STRATÉGIE MÉDIAS SOCIAUX
Une stratégie social media consiste en l'engagement sincère des internautes à accroître la notoriété de la marque sur les réseaux sociaux. Et atteignez vos objectifs de communication. Cela peut être fait en développant un public. Ou acquérir de nouveaux clients. Visualisez la fidélité des clients existants ou même la gestion de la relation client.
Les actions marketing sur les réseaux sociaux sont complémentaires aux autres outils digitaux (référencement, email marketing, etc.).
Parmi ces actions, on retrouve des actions de community management. Qui consistent en l'animation des réseaux sociaux d'une marque créant l'engagement de sa communauté, avec les actions de SMA (Social Media Advertising). L'objectif est d'améliorer la visibilité et de gagner du trafic grâce aux publicités sur les réseaux sociaux (Facebook Ads, Twitter Ads, etc.).
Le community manager organise son travail dans un calendrier éditorial pour chacun des réseaux de la marque, répond aux abonnés/followers et met tout en œuvre pour générer de l'engagement. Cette notion, qui est au cœur de toute stratégie marketing sur les réseaux sociaux.
Une communication efficace et ciblée
Facebook, Twitter, Linkedin, Snapchat, Pinterest … il ne s'agit pas de bombarder tous les réseaux sociaux mais d'avoir une communication efficace. Le choix des réseaux sociaux dépend de votre cible mais aussi du temps alloué à l'animation.
L'idéal est d'être présent sur 2 réseaux et d'augmenter la qualité de votre communication au lieu d'être sur un grand nombre de réseaux sociaux de manière non structurée. Il est donc nécessaire de définir vos priorités en amont.
De même, la publicité sur les réseaux sociaux est indispensable pour soutenir vos actions, la définition du budget est importante ainsi que la création de campagnes et le suivi des résultats. Il y a plusieurs choses que vous devez optimiser pour atteindre vos objectifs de retour sur investissement.