Top 12 des meilleurs Chatbot : quelle solution choisir ?

Grâce aux nouvelles technologies, c’est aujourd’hui l’ère de l’automatisation. Certaines innovations ont facilité la satisfaction et le maintien des attentes des clients. De plus en plus d’entreprises et d’organisations le rendent disponible à tout moment. La plupart d’entre eux misent sur les chatbots. C’est un nouvel outil basé sur l’intelligence artificielle qui va révolutionner la pratique de la gestion de la relation client. 

Qu’est-ce qu’un chatbot?

 « Chatbot » est un mot-valise de « chat » et « robot ». Cependant, la traduction française ressemble plus à « agent de conversation ». Il s’agit donc d’un programme informatique qui répond automatiquement aux interlocuteurs humains. Son fonctionnement dépend de l’architecture. Dans la plupart des cas, les éditeurs intègrent des chemins de conversation préétablis en fonction des services de leur entreprise respective. Les modèles les plus avancés peuvent également effectuer une analyse lexicale pour répondre naturellement comme un vrai humain.

Pourquoi utiliser les chatbots? 

L’objectif principal du lancement des chatbots est de rendre le service client plus fluide et accessible. En fait, cet opérateur de conversation virtuelle peut être très utile pour fournir des réponses aux questions les plus courantes de vos visiteurs. Il peut donc jouer un rôle d’accompagnement, comme celui d’indiquer les services que l’interlocuteur souhaiterait utiliser. De plus, les chatbots peuvent fonctionner 24h/24 et même 24h/24 et 7j/7. Garantir une telle disponibilité n’est pas anodin lorsque les entreprises font appel à des opérateurs humains distants. Il peut être difficile de vous joindre en dehors des heures d’ouverture. De plus, ces robots de réaction automatisés sont relativement économiques. Sa mise en œuvre et sa mise à jour nécessitent un certain investissement, mais sont toujours payantes. 

12 meilleures solutions pour créer des chatbots

Choisir parmi les nombreux robots n’est pas toujours facile. 

Voici les 10 meilleurs chatbots actuels :

1. Crisp

Crisp est un outil de référence pour créer facilement des chatbots. En particulier, ses multiples options le distinguent de ses concurrents. Ses principaux avantages sont des opérations centralisées et une gestion facile de plusieurs plates-formes à partir de la même interface. Ce dernier est très clair, facile à comprendre et apporte beaucoup de visibilité. Crisp offre également la possibilité d’utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer la pertinence des échanges. Différents plans tarifaires sont disponibles de 0 à 95 euros par mois, selon le nombre de fonctionnalités débloquées. Découvrez le test vif. 

2.Wikit 

Wikit est un éditeur français qui automatise l’accompagnement des utilisateurs pour les entreprises privées et publiques grâce à des assistants intelligents. Les chatbots sont pré-formés et spécialisés pour votre entreprise. C’est un outil multicanal qui s’intègre à tous vos outils métiers (outils de billetterie, base de connaissances, etc.). Clé en main originale, contenus personnalisables, accompagnement continu, cette solution est une véritable référence sur le marché des assistants conversationnels. 。

Simple et intuitif pour les utilisateurs et les administrateurs, cet outil optimise l’utilisation des fonctionnalités de support et augmente la satisfaction des employés et des utilisateurs.

3. Chatfuel 

Chatfuel est un outil adapté aux développeurs expérimentés et aux débutants sans connaissances en codage. Cela vous permet de créer des chatbots de haute qualité et de les intégrer dans des plateformes comme Facebook et bientôt Instagram. Ainsi, les entreprises peuvent convertir plus facilement des prospects en leur offrant des temps de réponse rapides. L’interface utilisateur graphique de Chatfuel est également l’une des interfaces les plus ergonomiques du marché. De plus, son intelligence artificielle (IA) se classe parmi les meilleurs outils pour créer des chatbots. Il est particulièrement personnalisable, permettant à l’utilisateur d’ajuster les fonctionnalités à sa guise. Aujourd’hui, plus de 100 millions de personnes discutent chaque mois à l’aide de chatbots construits via Chatfuel. 

4. Botsify

 Botsify vous permet d’intégrer des chatbots de haute qualité dans diverses plateformes publicitaires. L’outil s’intègre non seulement aux sites Web, mais fonctionne également avec les services de messagerie instantanée tels que Messenger et WhatsApp. Autre fonctionnalité notable : les utilisateurs peuvent configurer un bot SMS spécial. En plus des options traditionnelles proposées, Botsify propose un tableau de bord. Cela vous permettra de surveiller les résultats de ces appareils. Il donne accès à un large éventail de statistiques, donnant aux entreprises une plus grande visibilité sur leurs investissements. 

