Comment choisir un purificateur d'air pour bébé?

purificateur d'air pour bébé

Un purificateur d'air domestique est un petit appareil qui purifie l'air en éliminant les particules de poussière et les virus. Il a donc sa place dans une chambre de bébé. Bien qu'il n'existe pas de véritable modèle réservé à un nouveau-né, il y a des précautions à prendre et certaines choses à respecter pour garantir son efficacité. Certains modèles sont disponibles à partir de 50 euros. Nous déconseillons ce type de modèle pour une chambre de bébé pour la simple raison qu'il ne filtre rien et fait du bruit. Il est conseillé d'apporter un nouveau modèle; vous pouvez trouver des modèles efficaces à moins de 200 euros.

Tenez compte de la taille de la pièce lorsque vous achetez un purificateur d'air pour bébé.

La première étape dans le choix d'un purificateur d'air pour bébé consiste à évaluer la taille de la chambre de votre bébé. Cela vous permet de contrôler le flux d'air. Bref, si l'espace est inférieur à 30 m2, un débit d'air de 200 m3/h est largement suffisant.

Étant donné que le purificateur fonctionnera la nuit, le niveau sonore est critique. Comme vous ne voulez pas perturber le sommeil de votre enfant, choisissez un modèle qui ne dépasse pas les 20 décibels à basse vitesse. Le système de filtrage dans la chambre du bébé doit être idéal. Il est préférable de choisir un appareil avec deux filtres, dont l'un est HEPA. Ce dernier permet de conserver la quasi-totalité des virus.

Si vous voulez un appareil connecté,

Vous pouvez choisir un modèle indépendant pour une chambre d'enfant. Il attrapera les particules et ne tirera que lorsque cela sera nécessaire. C'est pratique car vous n'avez pas besoin de le toucher une fois qu'il est configuré. Il ne doit pas non plus fonctionner indéfiniment.

Certains types de purificateurs vous permettent de gérer votre appareil à distance si vous êtes connecté et avez accès à Internet. Vous pouvez vérifier la qualité de l'air dans la chambre de votre bébé à l'aide de votre smartphone et allumer l'appareil en conséquence. Cependant, ne privilégiez pas la technologie numérique à la technologie des filtres. C'est le composant principal du purificateur.

L'aspect le plus critique est la maintenance.

Vous pouvez acheter un purificateur à 1 000 euros, mais s'il n'est pas correctement entretenu, il ne fonctionnera pas bien. Il est indispensable de changer périodiquement les filtres qui doivent être changés et de laver ceux qui ne le sont pas. Si les filtres se bouchent, le purificateur fera circuler de l'air vicié dans la chambre du bébé. Comme il n'y a pas de règles d'entretien spécifiques, le fabricant fournira des conseils.

Il est essentiel de noter qu'un purificateur d'air ne remplace pas l'aération régulière de la chambre de bébé, qui doit être effectuée plusieurs fois par jour. Il ne remplace pas non plus l'aspiration, qui doit être effectuée au moins une fois par jour. Un humidificateur peut également être installé pour compléter l'utilisation d'un purificateur. L'humidificateur est utilisé pour contrôler l'humidité dans la pièce.

Recommended For You

About the Author: Jeff Russo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *