Vous souhaitez savoir pourquoi certains internautes sont agacés par votre site web, pourquoi vos performances ne sont pas à la hauteur de vos attentes, les recherches de Contentsquare vous apporteront peut-être des réponses. Découvrez-les dans cet article.
Les temps de chargement sont trop longs : C’est le cas de 36% des personnes interrogées dans le cadre de l’étude.
Ce qui agace les internautes lors de la visite d’un site web
- Les temps de chargement sont trop longs : C’est le cas de 36% des personnes interrogées dans le cadre de l’étude. Lorsqu’un site Web met trop de temps à charger des informations, les utilisateurs sont frustrés et détestent attendre.
- Inactivité : les internautes semblent vouloir s’engager lorsqu’ils visitent des sites Web. Votre activité peut augmenter vos conversions de près de 20% et réduire votre taux de rebond du même pourcentage !
- Incompatibilités de sites Web et d’appareils : cela est particulièrement vrai pour les appareils mobiles. Les consommateurs sont souvent frustrés par l’incompatibilité de leur téléphone mobile avec la version du site Web qu’ils consultent.
Comment retenir les utilisateurs sur son site internet ?
Pour éviter que les internautes ne quittent votre site Web insatisfaits, vous devez d’abord corriger les trois erreurs mentionnées plus haut dans cet article.
Par conséquent, vous pouvez d’abord rechercher des moyens d’optimiser le chargement des pages en :
- Médias plus légers
- Choisir un bon hébergeur
- Minimiser les requêtes HTTP
- Optimisez le code de votre page
En fait, la vitesse de chargement des pages Web est un facteur clé de la satisfaction client, et une seconde de trop peut avoir un impact important sur les conversions (réduire le temps de chargement de 1 seconde à 2 secondes entraîne une augmentation du taux de rebond de 5,5 points). Ensuite, vous devez comprendre comment impliquer les consommateurs dans la visite de votre site pour résoudre les incompatibilités avec certains appareils. L’essentiel est de tester puis de s’adapter !
Une autre façon d’inciter les internautes à rester sur votre site est de proposer un contenu de qualité accessible via un parcours client fluide. Enfin, il peut être utile de se concentrer sur l’optimisation de votre page de paiement. Cela est particulièrement vrai pour la navigation sur mobiles et tablettes. Les conversions sont en baisse de 4 %, tandis que les ordinateurs de bureau sont en hausse de 3 % d’une année sur l’autre.
En évitant certaines de ces erreurs et en mettant en place les améliorations nécessaires, vous pouvez offrir aux internautes visitant votre site une meilleure expérience de navigation et augmenter votre taux de conversion.