Les NFT sont de plus en plus populaires, que ce soit en France ou dans le reste du monde. En conséquence, de nombreuses personnes ont découvert ce média et souhaitent y investir, mais se demandent : « Quels sont les meilleurs projets NFT dans lesquels investir ? » Une fois que vous vous reconnaissez, vous savez que vous êtes au bon endroit !
Sur cette page, nous présentons les 10 meilleurs projets NFT de tous les temps, ainsi que divers éléments à prendre en compte lors du choix d’un projet NFT valable.
Quels sont les meilleurs projets NFTs 2022 ?
Calvaria : Explosion d’un nouveau jeu NFT
Le monde du projet NFT Calvaria mélange des personnages toltèques et aztèques avec des éléments dystopiques. Cet univers sera révélé avec la sortie du jeu Calvaria : Duels of Eternity au premier trimestre 2023. Pendant ce temps, l’équipe fait avancer le calendrier. C’est-à-dire un financement via une prévente de jetons RIA (en cours). Et bientôt, début 2023, les premières cartes NFT seront mises en vente.
Calvaria : DoE sera un jeu de cartes à collectionner. C’est une variété très populaire car le segment génère à lui seul environ 6 milliards de dollars de ventes annuelles. Pour jouer à Calvaria, vous avez besoin de cartes à jouer. L’objectif est d’épuiser le pouvoir de votre adversaire en lançant des cartes seules ou en combinaison. Vous devez combiner des cartes pour créer des sorts, bluffer, attendre et parfois compter sur la chance.
Calvaria: DoE NFT Map Collection sera disponible sur KuCoin, XT.com et Gate.io au premier trimestre 2023. Cependant, le livre blanc ne précise pas le nombre exact. Cela montre juste que la collection est divisée en 3 univers : Arcilla Divina, Miaquilia et The Void. Vous avez également besoin de jetons RIA pour les acheter.
Heureusement, le RIA est disponible en prévente à partir du 19 septembre. L’équipe est à la recherche de financement pour mener à bien le projet. Elle a jalonné 300 millions de jetons RIA pour lever 9,75 millions de dollars. Ne soyez pas trop hésitant : si le prix initial est de 0,010 $, il augmentera progressivement et montera rapidement à 0,0150 $, pour finir à 0,055 $ !
Silks : les hippodromes et les turfistes s’invitent dans le metaverse
Et si vous aviez le pur-sang de vos rêves, mais au format NFT et dans le Metaverse, c’est une idée décalée de Dan Nissanoff et Troy Levy, créateurs de l’univers de conduite virtuelle Silks. Ainsi, 7 500 poulains américains sont transposés dans le métaverse au format NFT. Vos antécédents, votre arbre généalogique, votre santé, vos revenus futurs, etc. sont tous «tokénisés». L’exactitude des données est également vérifiée par les mineurs qui sont récompensés par des jetons STT. Plus précisément, le projet Silks compte quatre collections NFT. Avatars, chevaux, lots, écuries/centres d’élevage.
Avatars (« Silk », 10 000) : Les robes colorées représentent l’identité de chaque propriétaire de poulain. C’est le blason familial porté par les jockeys à chaque course. Un avatar/kasak est requis avant d’acheter un cheval. Les avatars sont échangeables comme tous les autres NFT de l’univers Silks. Foals (« Yearlings », 7500) : Lorsqu’un vrai poulain est né et enregistré comme cheval de course aux États-Unis, Silks crée une version numérique sous la forme d’un NFT.
Une fois créés, ces NFT seront vendus au public, 100 % des bénéfices étant reversés au Trésor de DAO Silks. Les chevaux sont librement négociables sur le marché secondaire. Parcelle de terrain (« Land », 202 500 acres disponibles) : Chaque parcelle de 1 acre (=4046 m²) est représentée par une coordonnée unique. Écuries et centres équestres : Silks ouvrira des écuries régionales gérées par le DAO. Cependant, si vous avez 10 acres (= 40460 m²) ou 10 parcelles, vous pouvez construire votre propre bâtiment. Chaque écurie peut héberger et soigner jusqu’à 10 chevaux. Les collections Avatars et Foals sont désormais disponibles sur silks.io. Le métaverse ouvrira au premier trimestre 2023.
Madage, un tout nouveau NFT sur le marché
Pourquoi ne pas essayer d’adopter Madoge pour la première fois sur le site officiel ? Pixelated Dogs arrive en tant que NFT après une prévente record et une première semaine impressionnante (+1000%) pour TAMA, le jeton de jeu Tamadoge.
