Le Nothing Phone (2) suscite une grande attente cette année en raison de son design singulier, et il se dévoile déjà dans une vidéo de prise en main réalisée par le youtubeur MKBHD.L’année précédente, MKBHD avait été le premier à révéler le design du Nothing Phone (1). Cette année encore, le fabricant anglais a autorisé le youtubeur à présenter en vidéo la nouvelle apparence du Phone (2), qui est attendue pour le 11 juillet prochain.
Cependant, ce n’est pas véritablement la première fois que nous avons eu un aperçu du Nothing Phone (2). Le leaker OnLeaks avait déjà révélé son design il y a quelques semaines, mais il s’est avéré que quelques éléments diffèrent des rendus précédemment partagés. De plus, le smartphone est déjà largement testé en Inde, ce qui a conduit à quelques fuites ces derniers jours.Comme le montre MKBHD dans sa vidéo, le Nothing Phone (2) est désormais proposé dans un nouveau coloris : gris. Le fabricant a également apporté des modifications à son système Glyph, qui consiste en des LED disposées à l’arrière du smartphone et ayant des fonctions spécifiques pour certaines d’entre elles. Les LED sont désormais subdivisées en 11 parties différentes, alors qu’elles étaient au nombre de 5 sur le modèle précédent.
Nothing avait annoncé un partenariat avec Swedish House Mafia pour permettre aux utilisateurs de créer leurs propres animations avec les LED pour les sonneries, donc l’ajout de LED devrait favoriser davantage de créativité.L’une des LED du Nothing Phone (2) sera hautement personnalisable, offrant la possibilité de suivre des minuteurs ou de servir de barre de progression pour le niveau sonore du smartphone. Des applications tierces devraient également tirer parti de cette LED, notamment Uber, pour indiquer la distance à laquelle se trouve le chauffeur.
Contrairement au Nothing Phone (1), la deuxième génération adopte cette fois un poinçon au centre de l’écran et un dos en verre légèrement plus arrondi. Les bordures restent plates sur les côtés, mais le téléphone devrait être plus confortable à tenir en main. L’écran présente également des bordures noires de plus en plus fines, renforçant ainsi l’aspect haut de gamme de l’appareil.Au lieu de modifier radicalement l’apparence du téléphone, Nothing a choisi de se concentrer sur le logiciel et la personnalisation, en réponse aux demandes de nombreux utilisateurs. Nous sommes impatients d’essayer par nous-mêmes toutes ces nouvelles fonctionnalités. Rendez-vous le 11 juillet prochain pour en savoir davantage.