Lead Marketing : Définition
Un vendeur principal est quelqu’un qui montre un intérêt pour le produit ou le service d’une marque, transformant cette personne en client potentiel. L’objectif principal de toute entreprise est de générer autant de prospects que possible. Une entreprise doit guider les prospects dans l’entonnoir de vente avec du contenu et des offres pertinents pour leur achat.
Le terme « plomb » est une expression étymologique.
Le terme « lead » est dérivé du verbe anglais « lead ». C’est un concept qui correspond aux définitions des termes français « générer », « promouvoir », « conduire » et « conduire à ». Les actions sont créées dans le but d’atteindre un objectif. Ainsi, dans ce contexte, la conduite fait référence à une tâche effectuée pour atteindre son objectif. Il peut également faire référence à l’ensemble de la procédure ou au résultat. Certaines ambiguïtés sont apparues au fur et à mesure que la phrase a mûri et a été absorbée par le marketing numérique.
Le lead est devenu un terme d’emprunt qui peut être utilisé pour exprimer toutes les stratégies qui conduisent à convaincre quelqu’un de s’intéresser à vous, votre entreprise et vos activités. Lorsque vous l’avez fait avec succès, le prospect devient un prospect. Vous devenez client lorsque vous pouvez démontrer votre compétence dans ce domaine.
Le prospect est-il un prospect?
Le plomb n’est pas vraiment une perspective. Ce n’est pas encore prêt.
Une analogie serait tout l’appareil que vous utilisez pour qu’une femme vous remarque. Une fois qu’elle vous remarque, elle n’est plus dans la phase d’initiation lorsqu’elle accepte de sortir avec vous. Vous avez déjà passé cette phase, maintenant vous êtes dans la phase de formation.
Cela signifie simplement que le lead est une étape sur la voie de la transformation de la personne en client à long terme. A partir du moment où toutes vos actions sont focalisées sur l’attraction d’un futur client potentiel, vous venez de générer un lead. Cela devrait vous donner une meilleure idée de ce qui pourrait plaire à votre public cible.
Le plomb est-il une cible ?
Dès que vous définissez un objectif que vous souhaitez atteindre, l’ avantage grandit. Il sert de base à l’ensemble du processus. Vous n’avez pas à vous soucier de creuser plus profondément dans les personnes que vous ciblez.
Il suffit de les connaître, de les identifier et de les rechercher. Une fois que vous avez obtenu suffisamment d’informations à partir de votre collecte de données, il est temps de passer à la création de votre personnalité globale. À ce stade, vous êtes déjà sur la bonne voie. Le nombre de personnes qui tombent dans le piège est le baromètre qui mesure l’efficacité de votre stratégie.
Le leader : une stratégie bien planifiée
L’organisation vous permet de générer un grand nombre de prospects. La stratégie doit intégrer une planification à court, moyen et long terme, tant qu’elle est organisée comme un plan pour augmenter votre répertoire complet. Pour être un bon marketeur, vous devez comprendre comment tout coordonner pour que les gens viennent à vous. Vous devez transformer les gens en contacts, prospects et enfin clients, dans cet ordre.
Types de prospects
Le type de prospects dépend de leur position dans l’entonnoir marketing. Il existe trois principaux types d’opportunités marketing :
Information Qualified Lead (IQL ). Ces pistes sont au début du parcours de l’acheteur. A ce stade, une entreprise doit proposer des informations utiles sur un sujet lié à la requête de la personne en échange de données personnelles telles que nom, adresse e-mail, localisation, etc. Ce type de lead marketing est aussi appelé « cold lead » ou « cold lead ». lead » Marketing Qualified Lead (MQL). Ces prospects se situent au milieu de l’entonnoir de vente. Ils ont exprimé un intérêt continu pour une entreprise. Après avoir identifié le problème, les prospects cherchent souvent à savoir comment une entreprise peut le résoudre. Ce type de prospect est également appelé « prospect chaud » ou « prospect tiède ». Prospect qualifié en vente (SQL). Cette perspective est au bas de l’entonnoir ; exprime votre désir d’effectuer un achat. On l’appelle aussi « fil chaud » ou « fil chaud ».
Comment convertir les prospects marketing en clients
Tout d’abord, mettez-vous à la place du client. Imaginez le parcours de l’acheteur idéal. Sur cette base, créez un entonnoir qui permet aux clients potentiels d’atteindre facilement le point d’achat.
Convertissez les prospects avec un service marketing avancé pour toucher un accord avec votre public.
– Utiliser des données comportementales. Créez différents buyer personas en fonction du comportement de votre public cible. Ces informations vous permettent de savoir comment déplacer des groupes spécifiques de prospects du haut de l’entonnoir des ventes vers le bas de l’entonnoir. – Nourrir les leads. Le marketing par e-mail vous permet d’envoyer des informations précieuses à un grand nombre de personnes à la fois. Fournissez à vos prospects des informations utiles et pertinentes, présentez différentes façons de satisfaire leurs besoins, montrez votre expertise dans votre domaine. Développez votre stratégie de lead nurturing et envoyez des campagnes goutte à goutte pour éduquer efficacement vos leads. Transformez vos prospects en clients en toute simplicité. Proposez-leur une offre en fonction de leur position dans l’entonnoir. Saisissez toutes les occasions qui s’offrent à vous pour conclure l’affaire. Par exemple, pendant les vacances, les gens sont susceptibles de dépenser plus d’argent que d’habitude. Il est temps de proposer une offre spéciale pour compléter votre virée shopping.