Si vous suivez l’actualité de Cryptonaute, vous savez que Tamadoge est l’un des projets les plus prometteurs. Le jeu présente Tamadoge, un avatar de chien avec une apparence pixélisée qui évolue dans le Tamaverse en utilisant le code de Pokémon Go.
Élevé, nourri et entraîné, ses combats lui rapportent des points, qu’il peut convertir en TAMA. Un concept qui rappelle le Tamagotchi popularisé par l’éditeur japonais Bandai au début des années 2000.
C’est pourquoi il y a des madhogs super rares sur le site. Plus précisément, ce sont les 100 NFT Madonna les plus rares (et peut-être les plus recherchés) dans les futurs jeux.
Vient ensuite une collection de 1 000 « Scrappy Pups » et une collection de 20 000 « Mongrel Doges ».
Le protocole Copium, le meilleur projet de crypto mining
Copium Protocol prévoit de lancer l’un des meilleurs NFT pour l’extraction passive de crypto-monnaie appelé Investor Pass en 2022. Cette collection sera composée de 10 000 NFT créés sur le réseau Ethereum le 10 octobre 2022. Le protocole Copium est un écosystème de minage de crypto-monnaies multi-composants. Ce projet se concentre sur Copium Mining, une exploitation minière établie à Otago, en Nouvelle-Zélande. L’avantage de cette installation minière est qu’elle fonctionne avec un surplus d’énergie propre, verte et renouvelable. Cette énergie provient de l’énergie hydroélectrique générée au pied des Alpes du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Il y a deux atouts majeurs dans l’écosystème du protocole : Investor Pass de NFT et Copium Coin. Examinons de plus près ces deux éléments. Les NFT Investor Pass seront vendus via une vente aux enchères néerlandaise sur le site Web du projet. L’enchère commencera au prix de 3,5 ETH. Une chose à noter est que les 2 000 premières personnes qui s’inscrivent via le site obtiennent une place garantie à un prix fixe inférieur de seulement 3 ETH !
Tous les détenteurs de NFT sont éligibles pour recevoir un AirDrop unique et exclusif de 10 000 Copium Coins. Copium Coin est un jeton ERC-20 qui alimente l’ensemble de l’écosystème et est ouvert au public en tant que Investor Pass NFT. Les détenteurs d’un Investor Pass qui déploient des NFT sur la plateforme recevront une récompense quotidienne de 10 Copium Coins. Vous participerez également automatiquement à des concours mensuels. De plus, vous pouvez gagner des taux plus élevés en jalonnant des pièces Copium sur notre plateforme de jalonnement. Les taux d’intérêt pour les détenteurs de NFT sont beaucoup plus élevés que staking public.
Tous les fonds recueillis grâce à la vente du NFT Investor Pass seront utilisés pour acheter de l’équipement minier supplémentaire et moderniser l’infrastructure de l’installation minière de Copium. Tous les revenus quotidiens générés par Copium Mining seront utilisés pour acheter des Copium Coins sur le marché libre, assurant une demande soutenue pour le jeton.
De plus, les pièces de copium achetées à partir des revenus miniers sont envoyées directement à l’adresse de gravure, faisant des pièces de copium un actif déflationniste. Dans l’ensemble, le protocole Copium a créé un écosystème passionnant pour les détenteurs de NFT afin de bénéficier de l’extraction passive de crypto-monnaies.
L’écosystème assure une demande soutenue pour la pièce Copium, la transformant en un actif déflationniste. Si la demande est stable (ou en augmentation), une diminution de l’offre entraînera une croissance significative des pièces de conium.
Battle Infinity, un nouveau jeu de ligue fantastique
La plateforme de jeu crypto Battle Infinity combine les NFT, les éléments P2E et le Metaverse, ce qui en fait l’un des projets à surveiller en 2022. Le concept est innovant et les possibilités de jeu sont infinies.
Dans Battle Infinity, les joueurs doivent créer leur propre équipe sportive et rivaliser avec d’autres participants du monde entier. Le résultat est des points, qui peuvent être convertis en jetons ou en d’autres devises. Ceci est la fonction Battle Swap.
Il convient également de rappeler que tous les actifs du jeu, c’est-à-dire les personnages et les accessoires, sont convertis en NFT à l’aide de contrats intelligents BEP721. La tokenisation d’un actif permet donc de rendre chaque élément unique, lui conférant une valeur et surtout une certaine rareté.
Les joueurs auront également accès à plusieurs jeux basés sur NFT pour jouer via les options de jeu de combat. Ils peuvent acheter et vendre tous les NFT, pas seulement les personnages, via le Battle Market. Par conséquent, les utilisateurs peuvent continuer à gérer tous leurs actifs, utiliser des jetons IBAT pour mettre à niveau leur équipe et échanger des NFT de manière transparente.
En plus des récompenses pouvant être obtenues à partir de batailles dans l’arène et de diverses tâches, il est également possible de créer de la valeur ajoutée simplement en ayant des NFT. De plus, le joueur conserve la pleine propriété des actifs.
Par conséquent, nous pouvons conclure que les NFT sont au cœur de l’écosystème Battle Infinity. Aussi, pour ceux qui doutent de la crédibilité du projet crypto, sachez qu’il a bénéficié d’un audit par Solid Proof et d’une vérification par CoinSniper. Veuillez noter que les jetons IBAT ont été pré-achetés à cette adresse pour seulement 0,0015 $. La prévente a été un énorme succès, donc pour obtenir votre IBAT, vous devrez attendre la prochaine inscription sur PancakeSwap.
Bored Ape Yacht Club, LA collection phare
Comment parler du projet NFT sans mentionner le Bored Ape Yacht Club, ce n’est tout simplement pas possible, car ce projet joue un rôle clé dans l’expansion et la popularité des NFT en 2021.
Créée par Yuga Labs et officiellement publiée en mai 2021, cette collection de 10 000 NFT mettant en vedette des singes à l’air ennuyé, comme son nom l’indique, est la collection la plus populaire à l’intérieur et à l’extérieur de l’espace NFT.
Même ceux qui ne sont pas dans les NFT reconnaîtront ces singes, d’autant plus que les singes ont été utilisés dans les photos de profil de nombreuses stars internationales, de Wiz Khalifa à Future en passant par Paris Hilton.
Posséder BAYC est désormais un véritable signe de statut social, avec le prix de réserve de la collection actuellement à 120 ETH, soit près de 350 000 $ aux prix ETH actuels. ennuyeuse
Avoir BAYC, c’est donc faire partie d’un club très fermé au sens le plus étroit. Outre la notoriété entourant cette collection de NFT, ils ont aussi une réelle utilité puisqu’ils donnent accès à un « yacht club ».
Cela se fait sur Discord. De nombreux propriétaires de BAYC sont des entrepreneurs bien connus, des célébrités ou des personnes expérimentées, donc avoir accès à cette communauté est définitivement un plus.
Enfin, notez que de nombreux projets très prometteurs continuent d’être développés par Yuga Labs et sont étroitement liés à BAYC. Cela est particulièrement vrai pour la crypto-monnaie Apecoin et l’Otherside Metaverse. Pour toutes ces raisons, acheter le NFT Bored Ape Yacht Club est toujours une bonne idée à ce jour, malgré son prix extrêmement élevé.
CryptoPunks, un pionnier dans le monde NFT
Comme le Bored Ape Yacht Club, CryptoPunks est un projet qui mérite d’être mentionné en ce qui concerne les NFT, car ils ont contribué de manière significative à leur développement.
En parlant de Bored Ape Yacht Club, Yuga Labs, la société à l’origine de ce projet, a récemment acquis les droits de propriété intellectuelle sur cette collection. Yuga Labs est l’une des entreprises les plus solides du monde NFT, c’est donc une très bonne chose.
Mais sinon, CryptoPunks était une collection NFT emblématique avant même cette acquisition. D’autant plus qu’il s’agit de l’un des premiers projets NFT de l’histoire. N’oubliez pas que vous êtes né en 2017.
Autant Bitcoin est «l’ancêtre» des crypto-monnaies, autant CryptoPunks a ce rôle de pionnier et les crypto-monnaies pourraient ne pas être là où elles en sont aujourd’hui sans elles.
Autant Bitcoin est «l’ancêtre» des crypto-monnaies, autant CryptoPunks a ce rôle de pionnier et les crypto-monnaies pourraient ne pas être là où elles en sont aujourd’hui sans elles.
Bien que le prix de réservation ne soit plus aussi élevé qu’avant, CryptoPunks est définitivement un projet incontournable et toujours très intéressant dans lequel investir si vous pouvez vous le permettre.
Axies, les NFT du poids lourd des play-to-earn
Axie Infinity est un véritable mastodonte dans le monde NFT. Ce sont ces projets qui ont ouvert la voie et permis à bien d’autres de voir le jour. Axie Infinity est un jeu play-to-earn développé par le studio vietnamien Sky Mavis. Le concept est simple. Élevez des Axies, de jolies créatures rondes, pour produire de nouvelles créatures dont les traits sont déterminés par les gènes de leurs parents. Les haches sont également conçues pour le combat et existent dans certains types. Pendant le combat, les joueurs doivent former des équipes de trois Axies pour se compléter.
