En tant qu’entreprise, vous avez besoin de communiquer sur vos activités et vos produits afin d’augmenter vos ventes, alors pourquoi utiliser Internet comme moyen de communication ?
Pourquoi avoir un site internet ?
La présence et la communication sur Internet sont devenues essentielles pour toutes les entreprises. Le premier réflexe d’un Français est de faire des recherches sur Internet.
Quelques chiffres sur Internet en France :
- 83% des Français de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches internet à domicile et 33% se connectent à internet au travail.
- Les internautes passent en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur Internet.
- Plus des deux tiers des entreprises de 10 employés ou plus ont un site Web, et seulement un dixième vendent en ligne, ce qui représente 3 % des ventes totales.
- PagesJaunes.fr se classe au 8ème rang des sites Internet français avec 19 millions de visiteurs uniques par mois. L’éditeur a également programmé un répertoire facile à effacer sous forme papier.
- Les Français ont dépensé plus de 57 milliards d’euros en ligne en 2014.
Quelques chiffres sur Internet pour le Monde :
En 2014, nous passerons le cap des 3,2 milliards d’internautes dans le monde.
Taux de pénétration d’Internet :
- 81 % en Amérique du Nord (86 % au Canada, 80 % aux États-Unis)
- 78% en Europe de l’Ouest (83% en France)
- 8% en Afrique
- 12% en Asie du Sud
- 822 240 nouveaux sites Web sont mis en ligne chaque jour
Chaque minute sur Internet :
- 2 millions de requêtes Google sont effectuées
- 347 nouveaux articles WordPress publiés
- 571 nouveaux sites créés
- 204 millions d’e-mails envoyés
Source : Le Net Expert, Denis Jacopini, L’Observatoire du numérique, Fevad, INSEE, Eurostats, Journal du Net. Par conséquent, avoir un site Web est un investissement vital pour toutes les entreprises, grandes et petites, BtoC et BtoC.
Votre site Web peut faire connaître votre présence en atteignant votre public cible de manière transparente tout au long de l’année. C’est la vitrine de votre entreprise et votre carte de visite sur le web.
Un site internet vous permet de :
- présenter vos activités, vos produits et services,
- photos, descriptifs,
- Connectez-vous directement avec les clients, écoutez leurs opinions,
- maintenir et développer les ventes
- vendre des produits et services en ligne,
- Augmenter la visibilité, occuper l’espace non utilisé par les concurrents,
- Informez vos clients et prospects avec les coordonnées, les prix, les offres, etc.
« 81% des entreprises françaises qui ont fait faillite en 2013 n’ont tout simplement pas parié sur internet » (Libération)
Votre site Web doit répondre aux besoins et aux objectifs que vous vous êtes fixés. D’autre part, dites-vous que vous ne pouvez pas communiquer efficacement sur Internet sans stratégies de communication et connaissances dans ce domaine. Nous ne nous improvisons pas webmasters, web designers ou SEOs. Ce sont de vrais métiers.
Un plan de communication bien préparé est essentiel au succès sur Internet.
Le but d’un site Web est d’atteindre le bon objectif au bon moment et de maximiser votre ROI (retour sur investissement). Mettez toutes les chances de votre côté en choisissant les bons canaux de communication et en obtenant de l’aide.
Les objectifs de votre site internet
Avant de vous lancer dans votre aventure de création de site internet, posez-vous au moins ces six questions :
1. Pourquoi être présent sur le web ?
Cela peut être:
- les communications sur votre entreprise ;
- vendre en ligne,
- Visible…
2. Pourquoi faire ou refaire votre site internet ?
je peux citer :
- Réactif, Rétine,
- Une opportunité de dynamiser et repenser votre identité visuelle.
3. Quels sont vos objectifs et vos besoins ?
nous notons:
- rehausser votre profil,
- développer une base de données
- Augmentez vos ventes.
4. Quel budget consacrer pour la création ou la refonte de votre site internet ?
Avant d’entamer la démarche avec votre agence web, il est important de connaître votre budget. Les agences web savent qu’elles doivent analyser leurs besoins et travailler avec elles pour créer un projet avec leur cahier des charges avant de faire une offre commerciale ou un devis. Il s’agit d’un guide étape par étape, d’un site web qui garantit vos attentes et vos objectifs.
5. Quand votre site web sera-t-il en ligne ?
Il est nécessaire de décrire la date de livraison souhaitée dans le cahier des charges et de consulter l’agence WEB qui l’accompagne.
Il est important de planifier les différentes étapes de création ou de refonte de votre site web.
6. Qui va faire vivre votre site internet et comment ?
Contactez nos experts web. Ils étudieront l’ensemble de votre projet et, selon vos ressources et le temps que vous pourrez y consacrer, vous proposeront une solution pour apparaître sur le web et communiquer efficacement.
Votre site web doit correspondre à vos besoins, en respectant l’identité visuelle de votre entreprise. Posez-vous les bonnes questions et construisez votre site Web selon les spécifications de votre site Web.
Pour conclure,
Aujourd’hui, il est dangereux pour les entreprises de se détourner des nouveaux moyens de communication. Il faut aussi garder à l’esprit que la présence d’une entreprise sur Internet s’inscrit dans la durée et doit suivre l’évolution du web.
Si vous souhaitez rester ensemble, construire et maximiser le potentiel de votre présence sur Internet, contactez-nous !