Comme vous l’avez probablement entendu à de nombreuses reprises, il ne suffit pas de créer un site web et des profils de médias sociaux. Vous devez les développer. Il faut aussi penser à la conception et au développement de votre site Web. Vous devez créer une stratégie de marque, atteindre un niveau élevé d’optimisation du référencement, et créer un public fidèle et des ambassadeurs grâce aux médias sociaux.
Ce n’est pas si facile de réussir. Il ne s’agit pas de créer un site web. Il s’agit de faire une déclaration et de faire en sorte que les gens la voient, y croient et s’y engagent.
L’un des moyens les plus rapides pour atteindre un bon point de notoriété de la marque peut se faire grâce à Google Ads. Google Ads est une plate-forme publicitaire efficace du célèbre moteur de recherche Google. La publicité par le biais de Google est un moyen efficace d’augmenter le trafic et les ventes de votre site en touchant un plus grand nombre de chercheurs qualifiés.
Si vous ne savez pas comment optimiser les résultats obtenus avec Google Ads, envisagez d’investir dans des services de conseil en matière de publicité Google Ads. Travailler avec un consultant Google Ads vous permet de bénéficier d’experts pour guider vos campagnes publicitaires et vous aider à maximiser vos ventes.
Qu’est-ce qu’un consultant Google Ads ?
Un consultant Google Ads est une personne ou une société que vous pouvez engager pour vous aider à faire de la publicité pour votre entreprise par le biais de la plate-forme de recherche de Google.
Ces consultants sont souvent certifiés Google Ads, ce qui témoigne de leurs connaissances dans ce domaine. Certains consultants peuvent être des Google Partner ou Google Premier Partner, ce qui indique qu’ils sont expérimentés et compétents en matière de Google Ads.
Un consultant Google Ads est spécialisé dans la publicité par paiement au clic (PPC) et la publicité par affichage, offrant ainsi une aide précieuse pour les campagnes publicitaires en ligne.
N’oubliez pas qu’il existe deux types de consultants Google Ads : ceux qui apportent des modifications et ceux qui fournissent des conseils. Lorsque vous envisagez d’engager un expert, assurez-vous de savoir ce que vous attendez de votre consultant et veillez à ce qu’il vous apporte ce dont vous avez besoin.
Les consultants Google Ads effectuent des tâches telles que :
- L’audit des campagnes existantes : Ces experts évalueront vos annonces actuelles pour voir celles qui sont réussies et celles qui doivent être améliorées.
- Ajout ou ajustement de mots-clés : Les mots clés sont une partie essentielle de Google Ads, et les consultants savent comment cibler et enchérir pour les meilleures options afin d’améliorer le retour sur investissement (ROI) de votre entreprise.
- Amélioration des pages de renvoi : Votre travail n’est pas terminé lorsqu’un client potentiel clique sur votre annonce. Vous devez le guider vers l’action souhaitée. Des pages de renvoi précises et pertinentes sont essentielles pour atteindre cet objectif.
4 avantages offerts par un consultant Google Ads
Faire appel à un consultant Google Ads peut présenter de nombreux avantages pour votre entreprise :
- Accéder à l’expertise : En investissant dans le conseil Google Ads, vous bénéficierez de l’expertise d’une personne connaissant parfaitement les rouages de la plateforme publicitaire. Il peut vous aider à concevoir des annonces efficaces qui mènent à des conversions, et il surveillera divers paramètres pour s’assurer que vos annonces continuent d’être performantes.
- Améliorer l’efficacité : Un consultant Google Ads vous aidera à investir dans les bons domaines et à optimiser l’efficacité de votre budget publicitaire. Ces consultants vous aideront à améliorer le classement de vos annonces afin d’obtenir plus avec votre budget.
- Suivez les tendances marketing : Les consultants Google Ads sont spécialisés dans la publicité. Ils sont donc au fait de l’évolution du marché et savent comment rendre vos annonces plus efficaces.
- Se concentrer sur d’autres domaines d’activité : L’embauche d’un spécialiste des annonces Google vous permet de vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité, comme la gestion des relations avec les clients ou le développement de nouveaux produits.
Comment choisir le meilleur consultant en annonces Google ?
Il est essentiel de trouver le meilleur consultant Google Ads pour votre campagne publicitaire si vous souhaitez bénéficier d’une aide extérieure. L’embauche d’un consultant compétent vous permet d’augmenter les conversions par le biais de cette plateforme publicitaire, et donc d’accroître votre retour sur investissement.
Mais comment trouver le bon consultant ? Il y a plusieurs aspects à prendre en compte lorsque vous engagez un consultant Google Ads pour votre entreprise :
1. Qualifications
Lorsque vous choisissez un consultant Google Ads, la première chose à considérer est de savoir s’il est qualifié pour gérer vos campagnes publicitaires. Par exemple, vous pouvez vérifier si une personne ou une entreprise est apte à devenir votre consultant en vous assurant qu’elle est certifiée Google Ads.
Pour obtenir la certification de consultant officiel Google Ads, il faut passer un test sur Skillshop, la plate-forme de formation en ligne de Google. Ce test est gratuit, mais le candidat doit répondre à des questions essentielles pour comprendre les annonces de Google.
Il existe plusieurs certifications Google Ads, notamment :
- Search
- Display
- Video
- Shopping ads
- Apps
- Measurement
Une qualification encore plus impressionnante est que votre consultant soit un partenaire Google, ce qui offre plusieurs avantages. Les organisations partenaires de Google se tiennent au courant de l’évolution de la plate-forme, passent les examens de certification des produits Google, ont accès aux fonctionnalités bêta, etc. Les consultants possédant cette qualification seront d’une grande aide dans vos campagnes publicitaires.
2. Expérience
Engager un consultant Google Ads expérimenté est un excellent moyen de s’assurer qu’il contribuera au succès des efforts publicitaires de votre entreprise. Si les années d’expérience sont un facteur utile, vous devez également évaluer leur succès et leurs clients.
Le choix d’un consultant ayant cinq ans d’expérience et des clients satisfaits de haut niveau sera plus efficace que celui d’un consultant ayant 15 ans à son actif et un succès limité.
Votre consultant Google Ads doit connaître Google comme s’il s’agissait de sa deuxième maison, cibler les mots clés appropriés et augmenter le classement de vos annonces. Un consultant Google Ads expérimenté aidera votre entreprise à atteindre les résultats souhaités.
3. Environnement d’équipe
Bien qu’il existe des consultants Google Ads individuels qui peuvent mettre en œuvre efficacement vos campagnes publicitaires, il est préférable de choisir une entreprise disposant de plusieurs experts Google Ads.
Le fait d’avoir une équipe de professionnels expérimentés travaillant sur votre projet garantit que quelqu’un sera toujours disponible pour vous aider.
Les autres avantages de l’embauche d’une équipe de consultants sont les suivants :
- Une plus grande efficacité : Une équipe professionnelle d’experts en Google Ads travaillera plus rapidement et plus précisément qu’une personne seule.
- Plus d’expérience : L’expertise combinée de l’équipe permet à chaque membre de contribuer au perfectionnement de votre stratégie publicitaire.
- Une rentabilité accrue : Le niveau de compétence et l’efficacité supérieurs d’une équipe se traduiront par de meilleures annonces, plus susceptibles de générer des conversions.