Comme vous le savez, il s’agit d’un jeu dont l’univers et le gameplay rappellent le célèbre Pokémon de Nintendo. La principale différence avec les autres jeux de ce genre est que les Axies sont des NFT. Cela signifie que vous pouvez réellement posséder des Axies et les revendre sur le Games Marketplace. Axie, par exemple, s’est vendu pour plus d’un million de dollars en 2021, mais les ventes par dizaines de milliers ne sont pas si rares.
De plus, il y a beaucoup de gens qui peuvent vivre de ce jeu, gagnant plus ou moins beaucoup d’argent grâce à leurs créatures. En bref, acheter Axie, c’est comme entrer dans la blockchain et le Web3 via un très gros jeu qui continue de croître et de prospérer en 2021.
Decentraland possède des terres dans le métaverse
Si vous êtes intéressé par le côté « métaverse » des NFT et souhaitez investir dans l’immobilier, Decentraland est fait pour vous. Decentraland est un écosystème basé sur la blockchain Ethereum, mais sa monnaie « officielle » est le MANA.
Ce qui est si intéressant à propos de Decentraland, c’est qu’il s’agit en fait de bien plus que d’un simple terrain, car ceux qui y possèdent un terrain peuvent utiliser des outils de construction pour construire de nombreuses choses, y compris des jeux !
Decentraland est clairement un métaverse qui offre une grande liberté à tous les joueurs. De plus, il évolue constamment, d’autant plus que la communauté continue de développer de nouvelles décorations. Trouvez des donjons médiévaux et des décors spatiaux !
L’aspect communautaire fait partie intégrante de Decentraland. Vous pouvez également acheter et vendre diverses choses telles que des terres, des vêtements, des armes et des œuvres d’art. Quelque chose qui rassemble les joueurs et rend le projet encore plus engageant.
Comme vous pouvez le voir, Decentraland est un projet très ambitieux et prometteur, déjà bien établi et qui cherche à se développer en impliquant de plus en plus de personnes, même celles qui ne sont pas originaires du Web3 et de la NFT.
Donc, si cet métaverse prend de l’ampleur, les NFT associés à Decentraland se retireront inévitablement, c’est donc plus qu’un choix d’investissement solide. De très grosses ventes ont déjà eu lieu, certains lots se vendent pour des dizaines de milliers de dollars.
Autograph.io, la plateforme rêvée des fans de sport
Si vous êtes un fan de sport, Autograph.io est l’endroit idéal pour vous ! Basé sur Polygon et co-fondé par l’icône de la NFL Tom Brady, ce marché propose une grande variété de stars du sport et d’influenceurs uniques Il est destiné à offrir une opportunité pour lancer des collections et des articles en édition limitée.
Le concept est prometteur et la plateforme est déjà utilisée par des entreprises renommées. Une collection inspirée de Tiger Woods a récemment fait son apparition sur la plateforme. Tony Hawk et Usain Bolt se sont également déjà associés à la plateforme.
Je dois dire qu’Autograph.io est soutenu par des personnes influentes. tom brady autographe.io
Avec un financement de 160 millions de dollars de notables comme The Weeknd et l’ancien vice-président d’Apple Eddy Cue, Autograph.io est une plate-forme prometteuse où vous pouvez trouver des milliers de NFT, et les prix fluctuent énormément. Tout le monde peut y accéder. De plus, un autre marché avec un concept similaire, DraftKings, s’est récemment associé à Autograph.io pour étendre la portée de ce dernier.
En bref, acheter des NFT sur Autograph.io est un choix judicieux. Avec plus de 100 000 ventes sur sa plateforme, Autograph.io s’est imposé comme le choix privilégié pour l’approvisionnement en NFT liés au sport signés par des athlètes de haut niveau.
Comment trouver et investir dans des NFT prometteurs ?
Vous avez parcouru la liste ci-dessus, mais vous souhaitez savoir comment trouver et investir dans des NFT prometteurs dès leur apparition ?De nombreux critères sont à prendre en compte.
Celui qui a créé la collection
Les créateurs de projets jouent un rôle clé dans le succès ou l’échec des projets NFT. Ce serait bien si la personne derrière le projet était reconnue comme quelqu’un de confiance dans le monde du Web3. Au contraire, les projets dont les créateurs sont douteux, ou pire, inconnus, ne sont pas dignes d’attention.
Le projet NFT Squiggles est un classique des manuels, pour toutes les mauvaises raisons. Il y avait absolument tout à gagner là-dedans… sauf pour les créateurs qui étaient hors de doute. Du coup, malgré l’incroyable battage médiatique au lancement, le projet a complètement échoué. Cet exemple montre donc l’importance de faire des recherches avant de dépenser de l’argent sur un projet.