5. Clevy

 Les développeurs de Clevy pensent que les chatbots automatisés sont l’avenir de l’entreprise. Le but de cet outil est de fournir aux utilisateurs tous les avantages qu’un chatbot peut offrir. En particulier, Clevy peut abuser des données fournies par les annonceurs. Cela nous permettra de construire des voies de réponse de haute qualité. Nous proposons diverses options pour une adaptation professionnelle maximale, quel que soit votre domaine d’activité. Les entreprises de fret, les entreprises agroalimentaires et les commerçants font partie de nos suiveurs. Il convient également de noter que Clevy est l’éditeur de solutions français. Autrement dit, elle incarne la « French Tech ».

6.FlowXo 

L’un de nos outils de construction de chatbot préférés est toujours l’outil FlowXo. Les principales cibles sont les TPE ou PME, notamment les entreprises du secteur informatique comme les systèmes d’information. Les chatbots construits avec FlowXo peuvent agir en tant qu’agents d’accueil au niveau du site Web. Vous pouvez également configurer des commandes qui dirigent les prospects vers le chemin souhaité. Le chatbot de FlowXo prend également en charge les paiements en ligne et agit comme un agent de collecte d’informations. Ces fonctionnalités sont disponibles gratuitement, mais une version plus complète commence à 19 $. 

7. Pandorebot

Pandorabots a été l’un des premiers outils de création de chatbot populaires. C’est l’un des plus polyvalents grâce à ses fonctionnalités simples.

De plus, son interface offre une facilité de navigation, que ce soit pour des développeurs professionnels ou de simples marketeurs.

Les utilisateurs peuvent déployer des chatbots sur de nombreuses plateformes telles que Telegram et Messenger. Cependant, certaines options ne sont accessibles que si l’utilisateur a une formation en programmation. Dans ce cas, la connaissance du langage de balisage de l’intelligence artificielle (AIML) peut être requise. En ce qui concerne les prix, Pandorabot est encore relativement accessible.

8. Landbot

Avec Landbot, les petites entreprises ont un véritable allié dans la gestion de la relation client. En tant qu’outil intégré au cloud, il permet l’utilisation de chatbots intuitifs et intelligents. Les utilisateurs n’ont pas besoin de compétences en programmation pour installer un chatbot de haute qualité. Des modèles sont disponibles pour vous aider à développer des chatbots plus rapidement. Les solutions de Landbot s’intègrent aux plateformes de messagerie les plus populaires. Ainsi, les entreprises peuvent apporter aux prospects et clients des réponses immédiates et surtout personnalisées. Les fonctionnalités de base sont disponibles gratuitement, mais les forfaits payants commencent à 30 € par mois. Nous établirons un devis en fonction de votre demande spécifique.

9. Chatbot HubSpot

Les outils de création de chatbots de HubSpot vous évitent de dépenser une tonne d’argent en personnel. Cela permet à votre équipe de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. En effet, cet éditeur propose diverses solutions pour les entreprises. Les chatbots HubSpot ont de nombreuses fonctionnalités. Son architecture permet de générer facilement des leads qualifiés et de les convertir en clients fidèles. D’autres options incluent des réponses automatiques aux questions fréquemment posées et la planification. IA 10 octanes

Les professionnels de la vente en ligne peuvent bénéficier de l’utilisation des chatbots. Octane AI est l’outil parfait si vous souhaitez créer des chatbots adaptatifs à l’activité. La fonctionnalité de cette application comprend, entre autres, la génération de recommandations et des suggestions d’achat personnalisées. Les agents d’Octane AI peuvent également collecter des informations importantes sur les profils des consommateurs et leurs habitudes d’achat. De plus, vous pouvez vous synchroniser avec diverses plateformes telles que Shopify, les messageries, les services SMS, etc. Il est facile à utiliser et de nombreux utilisateurs sont satisfaits. Le plan de base commence à 9 $/mois et le plan Pro à 199 $/mois. 

11.Surveybot

Avec Surveybot, mener des sondages de qualité n’a jamais été aussi facile. Ce dernier aide en effet les entreprises à mener des enquêtes de prospection et de satisfaction. Toutes les opérations sont effectuées via un chatbot et peuvent être répondues directement par le répondant. Surveybot est très flexible et essentiellement utilisé pour tirer parti de la large base de clients que représente Facebook. Certaines des options de cet outil vous permettent de choisir parmi 12 types de questions prédéfinies. Le prix dépend du nombre de réponses demandées. En moyenne, vous devez payer 6 $ pour répondre à 100 sondages.

12. Envoyez une impulsion

Cette plateforme a tout ce dont vous avez besoin pour créer des chatbots sur les réseaux sociaux et les systèmes de messagerie instantanée les plus populaires. Les chatbots sur Instagram et Facebook vous permettent d’accélérer les demandes directes, de consulter des statistiques détaillées, d’accepter des paiements, etc.

Chatbot Telegram vous permet d’envoyer des messages en masse à tous vos abonnés. Et vous pouvez également y accepter des paiements. Une autre fonctionnalité utile a été récemment introduite : le chatbot WhatsApp. Configurez des réponses automatisées aux questions des utilisateurs entrant avec un éditeur glisser-déposer pratique. Pour faciliter cela, SendPulse a fourni une collection de modèles de messages prêts à l’emploi. Utilisez notre application chatbot pour gérer tous vos chats de la manière la plus pratique. Toutes les fonctionnalités de SendPulse sont disponibles en français. 

Comment choisir une solution de chatbot? 

Nous avons compilé sept critères pour vous aider à décider quel chatbot choisir pour votre entreprise.

1.Types de chatbots disponibles

Cette fonctionnalité est essentielle pour les entreprises car elle les aide à suivre et à optimiser plusieurs processus simultanément. Dans un monde idéal, les entreprises seraient en mesure non seulement d’installer des chatbots à tâche unique, mais également de créer et de déployer des chatbots polyvalents qui se connectent à divers systèmes et effectuent un ensemble d’activités sur chaque système.

Une plate-forme de développement de chatbot doit fournir des robots pré-construits et prêts à l’emploi qui couvrent des cas d’utilisation spécifiques (génération de prospects, support client, etc.) et offrent la possibilité d’être personnalisés en fonction des besoins de votre entreprise pour gérer plusieurs flux de travail. Processus liés à diverses interactions avec les clients et services commerciaux, tels que les robots de génération de leads qui gèrent également le support client. 

2. Prise en charge multicanal

Les organisations doivent rechercher une plate-forme de développement de chatbot qui leur permet de déployer des chatbots sur leur site Web, leurs applications mobiles ou tout autre canal de leur choix, tout en offrant une expérience utilisateur personnalisée pour chaque canal, comme les SMS, les e-mails et les réseaux sociaux. De plus, votre bot doit pouvoir communiquer avec des technologies d’entreprise telles que Slack, Telegram et Skype. 

3. Traitement du langage naturel et support linguistique

La formation est également un sujet important en ce qui concerne l’évolutivité des bots. Votre plate-forme de développement de chatbot inclut-elle une formation au traitement du langage naturel (NLP) ? Votre bot peut-il utiliser le texte et la voix pour maintenir des interactions et des conversations réalistes ? Reconnaître l’intention de l’utilisateur et, après évaluation, les plates-formes de chatbot avec NLP et capacités vocales ont tendance à donner les meilleurs résultats lorsqu’il s’agit de répondre avec des informations pertinentes.

4. Utilisez des chatbots intelligents

Des chatbots intelligents doivent être disponibles sur la plateforme, capables de comprendre, de mémoriser et d’apprendre des données et informations collectées lors de chaque interaction client. Cela inclut la nécessité de maintenir le contexte des requêtes des clients pendant le contact et l’utilisation de l’apprentissage automatique pour améliorer et améliorer les capacités de traitement du langage naturel.

5. Création facile

La plate-forme doit fournir une interface Web facile à utiliser pour créer, développer et modifier des chatbots en fonction des cas d’utilisation, des tâches et des canaux de livraison du bot. Il devrait également être possible de démarrer le processus de création de robots à partir de zéro, de réutiliser des composants déjà construits et de tester des conceptions de robots tout au long du cycle de développement.

6. Prix

Le prix est également un facteur important lors du choix de la bonne plateforme de développement de chatbot. La plupart des systèmes de chatbot utilisent l’un des deux principaux modèles de tarification :

  • Paiement à l’utilisation – La tarification est basée sur les données d’utilisation du chatbot et le nombre de demandes d’API.
  • Abonnement – ​​Les abonnements annuels ou mensuels permettent aux utilisateurs de créer n’importe quel nombre de chatbots. 

De plus, le coût total de la construction d’un chatbot dépend de l’étendue des fonctionnalités, de la technologie utilisée, du niveau d’intégration et d’autres facteurs. 

7. Sécurité des données

Une autre considération importante lors du choix d’une plateforme de chatbot est la sécurité. Au minimum, la communication cryptée de bout en bout doit être activée. Une architecture de sécurité solide basée sur les rôles doit être mise en place pour contrôler la capacité à communiquer avec les chatbots.

Pour garantir la confidentialité et la sécurité, la confidentialité doit être au cœur de votre conception. En d’autres termes, les plateformes de chatbot et les chatbots eux-mêmes ne doivent stocker aucune donnée client sensible et offrir une transparence maximale grâce à une interface vérifiable.

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