Nos conseils pour choisir la bonne agence Adwords
Une agence Google Adwords crée, gère et optimise les campagnes publicitaires de ses annonceurs. Vous avez l'expérience et les compétences nécessaires pour assurer votre classement efficace parmi les liens sponsorisés de Google. Il existe différents types et formes d'agences Google AdWords, mais la plupart d'entre elles fonctionnent de la même manière et ont les mêmes intérêts. Découvrez comment choisir votre future agence AdWords dans cet article.
Comment choisir une agence AdWords ?
Choisissez un statut de partenaire Google
Le statut Google Partner est un gage de professionnalisme et de compétence pour les clients, car il s'agit d'un programme Google qui certifie les professionnels de la publicité digitale. La certification est obtenue par des examens qui testent les connaissances et l'expérience du partenaire. Ces certifications vous permettent également de mettre à jour vos connaissances sur les nouveaux produits proposés par Google.
Les commissions d'une agence Google AdWords
La transparence de la Commission est une priorité! Choisir la bonne agence Google Adwords, c'est savoir exactement ce que vous payez. Dès lors, il est essentiel de se focaliser sur le détail des commissions, d'autant que certaines agences perçoivent une commission de 35% pour la gestion des campagnes… Ce qui peut poser problème car cela coûte incroyablement cher, surtout si vous êtes une PME ou une startup.
En moyenne, l' agence Adwords ne reçoit que 10 à 15 %. Pour vérifier que votre choix est correct, vous devez revoir votre contrat pour connaître les restrictions de l'agence (investissement minimum, nombre maximum de mots-clés, etc.) et vous informer auprès d'une source fiable sur le pourcentage de votre investissement qui va à Google et le agence!
Gestionnaire de compte AdWords
Il est important que vous sachiez qui sera en charge de votre compte et que vous puissiez facilement communiquer avec cette personne. Il s'agit d'une étape importante et cruciale dans le choix d'une agence car elle vous aidera à déterminer si le partenariat sera réussi ou non. La façon de procéder? La personne responsable de votre dossier doit manifester un certain intérêt pour votre activité et pour votre entreprise. Il est important que vous ayez une réelle idée de votre activité afin de couvrir vos besoins. Il est également intéressant de savoir sur quel type de campagne il fonctionne et sur combien de comptes il prend en charge. Grâce à ces informations, vous pourrez estimer leur disponibilité et le temps qu'ils consacreront à votre campagne!
L'impact de votre campagne maritime
A tout moment, vous pouvez souhaiter obtenir des informations sur votre campagne et son déroulement. Pour cette raison, il est indispensable de pouvoir contacter l'agence, et notamment la personne en charge de votre dossier, dans les plus brefs délais. L' expert AdWords en charge de la gestion de votre campagne doit être le plus accessible possible pour répondre le plus rapidement possible à vos demandes, questions et priorités.
Rapports des différentes activités.
L'agence choisie doit être en mesure de vous fournir les résultats et si et comment ils vous seront présentés, c'est-à-dire sous forme de rapports ou autrement. Avoir des rendez-vous réguliers peut aussi être un avantage (selon vos disponibilités).
Consultant indépendant Google Adwords pour booster votre croissance
L'embauche d'une agence de paiement par clic AdWords a ses avantages et ses inconvénients. Choisir une agence Google AdWords n'est pas simple car de nombreuses variables entrent en jeu, alors pourquoi ne pas choisir un consultant SEA pour gérer et créer vos campagnes AdWords?
Peut-être avez-vous encore des questions et ne savez-vous pas si une campagne AdWords est rentable ou non. Bénéficierez-vous d'un retour sur investissement et, si oui, quand? Si vous confiez votre campagne à un professionnel, vous gagnerez du temps et de l'argent, car ils sont déjà formés et ont une réelle expérience. Lorsque vous confiez la création, la gestion et l'optimisation d'une campagne à une agence AdWords, vous bénéficiez souvent d'un service personnalisé fourni par un professionnel certifié.
La recherche payante nécessite des capacités technologiques spécialisées. Besoin d'un professionnel EES expérimenté et certifié Google Partner ? Vous souhaitez payer moins cher et ne pas être lié à un contrat d'un an? Je serai heureux de vous aider dans vos efforts de publicité.