Les annonceurs qui diffusent des annonces PPC sur Google ont peut-être reçu un courriel décrivant la nouvelle politique de Google en matière de mots-clés redondants.
Ce qui a changé. Les recommandations « Supprimer les mots-clés redondants » suggèrent des mots-clés redondants au sein des mêmes groupes d’annonces. Vous pouvez voir la notification en haut à droite de votre tableau de bord des annonces. Mais à partir du 19 janvier, la recommandation peut inclure des mots-clés dans différents types de correspondance.
Désormais, Google commencera à supprimer les mots-clés redondants de type phrase et correspondance exacte au profit des mots-clés de type large.
Pourquoi cette mise à jour ?
Les mots-clés redondants sont équivalents à des mots-clés plus performants ou à des mots-clés dans des types de correspondance plus larges. La suppression de ces mots-clés redondants et la consolidation de vos mots-clés dans des types de correspondance vous aideront à gérer votre compte plus facilement. Cela n’a pas d’impact négatif sur vos performances, et permet toujours à vos annonces d’apparaître sur les mêmes recherches.
Actuellement, la recommandation « Supprimer les mots-clés redondants » suggère des mots-clés redondants dans les mêmes groupes d’annonces, destination, stratégie d’enchères et type de correspondance. À partir du 19 janvier, la recommandation peut inclure des mots-clés dans différents types de correspondance. Pour afficher les rapports sur les types de correspondance, cliquez sur « Segment » dans le rapport « Mots-clés de recherche » et choisissez « Type de correspondance des termes de recherche ».
Par exemple, si votre groupe d’annonces contient le mot-clé « chapeaux pour femmes » et le mot-clé « chapeaux pour dames », nous vous recommandons de supprimer le mot-clé « chapeaux pour femmes » puisque le mot-clé « chapeaux pour dames » couvre toutes les recherches de « chapeaux pour femmes ».
Si vous utilisez plusieurs formes de ciblage par mots-clés dans vos groupes d’annonces, il est conseillé de désactiver la règle automatique « Supprimer les mots-clés redondants » pour éviter de perdre vos efforts.
Cette restriction ne s’applique pas aux mêmes termes utilisés dans divers paramètres, tels que des campagnes ou des objectifs de conversion distincts.
Cette modification semble être liée à l’objectif de Google d’évoluer vers un seul type de correspondance pour mieux réguler les annonces.
Cela pourrait conduire à terme à la suppression du ciblage de précision, qui peut poser des problèmes à certains spécialistes du marketing, notamment ceux de l’industrie pharmaceutique, qui sont tenus de l’utiliser pour des raisons juridiques.
Il est également possible que le ciblage par expression soit supprimé dans un avenir proche.
Quoi qu’il en soit, cette modification s’inscrit dans l’objectif de Google de créer des campagnes automatisées de type » black box « , semblables à celles utilisées par Facebook, et de dépendre des » signaux » d’audience pour orienter la publicité.
Comment désactiver l’application automatique de recommandations pour ce type de recherche ?
Sur l’éditeur :
- Accédez à la section « Gérer » et recherchez « Recommandations ».
- Sélectionnez « Application automatique ».
- Cliquez sur la recommandation « Supprimer les mots-clés redondants ».
- Cliquez sur Désactiver.
- Publiez les modifications.
Sur l’interface de Google Ads :
Vous pouvez désactiver les recommandations appliquées automatiquement à tout moment à partir de l’un de ces onglets :
L’onglet « Gérer
- Décochez la recommandation « Supprimer les mots-clés redondants ».
- Cliquez sur Enregistrer.
L’onglet « Historique
- Cliquez sur la recommandation « Supprimer les mots-clés redondants ».
- Cliquez sur Désactiver.
Résumé :
En bref, Google a annoncé une mise à niveau de la règle automatique » Supprimer les mots-clés redondants » qui entrera en vigueur le 19 janvier 2019.
Ce critère sera étendu aux mots-clés avec différents types de correspondance afin de minimiser les mots-clés dupliqués dans les groupes d’annonces.
Cela implique que si vous avez plusieurs types de correspondance pour les mots-clés d’un même groupe d’annonces, seul le type de correspondance le plus important sera conservé.
Pour éviter de perdre vos efforts, il est suggéré de désactiver cette règle automatique si vous utilisez plusieurs types de ciblage de mots-clés dans vos groupes d’annonces.
Cette restriction ne s’applique pas aux mêmes termes utilisés dans divers paramètres, tels que des campagnes ou des objectifs de conversion distincts.
Vous pouvez désactiver cette suggestion automatique à tout moment en suivant les instructions figurant en haut.