en a d’autres dans le monde DeFi (Finance Décentralisée) qui promettent de collecter des revenus passifs.

  • Le staking
  • Investir à long terme
  • Le yield farming
  • Les jeux crypto “Play-to-Earn”

Heures de trading des crypto-monnaies

Les marchés boursiers traditionnels sont connus pour fonctionner à heures fixes et ne sont accessibles que les jours de semaine. Le marché du trading de crypto-monnaie est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela signifie que les investisseurs peuvent ouvrir des positions d’achat et de vente à tout moment.

Cependant, sachez que le volume des transactions est relativement faible le week-end. Cela crée un écart de prix assez important, mais cela réduit également la liquidité. Que vous débutiez dans le trading ou que vous préfériez passer des ordres du lundi au vendredi, vous serez submergé par l’activité commerciale.

Variations des prix des cryptos

Contrairement au marché boursier traditionnel, le marché des crypto-monnaies n’a pas d’échange centralisé comme le NASDAQ. Leurs prix sont basés sur l’offre et la demande, et ils se négocient à des taux différents sur les bourses. Il n’est pas non plus rare de voir de subtiles différences de prix d’actifs entre les fournisseurs. Bien sûr, la différence est négligeable, mais c’est toujours une bonne idée de rechercher au préalable les prix actuels des crypto-monnaies et de les comparer avant d’acheter.

Par exemple, le prix de la paire BTC/USD à une date donnée est de 40,719 $ sur Coinbase, mais est passé à 40,721 $ sur Binance. Cela correspond à une différence de près de 0,0049 %.

Quelles sont les meilleures crypto-monnaies pour faire du trading ?

Il y a actuellement plus de 14 000 crypto-monnaies en circulation, avec une valeur marchande dépassant les 3 000 milliards de dollars. Ainsi, la décision d’investir dans des actifs numériques juste pour obtenir une fraction des millions de bénéfices que réalisent les traders expérimentés semble tentante. La question est de savoir comment choisir parmi ces milliers d’actifs. Voici 5 crypto-actifs dans lesquels vous pouvez investir.

Lucky Block (LBLOCK)

S’il y a un actif qui a été sur le radar des investisseurs ces derniers temps, c’est le Lucky Block. Qu’est-ce qui pourrait expliquer cet engouement ? En effet, c’est l’un des projets les plus prometteurs de 2022, surtout parce qu’il a réussi à atteindre une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars en peu de temps.

Lancé en janvier 2022, LBLOCK s’est vendu comme des petits pains lors de la prévente, permettant aux investisseurs de réaliser des bénéfices de plus de 6 000 % après seulement un mois. Beaucoup espèrent que Lucky Block restera plus rentable que jamais. Notez que LBLOCK est actuellement au prix de 0,000121 dollars et que son projet de crypto-jeu associé continue de donner des prévisions positives pour les prochaines années.

Bitcoin

Bitcoin est certainement la première chose qui nous vient à l’esprit lorsque nous parlons d’actifs numériques. S’il est si populaire, c’est principalement en raison de sa rareté, avec pas plus de 21 millions de Bitcoins en circulation. De plus, depuis sa création, la valeur des crypto-monnaies n’a cessé de croître.

Le BTC est actuellement considéré comme une réserve de valeur. Le trading de Bitcoin garantit donc un investissement rentable. En parlant de ses performances, il est certain que son prix ne fera qu’augmenter, d’autant plus que son utilisation se démocratise.

Ethereum

ETHER a accompli l’exploit d’être l’une des devises les plus populaires en termes de valorisation. Soit dit en passant, Ether est la deuxième crypto-monnaie la plus importante après le Bitcoin.

Ce qui a attiré les investisseurs vers Ethereum, c’est sa croissance constante au cours des dernières années. En plus de cela, il y a des prévisions positives pour les prochaines années. En fait, beaucoup peuvent croire qu’il y aura de grandes fluctuations de prix cette année.

Dogecoin

S’il y a un shitcoin qui a fait du bruit dans la cryptosphère, c’est le Dogecoin. Bien sûr, il n’a pas de fonctionnalités pratiques, mais l’enthousiasme suscité en a fait un investissement intéressant.

DOGE est l’une des monnaies numériques à la croissance la plus rapide ces dernières années. En huit ans, la capitalisation boursière a dépassé 17,2 milliards de dollars. Les avantages du trading de Dogecoin sont nombreux, sans parler du prix bas que vous obtenez. 

Decentraland

Decentraland, une plate-forme de réalité virtuelle open source. Son jeton numérique natif, MANA, fait partie des projets de crypto-monnaies les plus prometteurs. Remarquez que le concept permet aux particuliers d’acheter, de vendre, d’utiliser et de construire des terrains virtuels. Ils ont alors la pleine propriété de leur terrain et un enregistrement permanent de cette propriété sur le réseau blockchain Ethereum.

Veuillez noter que MANA est un jeton de gouvernance. Il est répertorié sur plus de 15 échanges de crypto-monnaies. Investir dans cet actif n’est rentable que si l’on sait que l’offre totale dépasse actuellement 2,9 milliards de MANA. Il y a également plus de 1,82 milliard de jetons en circulation.

Les différentes stratégies de trading de crypto

Avant de commencer à trader, vous devez définir une stratégie à suivre. Sans elle, c’est comme plonger dans la mer sans bouée. Les marchés peuvent certainement changer et, comme nous le savons tous, les crypto-monnaies sont plus volatiles que les autres actifs. Voici ce que nous pensons être les meilleures stratégies pour démarrer le trading crypto :

Gérer sa balance

Savoir gérer correctement sa bankroll est essentiel lors du trading de crypto-monnaies. Veuillez noter que le solde ici est le montant maximum que vous pouvez perdre sur la transaction. Le montant est déterminé en pourcentage du solde du compte courant.

Aussi, bien gérer sa bankroll, c’est éviter de perdre quelque chose qui ressemble un peu à une mise de poker. Évidemment, en ce qui concerne les actifs cryptographiques, c’est beaucoup plus compliqué. L’objectif ici est principalement d’équilibrer votre bankroll et d’allouer stratégiquement les actifs au sein de votre portefeuille. Avoir environ 50 crypto-monnaies dans votre portefeuille et en garder 5 à 10 n’a pas de sens, mais avec des rendements élevés, vous pouvez réduire votre risque de manière optimale.

Stop-Loss

Une autre stratégie la plus couramment utilisée par les traders expérimentés est le stop loss. Entre autres choses, cet ordre vous permettra d’arrêter automatiquement le trading et d’arrêter les pertes au niveau de prix spécifié lors de la passation de l’ordre. Par conséquent, nous pouvons dire que l’ordre stop loss nous permet de fixer une limite qui ne peut pas être dépassée. Il y a donc un risque de perte si le prix baisse.

Il est recommandé de fixer un stop loss dès l’ouverture de la position afin de gérer efficacement le risque. Ainsi, vous pouvez plus facilement limiter vos pertes si le prix de l’actif ne suit pas une courbe haussière.

Take Profit

Le Take Profit, généralement utilisé en combinaison avec le Stop Loss, permet de fermer une position lorsque le prix de l’actif atteint un niveau prédéfini en cas de profit. Plus précisément, les ordres sont automatiquement exécutés dès que le marché le permet, de sorte que les investisseurs n’ont pas besoin d’analyser ou de suivre les courbes.

Notez que les ordres de prise de profit sont souvent définis au moment de la transaction. Les positions sont automatiquement fermées lorsque le prix de l’actif atteint le niveau souhaité. Dans tous les cas, il est essentiel de baser votre montant de profit sur des données fiables et non sur des valeurs arbitraires.

“Buy the dip”

Le concept de « Buy the dip » est lié au monde du trading, et sa définition la plus simple signifie « Acheter à la baisse ». Lorsque le prix d’un actif financier baisse, de nombreux commerçants en profitent pour l’acheter à un prix inférieur. Après cela, ils espèrent se redresser avec de futures hausses de prix.

Bien sûr, rien ne garantit qu’un investisseur qui décide d’acheter à un prix inférieur réalisera un profit. En effet, le bien est sans intérêt du fait de son faible prix et peut être rentable par la suite. Dans tous les cas, il convient d’analyser les courbes et les tendances des derniers mois pour confirmer que la baisse précède bien une éventuelle hausse.

Day trading

Avez-vous déjà entendu le terme day trading ? Certainement oui. Il s’agit d’une stratégie spécifique qui vous permet d’ouvrir et de fermer des positions sur une période de 24 heures. En d’autres termes, vous achetez un actif et le revendez des heures plus tard. Vous pouvez enchaîner les commandes plus fréquemment, ce qui facilite l’accumulation de bénéfices.

Notez que les ordres stop loss et take profit semblent être très importants ici car les marges bénéficiaires sont serrées. N’oubliez pas non plus que pour réussir dans le day trading, vous devez prendre le temps d’analyser les tendances, les courbes et les prévisions de prix de la crypto-monnaie cible.

Le trading de crypto-monnaies est-il sûr ?

Comme toute autre forme d’investissement, le crypto trading n’est pas sans risque. Cependant, il est tout à fait possible de les éviter en employant certaines instructions. Cela commence par ne faire confiance qu’aux plates-formes réglementées. 

Deuxièmement, assurez-vous que le fournisseur à qui vous confiez votre crypto-monnaie dispose d’un système de stockage solide et ultra-sécurisé.

Il en va de même pour la gestion de l’argent. Cela devrait toujours être fait en utilisant des stratégies éprouvées telles que l’utilisation d’ordres stop loss et take profit. Dans tous les cas, les risques sont toujours présents, mais ils peuvent être habilement évités.

Conclusion

En résumé, le marché des crypto-monnaies est très volatil et spéculatif. Ce qui en fait un investissement parfait pour les commerçants à la recherche d’un investissement intéressant. Entre les stratégies que vous employez, les risques que vous évitez et les opportunités que vous saisissez, il existe une véritable stratégie pour investir efficacement.Faire confiance à la bonne plateforme facilite également le trading de crypto. Votre objectif est d’augmenter votre richesse. Pour cela, vous devez avoir accès à de puissants outils de trading que seules des plateformes réputées peuvent offrir. À notre avis, les sites OKX et eToro valent la peine d’être essayés. Vous pouvez facilement apprendre le fonctionnement de la plateforme. Vous testez en conditions réelles, sans investir d’argent réel, via un compte démo.

Recommended For You

About the Author: MrJeff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *