Les cartes sociales (ou cartes sociales en français) vous permettent d’optimiser vos messages pour l’engagement (clics, vues). Ces cartes peuvent être utilisées non seulement sur Twitter (Twitter Cards), mais également sur Facebook, Pinterest, Google+ et LinkedIn.
Une carte Twitter se compose d’une image (506×254 pixels), d’un titre, d’une description et d’un lien. Cela permet aux utilisateurs de Twitter de cliquer sur l’image et d’accéder au lien lié.
Par exemple, cette carte contient un court extrait (extrait ou résumé) d’un article de blog, et cliquer dessus amène les utilisateurs à cet article. Ils peuvent également diriger les utilisateurs vers du contenu sponsorisé (tel que des liens d’affiliation).
Selon votre domaine d’activité, différents types de cartes sociales conviennent et sont de formidables outils pour générer plus de trafic sur votre site web.
Pourquoi utiliser les Social Cards ?
Les cartes sociales améliorent l’engagement des publications grâce à des images, des titres et des descriptions qui décrivent brièvement le contenu de la page sur laquelle les utilisateurs cliquent pour la visiter.
Les publications ont plus d’engagement avec les images. L’avantage des cartes sociales est qu’elles sont cliquables. Cela peut améliorer le trafic de votre site sur les réseaux sociaux.
Comment utiliser les Social Cards ?
Pour utiliser les cartes sociales, il vous suffit de placer certaines « métadonnées » dans l’en-tête de votre site Web afin que les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Google+ puissent lire et interpréter ces données pour vous montrer des publicités.
L’installation prend quelques minutes et nécessite des connaissances en HTML.
Si vous ne savez pas tout cela, utilisez un service qui vous permet de générer gratuitement des cartes sociales en ligne.
Pour cela, j’ai choisi RocketCard Créez une carte sociale gratuitement en quelques secondes en sélectionnant une image, en entrant un titre, une description et une URL de destination et en redirigeant les utilisateurs vers votre page d’article ou la page d’accueil de votre site.
Pour créer une carte sociale, allez simplement sur le site Web, téléchargez/téléchargez vos images/photos et cliquez sur « Télécharger ».
Ensuite, vous devez entrer l’URL de destination, le titre, la description et sélectionner la taille de carte sociale souhaitée. Différentes tailles permettent d’afficher les images précédemment soumises en petit (carré) ou en grand (rectangulaire).
Une fois la carte sociale créée, elle peut être partagée avec un ou plusieurs réseaux sociaux qui peuvent interpréter ce type de lien en affichant une image, un titre et une description. Publier sur Twitter ressemble à ceci.