Les véhicules électriques sont déjà un pilier sur les routes et le nombre de véhicules entièrement électriques disponibles aujourd’hui augmente. Les effets des véhicules électriques battent désormais leur plein, les marques établies promettant de proposer une gamme plus large de véhicules purement électriques à l’avenir, mais les marques qui dépendent fortement du diesel voient leurs ventes baisser. Nous cesserons de vendre des locomotives à combustion interne.
Les prix baissent, les modèles se diversifient, et tout cela s’accompagne d’une augmentation des investissements et du développement des réseaux de recharge.
Mais qu’est-ce que la voiture électrique du futur ?
Examinons de plus près à quoi s’attendre sur la route dans les prochaines années.
Gravité définie
Après le lancement réussi de Lucid Air, la marque s’est tournée vers le marché des SUV avec le lancement de Gravity. Un 7 places au style saisissant, disponible à la réservation début 2023. Les détails sont encore rares, mais cela promet d’être un modèle passionnant. VUS compact
Toyota bZ
Le SUV compact concept bZ annoncé par Toyota le 16 novembre 2022. Ce n’est en aucun cas une conception finie, mais cela donne un aperçu du futur proche de la série Beyond Zero de Toyota. Avec son design audacieux et ses touches écologiques, ce SUV futuriste est un incontournable.
Volvo EX90
La Volvo EX90, dévoilée le 9 novembre, sera la nouvelle voiture électrique phare de Volvo. Elle sera équipée de nombreux capteurs pour en faire la voiture la plus sûre sur la route. Ce sept places est équipé de tous les gadgets imaginables, y compris une plate-forme de cockpit Snapdragon et Nvidia Drive, et utilise également Unreal Engine pour les images d’écran.
Jeep Recon
Les plans d’électrification de Jeep comprennent les Jeep Recon, Wagoneer S et Avenger, qui devraient tous être mis en vente dans les deux prochaines années. Cependant, certains modèles sont spécifiques au marché américain et présentent des variations régionales.
Polestar 6
Un superbe concept Polestar O2 – un roadster électrique – a été confirmé pour le lancement de la Polestar 6. 884 chevaux, l’accélération de 0 à 100 km/h est aussi rapide que 3,2 secondes.
Peugeot E-308SW
Peugeot entre sur le grand marché du véhicule électrique en élargissant sa gamme avec la E-308, notamment la E-308 SW. C’est vrai, les breaks (ou breaks) sont là, et les propriétaires de chiens peuvent enfin avoir la voiture électrique parfaite. Il devrait sortir dans les rues à la mi-2023.
Kia EV9
En regardant les choses à plus grande échelle, le prochain Kia EV9 prétend non seulement offrir sept sièges, mais une gamme de capacités tout-terrain, y compris le wading, pour en faire le VUS familial électrique ultime.
BMWi7
La BMW i7 sera le véhicule électrique phare de l’entreprise, lancée au second semestre 2022. Non seulement il offre une autonomie de 310 miles, mais il dispose également de 554 chevaux et, en prime, d’un écran de cinéma de 31 pouces pour votre divertissement.
Mini Concept Aceman
La prochaine nouvelle voiture de Mini sera probablement la Concept Aceman. Cependant, il abandonnera la partie « concept » au profit d’une voiture électrique légèrement plus grande, l’Aceman, en 2024. Attendez-vous à un tout nouvel intérieur avec une nouvelle interface utilisateur.
Rolls royce spectre
La Rolls Royce Spectre amène les véhicules électriques à un tout nouveau niveau de luxe. Prévu pour être un frère de la BMW i7, le prototype montre un modèle sportif et élégant comme le Wraith. Il sera commercialisé en 2023 et pourrait établir une nouvelle norme pour les véhicules électriques.
MG4
MG n’est pas sans enthousiasme. Le MG4 ressemble également à un ajout pratique à la gamme. C’est une berline compacte avec plusieurs options de batterie, et la meilleure partie est son prix.
Polestar 5
Une autre nouvelle voiture de Polestar est la Polestar 5. Basé sur le prototype Precept, il s’agit d’une voiture GT de 650 kW. La voiture est axée sur la performance et a déjà montré ses capacités au Goodwood Festival of Speed.
Hyundai Ioniq6
La prochaine aventure de Hyundai est la Ioniq 6, surnommée la « Streamliner ». C’est une berline élégante avec un attrait un peu plus exécutif que les modèles existants que nous avons vus de Hyundai.
Polestar 3
La Polestar 3 sera le SUV de l’entreprise et sera dévoilée en octobre 2022. La Polestar a été bien accueillie depuis son lancement, et avec de nombreuses voitures attendues et une promesse de 372 miles sur trois, elle est susceptible de gagner en popularité.
Delorean alpha 5
La DeLorean Alpha 5 est basée sur la DMC-12 classique de Retour vers le futur, mais avec uniquement des portes papillon. Il promet une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une batterie de 100 kWh. La production complète est prévue pour 2024.
Prologue Honda
Honda semble prendre le temps de lancer un véhicule électrique plus grand, avec le Prologue, un concept SUV à venir en 2024. On en sait peu à ce jour, mais cela pourrait être pour le marché américain.
Lexus RZ
La Lexus RZ partage la même plate-forme que la Toyota bZ4x, mais exprime la sensation haut de gamme de la marque. Le détail le plus frappant au lancement était l’option de direction jaune.
Lotus Eletre
La Lotus Eletre est le premier modèle de la nouvelle vague de véhicules électriques de Lotus, promettant une batterie de plus de 100 kWh et une autonomie de 373 miles. L’accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes plaît également à ceux qui recherchent un SUV électrique rapide à cinq portes. Les livraisons débuteront en 2023.
Maserati Grecale Folgore
La Maserati Grecale sera initialement lancée avec un moteur à combustion interne, mais en 2023, une version 100 % électrique appelée Folgole sera lancée en tant que premier modèle électrique de Maserati. Accélérant de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, il est aussi rapide que ce à quoi vous vous attendez d’une Maserati, avec un niveau de luxe qui plaira à ceux qui recherchent un VUS électrique de luxe. Jeep a confirmé qu’il lancera un modèle électrique en 2023. Étant donné que le propriétaire de la marque Stellantis a mis un certain nombre de véhicules électriques sur la route au cours des deux dernières années, cela n’est peut-être pas surprenant. Les détails sont inconnus, mais le modèle est supposé être basé sur la plate-forme moyenne STLA.
Mercedes EQS SUV
Mercedes pousse pour les véhicules électriques et a des plans pour le SUV EQS. Il s’agit d’une version améliorée de la voiture la plus luxueuse de Mercedes. Peu de choses ont été dites, mais nous nous attendons à ce que la batterie géante de 108 kWh et l’écran géant MBUX d’EQS soient utilisés. Prévu pour 2023.
Audi A6 Avant e-tron concept
Audi a dévoilé un nouveau concept, cette fois l’A6 Avant e-tron. Oui, c’est un break. Ce n’est qu’un concept, mais vous pouvez l’imaginer prendre vie. Il repose sur la plate-forme PPE d’Audi, a une autonomie de 435 miles et supporte une charge de 270 kW.
Nissan micra électrique
Nissan a confirmé travailler sur le successeur du nouveau véhicule électrique compact « Micra ». Elle sera basée sur la même plateforme que la Renault 5. Peu d’autres informations ont été publiées sur ce nouveau modèle, mais il devrait être commercialisé en 2023.
Mercedes-Benz EQXX
Début 2022, Mercedes a dévoilé l’EQXX, qui promet une autonomie de 1 000 km. Cela est dû à son énorme batterie de plus de 100 kWh, qui, selon Mercedes, est 30 % plus légère et 50 % plus petite que la Mercedes EQS. Ceci, associé à une conception aérodynamique, ouvre la voie à une efficacité améliorée.
Hyundai Sept
Hyundai a dévoilé le Hyundai Seven Concept au Salon de l’auto de Los Angeles 2021. C’est un aperçu de la façon dont la voiture électrique va s’agrandir et proposer trois rangées. Basé sur une plate-forme existante, il a été lancé aux côtés d’un SUV pleine grandeur similaire, le Kia EV9. identifiant
VW ID. Vie
ID Life de VW est un concept qui construit des véhicules électriques abordables pour le marché de masse dans l’esprit de la Volkswagen d’origine. Avec son design épuré, sa batterie de 57 kW et son moteur de 172 kW, la voiture se vendra probablement moins de 20 000 € sous le nom d’ID.2 lors de sa commercialisation en 2025.
Mercedes EEQ
La Mercedes Classe E n’existe pas. Elle a été rebaptisée Mercedes EQE et a été entièrement électrifiée pour indiquer une voiture de direction grand public. Elle était cependant légèrement plus mince que la Classe E et fortement influencée par l’EQS. beaucoup d’options confortables. La batterie de 90 kW promet une autonomie de 410 miles et se décline en versions 215 et 250 kW, suivies d’une version AMG de 500 kW.
Mercedes Concept EQG
Ce n’est qu’un concept, mais si vous supprimez l’éclairage décoratif, cela devient une Classe G électrique. Vous pouvez vous attendre à ce qu’il vienne avec tout le luxe pour lequel la Classe G est connue aujourd’hui, ainsi que le prix et une unité d’alimentation à part entière pour l’alimenter.
Vauxhall Astra-e
Vauxhall a électrifié l’une des voitures les plus vendues en Grande-Bretagne, l’Astra. Il se situe entre le Corsa-e et le Mokka-e, et bien que les spécifications ne soient pas confirmées, il est probable qu’il soit similaire à ces deux modèles.
Cupra UrbanRebel Concept
Cupra a dévoilé le concept Urban Level, vitrine des véhicules urbains électriques en 2025. Avec une puissance de 250 kW et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, ce n’est pas un modèle qui manque de l’ambiance d’une course de rue.
RAM 1500 électrique
Tout en servant ses clients et en promettant que l’électrification ne sacrifiera pas les performances, le confort ou la fonctionnalité, RAM a également annoncé que le RAM 1500 électrique arrivera en 2025.
Dodge Electric Muscle
Dodge promet une voiture électrique en 2025. Ce n’est pas seulement une voiture électrique, c’est une muscle car électrique. Le message est que les moteurs électriques sont synonymes de performances et que les conducteurs Dodge se démarquent. Il n’y a aucune indication de conception, mais nous nous attendons à des performances massives.
Opel manta-e
Opel sera entièrement électrique d’ici 2028, une gamme qui reflète les offres de Vauxhall au Royaume-Uni, mais le constructeur a annoncé le retour de l’Opel Manta, attendue en 2020.
Jeep Wrangler Magneto Concept
La Magneto a été dévoilée sous forme de concept avant que Jeep ne s’engage fermement à proposer un mode électrique dans tous les segments d’ici 2025. Jeep a déjà pris le nom de 4xe (four by e) pour ses véhicules hybrides électriques rechargeables avec des noms.
Porsche E Macan
Prévu sur la plate-forme EPI de VW, on sait depuis longtemps que Porsche rendra le Macan électrique – et des prototypes ont été testés. Il aura une transmission intégrale et une batterie de 100 kW et arrivera sur le marché en 2023.
SUV électrique Bentley
Bentley a confirmé qu’un SUV électrique est en préparation et bénéficiera probablement du développement de la plateforme Audi Artemis. Les détails sont inconnus, mais ce sera un modèle de luxe pour les clients les plus exigeants.
Land Rover Discovery et Evoque
Jaguar Land Rover va révolutionner le monde des affaires dans les années à venir. Avec cela, une nouvelle future plate-forme, EMA, a été annoncée. La plateforme, qui servira de base aux Discovery Sport et Evoque, a été confirmée pour les véhicules électriques, laissant entendre que ces deux modèles seront lancés en tant que véhicules électriques. La plate-forme devrait être mise en vente en 2024, suivie des modèles Land Rover tout électriques.
Renault 5 Prototype
En cas de doute, faites appel à la nostalgie. Renault semble adopter cette approche en présentant un prototype de voiture électrique Renault 5. Nous gardons tous de bons souvenirs de ce classique, et il pourrait rivaliser avec les Mini Electric et Honda e en tant que véhicules électriques compacts pour les citadins.
Cybercamion Tesla
Si vous vouliez une vision pour l’avenir, Tesla aurait pu vous la fournir. Le Cybertruck est la camionnette promise par Elon Musk, avec une cabine multiplace et un lit arrière. Le Cybertruck se distingue par son design anguleux et distinctif. Sur le plan pratique, il existe trois versions différentes avec des autonomies de plus de 250, 300 et 500 milles, la version tri-moteur haut de gamme promettant le 0 à 100 mph en 2,9 secondes. Tesla ne fait rien à moitié. La voiture est disponible en pré-commande dès maintenant, avec des livraisons prévues pour 2021.
VW ID. Vizzion de l’espace
VW a depuis longtemps présenté toute une famille de véhicules électriques ID. Space Vizzion est gagné lors de la construction d’un break électrique ou d’un break. Alors que beaucoup se concentrent sur les VUS et les modèles multisegments, l’action basse et longue d’un break, sans parler du volume du coffre, pourrait faire des merveilles pour les performances de ce VE.Quant au concept, cette Passat électrique (ai-je dit cela ?) devrait être mis en vente en 2021. VW parle d’environ 300 miles d’autonomie, ce qui est assez différent des 600 miles que vous obtenez avec le diesel, mais vous n’avez pas à conduire aussi loin pour promener le chien, donc tout est gérable.
Fisker Ocean
Fisker estsur le point de changer les choses avec une gamme de véhicules électriques de luxe. Le Fisker Ocean a été officiellement lancé en janvier 2020, mais il ne sera pas disponible avant 2022. Il utilise des matériaux recyclés et végétaliens, dispose d’une batterie de 80 kWh et a une autonomie de 250 à 300 miles. Fisker espère rivaliser avec Tesla avec un temps de 0 à 60 de moins de 3 secondes, mais une caractéristique unique clé est l’option d’un toit solaire sur toute la longueur pour charger la batterie.
Byton M-Byte
Byton a dévoilé son premier concept de SUV EV avec de grandes ambitions en tant que start-up dans le segment des EV. Ce concept deviendra le Byton M-Byte, qui entrera en production et sera lancé en Chine au moins à la mi-2020. Le prix de 54 000 € semble assez agressif, mais il est difficile de dire à quelle version il s’adresse. Il existe des options à deux ou quatre roues motrices, ces dernières revendiquant une autonomie de 270 miles. L’essentiel du dialogue tourne cependant autour de l’écran géant de 43 pouces qui se déploie dans l’habitacle.
Lotus Evija
La Lotus Type 130, plus connue sous le nom d’Evija, est une hypercar tout électrique limitée à 130 unités qui ouvre la voie aux futurs véhicules de série de Lotus. Conçu pour des performances maximales avec une batterie de 2 000 chevaux et 70 kWh, il aurait une autonomie de 250 miles. Cependant, la voiture a une accélération incroyable, atteignant 186 mph en moins de 9 secondes, bien que Lotus ne fournisse pas de chiffres précis. La voiture est au prix de 2 millions de livres sterling et est ouverte en précommande, nécessitant un acompte de 250 000 livres sterling
Lightyear One
La Lightyear One est une berline de luxe avec des panneaux solaires sur le toit et le capot pour vous garder au soleil pendant la conduite. La plupart des éléments de la voiture sont classiques pour un véhicule électrique, mais l’ajout de panneaux solaires augmente l’autonomie à 12 km/h (par temps clair). Cela peut signifier gratuit si vous vous garez sur la plage, mais en hiver, vous devez facturer plus. Cependant, la production limitée Lightyear One a un prix de vente public de 119 000 €. Cela signifie que l’utilisation de l’énergie solaire a un prix.
Faraday Futur FF91
Un FF91 unique avec un gros point d’interrogation suspendu. La société a connu des hauts et des bas, mais a réussi à introduire un prototype compatible avec la carrosserie en 2020. Le FF-91 a un énorme empattement de 126 pouces, mais cela crée une énorme augmentation de l’espace intérieur. Le toit ouvrant panoramique, les vitres arrière et latérales utilisent du verre à cristaux liquides à dispersion de polymère qui peut être pressé pour teinter les vitres et réduire l’apport de lumière. Faraday Future l’a remplacé par un écran large, alors ne vous attendez pas à ce que votre rétroviseur habituel soit à l’intérieur. Le moteur électrique de 1 050 ch accélère à 100 km/h en 2,39 secondes et offre une autonomie de 600 à 435 miles. Faraday Future affirme que la batterie peut être complètement chargée en une heure.