7 stratégies éprouvées pour augmenter le trafic de votre blog

Selon Hubspot, les spécialistes du marketing qui donnent la priorité aux blogs sont 13 fois plus susceptibles de voir un retour sur investissement positif. Mais, vous savez déjà que les blogs sont précieux, c'est pourquoi vous en avez déjà un.

Mais, si personne ne visite votre article de blog, comment allez-vous générer ces liens, ou encore plus de trafic ou de ventes?

Ne condamnez pas encore votre blog. Au lieu de cela, donnez-lui un coup de pouce pour le ranimer.

Si vous voulez un trafic de recherche fiable et qualifié, mais que vous ne savez pas par où commencer, cet article sera votre meilleure ressource. Lisez-le religieusement et agissez sur les perles que vous trouvez.

Vous connaissez peut-être déjà certaines de ces stratégies, mais je les aborderai sous un angle unique afin que vous puissiez apprendre à augmenter le trafic de votre blog.

Plus précisément, vous apprendrez 7 stratégies éprouvées que j'ai utilisées pour tripler le trafic de mon blog. Voici ce que je vais vous apprendre :

1# Fournir un contenu riche et de qualité :

C'est le conseil le plus important pour moi. Vous devez fournir à vos visiteurs un contenu de haute qualité. Mettez-vous à leur place pendant une minute. Vous souhaitez lire et suggérer un blog au contenu mauvais ou médiocre? La réponse est sans équivoque : non. Personne ne veut recommander quelque chose d'ordinaire ou de typique.

De plus, des informations intéressantes qui apportent une valeur réelle sont lues et partagées plus souvent. Et si votre contenu est largement partagé, vous serez mieux référencé dans Google grâce aux liens entrants, aussi appelés backlinks. Vous serez plus présent, ce qui aura pour effet d'attirer plus de trafic. Une sorte d'effet boule de neige.

De plus, un contenu de qualité vous aide à paraître plus digne de confiance. Le lecteur aura l'impression d'avoir travaillé dur et de maîtriser le sujet. Vous serez considéré comme plus compétent que d'autres dans votre domaine. Donc, si vous devez commencer quelque part, sélectionnez votre contenu. Même en suivant toutes les autres suggestions ci-dessous, rien ne fonctionnera si vous donnez du contenu en carton (bien sûr, c'est plus vert que le plastique, mais ce n'est pas le cas ! )

2# Participez aux réseaux sociaux appropriés :

Aujourd'hui, personne ne peut vivre sans les réseaux sociaux. Vous devez être actif sur un réseau social si vous voulez que votre blog soit remarqué. Mais lequel choisir?

Pour augmenter votre exposition, vous devez être actif sur tous les réseaux. Cette erreur ! Construire et entretenir une communauté, gagner des abonnés, promouvoir et partager du contenu prend du temps. Et, pour être efficace, vous devez passer le même temps sur chaque réseau.

Supposons que vous définissiez une activité quotidienne de 30 minutes sur chaque réseau. Si vous créez des comptes, vous verrez qu'il est plus facile de commencer avec uniquement Facebook et Twitter que de s'implanter sur Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, YouTube et Pinterest, tout à la fois.

Par conséquent, je vous recommande de vous concentrer uniquement sur deux ou trois réseaux que votre cible utilise. En effet, lancer un blog prend un temps considérable. Vous ne pourrez pas tout accomplir puisque les journées ne durent que 24h (pensez à dormir de temps en temps…). Croyez-moi quand je vous dis qu'il vaut mieux être présent sur deux plateformes que d'être inactif sur cinq.

Enfin, un conseil très utile : prenez l'habitude de publier votre travail à des moments différents et de le republier plusieurs fois. Cela touchera un public plus large. Et, si vous voulez vous simplifier la vie, essayez d'utiliser des applications comme Hootsuite pour programmer vos publications sur les réseaux sociaux. Vous gagnerez du temps et serez plus productif!

3# Expérimentez avec la publication d'invités :

Un constat basique et universel : lorsque vous créez votre blog pour la première fois, il n'y a pas de trafic. Sans trafic, vous n'aurez ni abonnés ni achats, et votre blog ne décollera jamais. Donc, pour que votre blog soit efficace, vous devez avoir du trafic. Comme je le disais au début de cet article, je ne préconise pas d'écouter ceux qui vous conseillent de publier des centaines d'articles et d'attendre que le trafic augmente. Vous ne réussirez jamais si vous faites cela! C'est la technique la plus efficace pour terminer votre projet en ligne.

Si vous souhaitez générer du trafic, vous devez vous diriger vers les blogs qui en bénéficient déjà. Dans ce scénario, la stratégie la plus productive est le blog invité. En un mot, il s'agit de créer des articles pour des sites remarquables dans votre domaine. Comment faire?

La première étape consiste à dresser une liste des meilleurs blogs de votre secteur. Vous en avez probablement déjà rencontré quelques-uns. Ensuite, triez tous les blogs par importance et voyez lesquels autorisent les publications d'invités. Après cela, commencez à interagir avec ces blogs en laissant un commentaire sur un article, en envoyant un e-mail personnel, en partageant un article sur Facebook, etc. N'oubliez pas d'offrir des pensées et des commentaires positifs. Il vaut mieux ne pas commenter que de dire quelque chose d'inutile comme "Bon article, continue comme ça!" ". Faites l'effort de développer des relations authentiques avec vos collègues.

En attendant, écrivez un article fantastique (2 à 3 000 mots) spécifique au site que vous ciblez. Il est primordial de fournir des éléments qui attirent l'attention du blogueur et de son audience. Sinon, vous n'aurez aucune chance. Lorsque vous avez terminé, soumettez votre contenu au blog de votre choix. Vous avez de bonnes chances d'être édité tant que vous faites vos devoirs correctement.

Si vous êtes rejeté, n'hésitez pas à soumettre votre contenu à d'autres blogs de votre liste. Avant de commencer à produire du matériel sur votre propre blog, vous devez d'abord vous fidéliser et collecter autant d'e-mails que possible.

4# Rédigez un article professionnel :

Avez-vous déjà lu un article où des centaines de personnes expriment leur point de vue sur un sujet? C'est ce qu'on appelle un article d'expert. C'est un moyen vraiment efficace d'attirer un flot de visiteurs sur votre site. Très utile, surtout si vous débutez!

Pour rédiger un article d'expert solide, vous devez d'abord identifier les meilleurs influenceurs de votre secteur. C'est bien si vous avez déjà une liste de sites pour la publication d'invités. Lorsque cette liste est complète, écrivez un e-mail avec une requête sur un sujet particulier. Veuillez prendre le temps de décrire votre demande et de définir les paramètres de votre réponse. Cela vous aidera à structurer correctement vos réponses et à éliminer la possibilité de duplication d'informations.

Lorsque vous avez terminé votre article, envoyez un court e-mail à tous les experts que vous avez contactés. N'oubliez pas de remercier tous ceux qui ont participé. N'oubliez pas de les inviter à partager votre contenu avec leurs abonnés et abonnés également. En effet, l'idée est de générer un flux de trafic vers votre site à partir de votre mix de lectorat expert. Vous perdez votre temps si vous ne disposez pas de cet atout.

Enfin un conseil indispensable! N'oubliez pas de préparer votre outil de capture d'emails. En effet, il faut savoir que plus de 85% des visiteurs qui visitent un site internet ou un blog ne reviennent jamais. Utilisez donc votre position d'expert pour collecter autant d'adresses e-mail que possible et développer votre liste.

5# Expérimentez la publicité sur Facebook :

La publicité sur Facebook peut vraiment transporter votre blog dans un autre monde. Mais je vous entends déjà dire : "Oui, c'est super, mais je n'ai pas les moyens de faire de la publicité sur Facebook". « Détrompez-vous! Même sans investir des centaines de dollars, la publicité sur Facebook peut être incroyablement efficace.

Dans un premier temps, je vous recommande de promouvoir vos articles, tels que les articles de blog. Vous pouvez améliorer significativement le nombre d'actions et la visibilité de vos articles pour seulement 10€. Ainsi si vous produisez trois articles sur votre site en un mois, vous paierez 30€ pour un boost. Cela me semble plausible, étant donné que le rapport prix/efficacité des publicités Facebook est généralement extrêmement excellent.

Ensuite, je vous recommande d'essayer l'outil de campagne publicitaire. Et encore une fois, ne dépensez pas trop au début. Par exemple, vous pouvez commencer avec un budget de 5 euros par jour pendant 5 jours. Laissez votre annonce s'exécuter, puis évaluez les résultats et apportez des modifications. L'aspect le plus crucial de la publicité sur Facebook consiste à déterminer votre groupe démographique cible et à créer des supports qui leur plaisent (nous revenons toujours au premier conseil de cet article). Sans cela, vous devrez utiliser toutes vos ressources financières et votre publicité échouera. Alors allez-y et expérimentez la publicité sur Facebook!

6# Mettez en place des tactiques de référencement appropriées :

Lorsque vous démarrez votre blog, vous devez suivre les bonnes techniques de référencement. Mais qu'est-ce que le référencement?

Le référencement est un ensemble d'ajustements qui augmentent l'exposition de votre site Web dans les moteurs de recherche (en particulier Google). Il peut s'agir de l'utilisation des mots clés, de la structure du site, des liens internes, de l'optimisation des titres et des balises, des liens entrants ou même de la vitesse de chargement de vos pages.

En bref, il s'agit d'un ensemble de facteurs qui feront que Google aime votre site Web. Le problème est que développer une stratégie de référencement décente prend beaucoup de temps. Pour commencer, je vous recommande donc de vous concentrer sur trois points essentiels :

Travaillez les titres de vos pages et de vos articles : rendez-les attractifs pour que les visiteurs aient envie de cliquer. Je vous recommande de construire vos titres méthodiquement : « Comment + résultat » ou numériquement : « 20 recommandations pour…, 5 solutions qui… ». Ces titres d'articles créent plus de clics et d'interactions.

Pensez à inclure des mots-clés importants pour votre référencement dans votre contenu, notamment dans les titres, les URL, les balises et le corps de vos pages. Pour commencer, faites une liste de tous les mots-clés et expressions pertinents à votre sujet. Pour identifier autant d'expressions que possible, utilisez des outils comme SEMRush ou Yooda Insight.

Améliorez les liens de votre blog en prenant l'habitude d'ajouter des liens internes vers des pages connexes. Cela aidera les moteurs de recherche, en particulier Google, à capturer l'arborescence de votre blog. Ensuite, vous vous souviendrez plus facilement. Enfin, un bon système de liens internes améliorera l'expérience de vos visiteurs et les fera rester plus longtemps sur votre site grâce à la complémentarité de vos liens.

Donc, si vous suivez régulièrement ces directives simples, vous améliorerez certainement votre classement sur Google.

7# Parlez de vous :

Oui, tout n'est pas vrai sur Internet (le saviez-vous?). Il est également essentiel de se présenter en personne. N'ayez pas peur de parler de votre blog à votre famille, vos amis et vos collègues. Trop de gens créent des blogs mais ont peur d'en parler à leurs amis et à leur famille.

Très souvent, les gens démarrent tranquillement dans leur coin sans prendre la peine d'en parler autour d'eux. C'est une erreur! Parlez de votre blog chaque fois que vous en avez l'occasion. Parfois, cela peut vous permettre d'avoir un super contact qui peut tout changer. Alors n'ayez pas peur de passer le mot. Activez vos réseaux personnels et professionnels. Utilisez tous les outils à votre disposition pour vous faire connaître.

Par exemple, incluez un lien vers votre blog ou votre page Facebook dans vos e-mails. C'est idiot, mais ça marche. Créez des cartes de visite et distribuez-les aux personnes intéressées par vos services. Si vous êtes dans le commerce interentreprises, contactez les entreprises par téléphone ou par courriel et présentez vos services.

Vous ne réussirez pas si vous restez dans votre coin. Chaque action que vous entreprenez vous en fera savoir un peu plus chaque jour. Déplacez-vous et faites-le! Personne ne peut vous en vouloir.

Tout dépend de toi!

Créer un blog est souvent quelque chose que n'importe qui peut accomplir. Cependant, le faire connaître et attirer les visiteurs demande beaucoup plus d'efforts. Je peux vous dire qu'en utilisant ces 7 tactiques, vous augmenterez la visibilité de votre site et attirerez des visiteurs. Parce que, comme je l'ai déjà dit, votre site est inutile sans trafic. Votre site est peut-être le site le plus beau et le plus rapide au monde, mais sans public, votre blog sera une perte d'efforts et d'argent.

Alors, que vous commenciez votre blog aujourd'hui ou que vous le vouliez dans un futur proche, appliquez ces techniques simples et efficaces. Bien sûr, cela ne fonctionnera que si vous êtes sérieux et que vous le faites régulièrement.

Pour ne pas trop s'emballer au départ, je vous recommande de vous concentrer sur l'essentiel : nouer des relations avec des personnes influentes dans votre domaine, créer du contenu pour leurs blogs et récolter un maximum d'emails grâce à un bonus irrésistible (ebook, vidéo…) et répétez. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez une liste de diffusion suffisamment importante (au moins 400 à 500 abonnés) pour publier du contenu sur votre propre blog.

Arrivé à ce point, je peux vous dire que le lancement de votre blog est déjà un succès. À partir de là, vous verrez que vous aimez beaucoup plus travailler sur votre blog, tout est plus facile à mettre en œuvre et votre rêve d'avoir une entreprise en ligne devient plus réel que jamais.

Si vous voulez avoir un blog qui vaut la peine d'être lu et qui soit rentable, appliquez ces techniques. Cela demandera un peu de travail, mais je peux vous assurer que vous obtiendrez de vrais résultats.

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About the Author: Jeff Russo

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