Combien ça coûte ?
Le prix de vente du NFT au moment du casting est également pris en compte. En général, il n’y a aucune raison de fixer un prix trop élevé à Mint pour des projets destinés à toucher le plus de personnes possible et à durer sur le long terme.
Même les projets d’une valeur énorme sur le marché secondaire aujourd’hui ont pour la plupart été lancés à des prix plus qu’abordables. A titre d’exemple, le prix de la pièce BAYC était de… 0,08 ETH !
Son importance
La plupart des grandes collections NFT sont plus que de simples images, elles apportent de réels avantages à leurs propriétaires.
Posséder BAYC vous donne l’opportunité de faire partie d’une communauté, un cercle social de personnes très intéressantes. De plus, tout le monde avec BAYC a récemment reçu la nouvelle crypto-monnaie de Yuga Labs, Apecoin. Les projets NFT rentables deviennent de plus en plus intéressants, que ce soit pour un gain financier ou un bénéfice « social ».
Un projet qui attire les célébrités
Lorsqu’une superstar de la musique, un athlète ou un acteur hollywoodien décide de mettre un NFT comme photo de profil, c’est généralement très positif. Tout ce qui pourrait stimuler l’activité dans la collection en question et faire monter les prix. C’est pourquoi il est important de suivre l’actualité.
Comment acheter des crypto-monnaies pour investir dans des NFT ?
Vous êtes prêt à acheter des NFT… vous y êtes presque ! En fait, il manque encore une chose. Crypto-monnaie.
La plupart des NFT sont achetés à l’aide de crypto-monnaies, vous devez donc les acquérir avant d’acheter les NFT de votre choix.
Je ne connais pas la méthode ? s’il te plait ne t’inquiète pas! La procédure est très simple et rapide. Et une fois que vous l’avez fait une fois, vous n’avez plus à vous soucier de le refaire. Pour vous aider à faire votre premier achat, nous avons un guide simple étape par étape pour vous aider à comprendre les choses plus clairement et à acheter des crypto-monnaies sur OKX. Un guide est fourni ci-dessous.
Création d’un compte OKX
Dans un premier temps, il vous sera demandé de créer un compte. Sélectionnez « S’inscrire » pour continuer l’enregistrement. Tout d’abord, vous devez fournir votre adresse e-mail. Une fois cela fait, vous devrez cliquer sur le lien de confirmation que vous avez reçu par e-mail. Vous pouvez entrer des informations telles que le numéro de téléphone, le prénom, le nom, l’adresse, définir un mot de passe et procéder à l’enregistrement.
Achat de crypto-monnaie via OKX
Votre compte a-t-il été vérifié ? gros ! Vous pouvez maintenant obtenir votre monnaie virtuelle préférée. La plupart du temps, en ce qui concerne les NFT, il s’agira soit de la crypto-monnaie bête de somme, Ethereum, soit de l’alternative sérieuse, Solana.
Dans tous les cas, cliquez simplement sur Acheter une crypto-monnaie et sélectionnez la crypto-monnaie qui vous intéresse. À ce stade, vous pouvez en obtenir avec votre carte bancaire, votre monnaie virtuelle ou votre monnaie fiduciaire.
Transfert d’argent vers OKX
Maintenant que vous avez vos crypto-monnaies, la dernière chose que vous devez faire est de les transférer sur votre portefeuille afin que vous puissiez commencer à faire des achats sur la plateforme NFT de votre choix.
Cela ne pourrait pas être plus simple : allez dans Transfert sur la page d’accueil, puis sur Retrait. Après cela, différentes options de paiement vous seront proposées. Sélectionnez Portefeuille externe, sélectionnez la blockchain appropriée et ajoutez l’adresse de votre portefeuille. Les transactions prennent généralement quelques minutes.
Vous savez maintenant comment obtenir des crypto-monnaies, les transférer dans votre portefeuille et les échanger contre des NFT. Comme vous pouvez le constater, l’inscription peut prendre une journée, mais le processus est rapide et se fait en quelques minutes.
Conclusion : Quel NFT 2022 acheter
À notre avis, Calvaria est le meilleur choix pour investir dans les NFT 2022. Pourquoi ? Eh bien, parce que ça reste un projet sérieux et relativement accessible. En tout cas, c’est une excellente porte d’entrée pour les NFT, c’est pourquoi je recommande Calvaria. Investissez dans Calvaria aujourd’hui et participez à des dizaines de tirages quotidiens !