Les meilleurs sites pour acheter un site internet 

Avez-vous l’intention d’acheter un site web existant ? Cette technique peut s’avérer très efficace, que vous souhaitiez racheter une entreprise potentielle ou récolter les visiteurs d’un site populaire… Pour autant que vous sachiez dans quoi vous vous engagez !

Méfiez-vous des offres très alléchantes ou des choix hâtifs. L’achat d’un site est un investissement substantiel qui exige une réflexion approfondie au préalable. Alors, comment savoir si vous avez trouvé la meilleure affaire ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Précautions à prendre avant d’acheter un site web

Quelques points de contrôle s’imposent avant de mettre la main à la poche pour investir dans un site web. Voici les principaux facteurs de vigilance à prendre en compte.

1) La réputation du site

Vous avez trouvé un site à vendre avec un design magnifique et un prix abordable ? Ne vous fiez pas trop à votre première impression ! Renseignez-vous sur la réputation du site ou de son propriétaire. Les sites d’évaluation en ligne, les forums et les articles rédigés par les clients peuvent tous fournir des informations utiles.

2) Technologie et navigation

Après avoir acheté votre site, vous pouvez y apporter les modifications que vous souhaitez. Cependant, il est bien meilleur s’il est « prêt à l’emploi » ! Examinez le site pour déterminer la qualité de sa navigation, sa vitesse de chargement, ses fonctionnalités…

En outre, il existe plusieurs plateformes et technologies. Vérifiez que le site qui vous intéresse n’est pas construit à l’aide d’un obscur CMS qui n’a pas été mis à jour depuis des années. Si vous n’êtes pas un professionnel du développement web, il est préférable d’opter pour une plateforme connue et facilement accessible (WordPress, Prestashop, etc.).

3) Référencement dans le texte

Une autre précaution importante consiste à évaluer le potentiel de référencement du site que vous envisagez. Ceci est particulièrement vrai si vous souhaitez acquérir un blog existant dont le but premier est de gagner des visiteurs.

L’approche la plus simple pour ce faire est de demander l’accès aux données Google Analytics (ou Search Console) du site. Toutefois, cela n’est pas toujours réalisable. Vous pouvez donc faire votre propre analyse en examinant le positionnement du site sur certains mots clés. Un outil comme SEMrush peut s’avérer très utile.

4) Le chiffre d’affaires réalisé

Si vous souhaitez acquérir un site de commerce électronique, vous devez vous intéresser aux revenus existants du site. Pour en être certain, obtenez des preuves de revenus de la part du propriétaire. S’il refuse, il est probable que quelque chose cloche…

5) Le coût

Ce n’est pas parce qu’un site est coûteux qu’il n’est pas intéressant. Et ce n’est pas parce qu’un site est peu coûteux qu’il en vaut la peine…

C’est bien là le problème ! Le prix peut varier radicalement en fonction du trafic ou des revenus du site, ainsi que de son nom de domaine et d’autres facteurs. Essayez toutefois de calculer une fourchette de prix moyenne. Ne vous inquiétez pas si un site se situe manifestement au-dessus ou au-dessous de cette fourchette.

Comment acheter un site web ?

À présent que vous avez identifié tous les dangers à proscrire, tout ce qui vous manque est d’acheter un site web… Toutefois, il vous reste à en trouver un !

L’approche la plus simple pour acheter ou vendre un site web est d’utiliser une plateforme dédiée.

DotMarket

DotMarket est une place de marché qui met en relation acheteurs et vendeurs tout en sélectionnant soigneusement les sites web à vendre. Un gain de temps considérable dans le travail de vérification.

Vente2site

Depuis 2008, une autre place de marché française est spécialisée dans la vente de sites web. On peut y acheter des sites de commerce électronique, des sites de médias et des services Internet.

Site-en-vente.com

Site-en-vente.com est un site web français qui propose plusieurs listes de sites web à vendre sur une variété de sujets.

JVMSI

JVMSI vous donne accès à de nombreuses annonces dans divers secteurs d’activité, comme la vente par Internet en dropshipping, les applications Web, les blogs, etc.

MicroAcquire

Il s’agit d’une nouvelle société spécialisée dans les petites acquisitions de startups SaaS. Vous découvrirez des numéros fascinants des entreprises à vendre sur les annonces, et vous pourrez contacter le vendeur gratuitement.

Flippa

Flippa existe depuis longtemps. Les noms de domaine et les entreprises peuvent être achetés en ligne. Vous pouvez rapidement filtrer le type d’entreprise que vous souhaitez acquérir à l’aide du moteur de recherche. Il existe des sites de commerce électronique, des applications, des marchés, des entreprises SaaS, etc.

Empire Flippers

Ce marché privilégie la qualité à la quantité. Il existe plusieurs entreprises qui réalisent un bénéfice mensuel. Cependant, les coûts d’achat des sites disponibles sur cette place de marché sont souvent assez élevés.

Exchange

Exchange est une place de marché développée par la plateforme de commerce électronique Shopify. Elle permet aux entreprises de vendre leur boutique en ligne et d’entrer en contact avec un grand nombre de clients. Que vous soyez à la recherche d’un nouveau site de commerce électronique ou d’une entreprise existante, Exchange a certainement quelque chose à vous proposer.

MotionInvest

MotionInvest est une place de marché générique proposant un large éventail de sites Web. Il est intéressant de noter que tous les sites Web en vente sur la place de marché ont été examinés par des spécialistes ayant de nombreuses années d’expertise dans le secteur.

Recommended For You

About the Author: MrJeff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *