Que devez vous attendre d’une agence partenaire Hubspot ?

HubSpot, en avez vous une connaissance? Il s’agit de la principale plateforme CRM qui offre aux entreprises en croissance tous les outils (logiciels de marketing, de vente, de service client, de gestion des activités et du contenu) dont elles ont besoin pour offrir une expérience client exceptionnelle. Qu’est-ce que l’agence partenaire Hubspot ?

 Hubspot Partner Reseller est une société qui commercialise et/ou déploie tout ou une partie du logiciel Hubspot CRM au sein d’une organisation, à savoir : Bloquer des spécialités (Hubs) en fonction des objectifs et des besoins du client.

  • Hub CMS pour créer un site Web, conçu pour créer la demande
  • Hub marketing pour engager votre public et le préparer à acheter
  • Sales Hub & CRM : conclure plus de ventes
  • Centre de service pour la billetterie, la base de connaissances et la fidélité
  • Centre d’opérations pour nettoyer, intégrer, connecter vos données avec d’autres outils. 

Certains couvrent l’intégralité du cycle client (avec tous les Hubs) et mettent en œuvre une méthodologie complète, toujours dans le but de générer du chiffre d’affaires. Il existe plus de 7 000 agents partenaires Hubspot dans le monde et environ 250 en France. Qu’il suffise de dire que vous avez le choix et qu’il y en a forcément un qui vous convient.

Il faut savoir que, comme la plupart des éditeurs, il existe plusieurs niveaux de partenariats, entre autres, en fonction de leur expertise et du nombre de clients gérés et déployés :

Ces niveaux sont indépendants du nombre de certifications détenues par les organismes. 

En revanche, certains (à partir de Platinum et +) disposent d’une certification supplémentaire pour pouvoir mettre en place la plateforme selon les standards de l’éditeur.

Pour le choisir, plusieurs autres critères sont pris en compte tant au niveau de leur maîtrise et de leur expérience approfondie de l’outil que pour une mise en œuvre optimale de la plateforme. tels que : expertise des différentes briques, certifications, notoriété (avis et cas clients), confiance.

Par conséquent, choisir un agent partenaire certifié HubSpot vous fait non seulement gagner du temps et de l’énergie que vous pouvez réinvestir dans votre métier de cœur, mais cela signifie surtout qu’autour de vous, il y a un groupe de professionnels certifiés dans le domaine ayant des besoins fonctionnels et pleinement engagés à atteindre vos objectifs de croissance.

  • Que devez-vous attendre d’un agent partenaire Hubspot ?

Hubspot est un outil conçu pour changer la façon dont votre organisation envisage le marketing, les ventes et les relations clients. En plus de mettre en œuvre l’ingénierie du logicielle à son état de l’art, voici quelques-uns des services détaillés par le Hub. En tant que créateur de la méthode Inbound, votre agent partenaire HubSpot vous accompagne pour :

L’élaboration d’une stratégie efficace

  • Co-définir les objectifs de votre stratégie de conversion, de vente et de fidélisation dans une logique de génération de revenus (RevOps).
  • L`alignement des équipes, le marketing, les ventes et la relation client
  •  L’accompagnement dans la pertinence des choix des licences Hubspot (voir point 2.5.) et de l`intégration avec vos outils et vos équipes
  • La mesure de l’impact de la stratégie et des outils sur votre business

La mise en oeuvre opérationnelle

Les opérations marketing

En choisissant une agence partenaire HubSpot (qui dispose de l`expertise marketing), vous n’aurez plus à vous soucier de la gestion de votre machine à prospecter. Concentrez-vous sur votre cœur de métier et déployez une stratégie marketing redoutable.

  • la création/maintenance du site et la gestion du CMS
  • Attirer de nouveaux prospects et créant en développant une audience cible ; basée sur les personas, les ICP (Ideal customer profile) et la demande sur internet avec une stratégie de contenus orientée SEO
  • la création de contenu (blog, ebook, podcast études de cas client…) en cohérence avec la stratégie éditoriale
  • l’optimisation du référencement naturel
  • la gestion de campagnes de référencement payant (SEA)
  • la conception et l’optimisation de campagnes d’e-mailing.
  • l’animation des réseaux sociaux
  • la publicité et plus généralement le SEA
  • les événements, salons, webinaires…
  • le lead nurturing
  • le marketing automation
  • les leviers d’acquisition dans leur globalité

Les opérations de vente

Une fois que votre marketing est rodé, l’agence va vous aider à mieux prendre en charge les prospects pour que vos rendez-vous se transforment en vente. Dans cette optique une agence partenaire HubSpot va :

  • Mettre en place un CRM pour stocker et gérer les données de vos prospects et clients en segmentant ces derniers grâce au lead scoring
  • Déployer une stratégie de lead nurturing par le biais du marketing automation. Voici comment entretenir la relation que vous entretenez avec vos clients potentiels grâce à un script d’e-mail automatisé.
  • Définissez un processus de vente efficace pour vous aider à conclure plus de transactions en moins de temps.

L’objectif ici est d’optimiser le processus de vente et de bien communiquer la force de vente avec les clients, en fournissant les outils dont les commerciaux ont besoin sur le terrain, et en s’assurant que cet outil est approprié et utilisé à bon escient. Cela implique également des tâches visant à :

  • structurer le chemin de vente
  • construire des processus commerciaux performants
  • maintenir un CRM propre avec des informations sur les transactions)
  • Concevoir et diffuser des supports de vente
  • Automatiser les tâches : on parle d’automatisation des ventes
  • synchronisez vos applications et vos données clients

Les opérations de service

Lorsque votre prospect devient client, la relation n’est pas terminée, elle ne fait que commencer ! Dans l’optique de transformer vos clients en ambassadeurs, vous pouvez attendre d’un revendeur HubSpot qu’il mette en place des processus de fidélisation et de gestion des clients.

  • créer et suivre les scores NPS ou les enquêtes CSAT
  • repérer les opportunités de vente incitative/croisée
  • Maintenir un service client de qualité
  • concevoir et fournir une base de connaissances
  • Satisfaire les besoins après-vente
  • Gestion automatisée des réclamations. pour les transformer en argent !

La technique ou comment connecter vos applications

Vous utilisez une multitude d’outils dans votre entreprise ? Et si vous centralisiez l’ensemble de votre environnement d’ingénierie en un seul endroit ?

Grâce à l’agence partenaire de HubSpot, connectez vos différents outils à HubSpot et simplifiez votre gestion au quotidien.

 En effet, plus de 1200 applications peuvent être connectées nativement à HubSpot ! Parmi les classiques : outlook/gmail pro, aircall, search console, google analytics, slack, whatsapp, SMS…. Vous pouvez accéder à cette liste en explorant la place de marché HubSpot. 

Cependant, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, sachez que le revendeur partenaire de Hubspot peut développer des connexions via des API spécifiques pour synchroniser des outils rien que pour vous !

La formation de vos équipes

Vous aimerez allonger vos compétences ou recevoir des conseils personnalisés dans la gestion de votre outil HubSpot ? Une agence partenaire doit pouvoir former vos équipes et tirer le meilleur des outils pour votre métier. Vous pouvez ainsi apprendre des experts certifiés HubSpot pour atteindre vos objectifs.

A cause de  l’agence partenaire de HubSpot, vous avez la possibilité de rentabiliser votre investissement en exploitant immédiatement les fonctions de la plateforme.

De plus, vous bénéficiez de conseils personnalisés et des meilleures pratiques des personnes qui utilisent la plateforme au quotidien. 

En vous aidant à intégrer et à introduire de nouveaux employés, vous pourrez lancer vos propres campagnes marketing efficaces, développer de nouvelles pages pour votre site Web, ou encore maîtriser les outils nécessaires pour améliorer la productivité de l’équipe de vente, notamment en créant des .

Nous offrons un mélange de support théorique et d’exercices pratiques adaptés à vos cas d’utilisation pour aider votre équipe à adopter le CRM et à devenir rapidement autonome en utilisant d’autres blocs HubSpot ensemble. 

Pour garantir la qualité, nous vous conseillons de faire appel à un vendeur disposant des certifications nécessaires et plus précisément à un Hubspot Certified Trainer (ce fut notre cas, tout comme nous sommes certifiés « Qualiopi »). 

Le choix des licences HubSpot

Enfin, un agent partenaire Hubspot connaît bien l’environnement et les différentes briques. Elle devrait être en mesure de vous donner des conseils stratégiques et de choisir la licence adaptée à vos besoins.

HubSpot a un prix spécifique avec des niveaux de licence qui accordent plus ou moins de fonctionnalités. L’agence partenaire de HubSpot est l’interlocuteur idéal pour définir votre besoin, établir sa faisabilité, et vous fournir la licence la mieux adaptée à votre projet et « où vous commencez ».

 En effet, selon votre stade de développement et vos besoins (attractivité, commercial, fidélisation, processus de vente, relation client, score NPS, etc.), vous pouvez combiner des outils Free ou Débutant avec des Hubs Pro ou Business. :

  • Outil gratuit (pas d’automatisation)
  • Débutants (pas d’automatisation, juste des e-mails de suivi)
  • Pro (avec automatisation)
  • Entreprise (avec automatisation avancée)

Recommended For You

About the Author: MrJeff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *