Elon Musk développe TruthGPT pour explorer les mystères de l’univers

Avec son nouveau projet TruthGPT, Elon Musk remet à nouveau le sujet de l’intelligence artificielle à l’honneur. Le milliardaire américain semble déterminé à entrer dans le marché en plein essor. Pour s’assurer un siège de son choix, Musk a déjà mis sa stratégie en action.

Construire une IA sur la recherche de la vérité

Ces dernières semaines, l’actualité des affaires et de la blockchain a été partiellement dominée par l’intelligence artificielle. Je dois dire que l’apparition de ChatGPT est à la fois effrayante et intrigante. Elon Musk est très actif en matière d’innovation, et a récemment émis le souhait de lancer son propre système d’intelligence artificielle, un système qu’il aurait déjà trouvé : TruthGPT.

Invité de Fox News, le PDG de Tesla et SpaceX, aurait déclaré aux modérateurs qu’ils travaillaient au développement d’un concurrent de ChatGPT. Mais Musk veut aller plus loin car il veut entraîner cette IA à explorer les mystères de l’univers. Comme il a pu l’expliquer :

Je vais lancer ce que j’appelle TruthGPT, ou IA qui recherche la plus grande vérité et commence à comprendre la nature de l’univers.

Pour réaliser ses ambitions, Musk s’est signalé en achetant 10 000 GPU à Nvidia. Le PDG de Tesla et SpaceX a également débauché des experts chez quelques acteurs de premier plan du domaine, tel que DeepMind, filiale d’Alphabet. Par ailleurs, Musk aurait déjà  inscrit une société au Nevada nommée X.AI Corp.

ChatGPT : Une IA de gauche ?

Pour ceux qui ignorent les tendances provocatrices d’Elon Musk, l’homme d’affaires en a encore fait tout un plat : selon lui, les experts forment principalement des machines menteuses, et uniquement selon leurs schémas de pensée.

La discussion entre les deux hommes pointe un sujet qui pourrait s’approfondir dans les mois à venir, si des provocations inutiles peuvent être dissimulées. C’est une question de transparence sur l’apprentissage des logiciels d’IA. C’est à ce moment que M. Musk a tenté de lancer le concept d’une intelligence artificielle capable de comprendre son propre univers. Cet argument a également permis à beaucoup d’évoquer des craintes quant à la supériorité des machines sur les humains. Musk semble hausser les épaules à propos du produit qu’il essaie de développer.

Je pense que c’est probablement la meilleure façon d’être en sécurité dans le sens où une IA intéressée à comprendre l’univers ne risquerait pas d’anéantir les humains car les humains sont une partie intéressante de l’univers.

Recommended For You

About the Author: MrJeff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *