Vous êtes-vous déjà demandé combien d'applications vous utilisez chaque jour? Avec autant d'applications mobiles qui nous guident à travers différents aspects de notre vie, il n'est pas surprenant que les applications fassent également partie de la routine quotidienne dans l'industrie de l'événementiel. Voici donc quelques raisons d'utiliser une application événementielle pour votre événement.
Une marque, plusieurs événements
Au lieu de développer une nouvelle application d'événement à chaque fois qu'un nouvel événement se produit, une seule application de marque peut servir de base à tous les événements liés à l'événement. Entreprise.
Les applications d'événement peuvent fournir des informations et des expériences pertinentes, engageantes et précieuses en fonction de la participation à des événements passés et des attentes pour un ou plusieurs événements futurs, afin que les participants n'aient pas à les désinstaller à la fin de l'événement. Ils restent sur leurs appareils et deviennent une ressource et un canal de communication de confiance pour les marques et les utilisateurs. Les entreprises peuvent continuellement commercialiser leurs marques auprès de différents publics lors de différents événements.
Augmenter la puissance des réseaux
Honnêtement, nous connaissons et comprenons tous les avantages du réseautage. Le problème est que peu d'entre nous peuvent se connecter avec plusieurs personnes de manière significative lors d'événements pour former des relations bénéfiques à long terme.
Les applications événementielles vous permettent souvent de créer vos propres participants (un peu comme des cartes de visite numériques) et de vous connecter avec les participants via la messagerie, le chat en direct et la gamification.
Vous pouvez également consulter les profils des autres participants longtemps après l'événement et vous connecter avec eux pour poursuivre les conversations entamées pendant l'événement. Exercer.
Faites de votre application événementielle votre programme digital
Les formulaires d'inscription à l'événement n'ont pas besoin d'être imprimés, postés ou empilés dans des boîtes sur le lieu de l'événement pour être distribués. S'il y a des changements de dernière minute, ils peuvent être facilement mis à jour et distribués à tous les participants en même temps.
L'utilisation de l'application événementielle réduira considérablement l'empreinte carbone et l'impact environnemental de l'événement. Pour les organisations, les avantages économiques d'une telle démarche sont également importants, car la publicité intégrée à l'application est plus facile et plus rentable que d'opter pour des documents imprimés. Les annonceurs peuvent proposer du contenu interactif, un lien vers votre site Web et même diffuser des vidéos.
Améliorer l'engagement des participants
Obtenir des commentaires en temps réel sur les événements est l'un des moyens les plus efficaces d'augmenter l'engagement des participants ou du public. Votre présence est l'un des plus grands avantages de l'utilisation d'une application événementielle pour votre événement.
Cela aide à renforcer l'engagement en permettant aux orateurs de participer à différents sondages et sondages aléatoires. L'application améliore également l'engagement du public et des conférenciers avec diverses présentations.
Étant donné que chaque événement est unique, avec ses propres objectifs et son propre public, les applications événementielles peuvent également, à des degrés divers, améliorer l'expérience et ajouter de la valeur aux participants. Des applications comme celle-ci peuvent rendre vos activités plus pertinentes, interactives et personnelles que jamais.