Quand la nouvelle PS5 sera-t-elle produite en 2022?
La nouvelle version de la PS5 entrera en production en 2022. Il est peu probable qu’il s’agisse d’une PS5 Slim ou d’une PS5 Pro.
Il est peu probable que la pénurie actuelle de semi-conducteurs soit résolue de sitôt. Mais Sony avait laissé entendre qu’une solution à la rupture de stock de la PlayStation 5 pourrait être de « changer la conception » de l’appareil de nouvelle génération. Plus précisément, ce sont les composants internes de la console. Et un nouveau rapport de Digitimes suggère qu’une révision matérielle entrera en production l’année prochaine.
Le site Web affirme que le géant taïwanais TSMC commencera à fabriquer un « nouveau processeur 6 nm semi-personnalisé » pour le système à partir de 2022. Cela remplacerait le processeur 7 nm actuellement utilisé dans la console. Il est peu probable que cela modifie l’apparence extérieure de l’appareil. Bien qu’il puisse y avoir des avantages supplémentaires tels qu’une consommation d’énergie moins chère.
UN NOUVEAU PROCESSEUR 6NM D’AMD
Annonçant les derniers résultats financiers, le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, a confirmé qu’un changement de conception pour la PlayStation 5 était envisagé. « Nous sommes habitués à être flexibles dans l’industrie électronique », a-t-il déclaré. En réponse à cette déclaration, l’analyste de DigiTimes, le Dr Serkan Toto de Kantan Games, affirme avoir reçu des informations supplémentaires.
Selon des sources de la chaîne de fabrication, cette révision de la PS5 sera équipée d’un nouveau processeur AMD 6 nm. Cela implique qu’il pourrait surpasser le processeur 7 nm du modèle actuel en termes de performances. Ce processeur n’est pas seulement abordable. Mais cela pourrait également permettre à ce modèle PS5 de dissiper un peu moins de chaleur pour les mêmes performances. C’est une excellente nouvelle car tous les fans ne sont pas identiques et certaines versions de la console sont plus bruyantes que d’autres.
LA NOUVELLE PS5 SERA-T-ELLE DISPONIBLE EN 2022?
Il est prévu de démarrer la production de ce nouveau modèle de console entre les deuxième et troisième trimestres de l’année prochaine. On pouvait donc s’attendre à ce que cette version soit disponible chez tous les détaillants au cours du second semestre. Après deux périodes de Noël au cours desquelles les stocks étaient au plus bas. Il sera crucial pour Sony d’avoir suffisamment de produits prêts d’ici la fin de 2022 pour satisfaire tous les joueurs. Quitte à les voir migrer vers la concurrence. Ce qui est particulièrement difficile dans cette génération entre un Microsoft qui séduit de plus en plus avec son Game Pass. Et Nintendo, qui s’apprête à sortir une variante 4K de sa Switch.
Cependant, il semble que les modifications apportées à la PS5 n’affectent que ses composants internes. Ne vous attendez donc pas tout de suite à un modèle « Slim » qui se fera plus discret dans votre salon.