Les solutions publicitaires de Google devenant de plus en plus compliquées et automatisées, les spécialistes du marketing sont continuellement mis au défi de trouver des méthodes efficaces pour garder le contrôle de leurs campagnes et de leurs tactiques. Nous examinons cinq nouvelles activités essentielles qui doivent être priorisées pour des campagnes Google Ads efficaces.
Au fur et à mesure que l'industrie PPC mûrit, il devient de plus en plus difficile de découvrir de nouvelles options pour gérer vos campagnes SEM et rester au courant des tendances actuelles qui vous aideront à obtenir un ROAS plus élevé de retour sur les dépenses publicitaires. Google ajoute chaque année plus d'automatisation et de complexité aux offres publicitaires telles que Google Ads. Bien que cela puisse faciliter la gestion quotidienne des campagnes, cela sacrifie la lisibilité et le contrôle de vos campagnes.
En tant que spécialiste du marketing, vous devez garder le contrôle de vos campagnes et stratégies. Les optimisations de Google ne sont pas toujours dans votre meilleur intérêt et ne tiennent pas compte du contexte de votre marque. Une possibilité est d'utiliser un outil d'optimisation de campagne comme SEISO. Cela vous permettra d'avoir un aperçu de votre marketing tout en gardant le contrôle de la décision finale.
Pour prospérer en 2022, vous devez être capable de faire de nouvelles choses : intégrer plus de données, garder le contrôle de l'optimisation automatique de Google et faire face à une concurrence toujours plus forte, tout en ayant moins de temps. Jetons un coup d'œil aux cinq nouvelles tâches importantes que vous devez prioriser :
1. Les SKAG sont hors jeu, l'intention est là
Google privilégie la cohérence entre les campagnes. Plus les performances de vos mots clés sont comparables, meilleures sont les performances globales de la campagne. C'est le raisonnement derrière la tactique controversée du groupe d'annonces à mot clé unique (SKAG) qui était populaire il y a quelques années. Pour être honnête, ce fut une catastrophe incontrôlable. Heureusement, Google a récemment publié quelques améliorations qui ont rendu les SKAG obsolètes : type de correspondance mis à jour, variantes proches.
Donc, si la cohérence est essentielle mais que les SKAG sont exagérés, que devons-nous faire ? Comme c'est souvent le cas en marketing, il faut faire preuve de bon sens. Dans ce cas, l'objectif de l'utilisateur doit servir d'étoile polaire autour de laquelle vous organisez vos mots clés.
Les personnes qui ont recherché votre marque sont plus susceptibles de convertir et d'acheter une fois qu'elles ont atterri sur votre site. Pour commencer, toutes les expressions de recherche liées à votre marque doivent être regroupées car elles offrent le ROAS le plus élevé. Ensuite, les requêtes qui incluent des mots clés comme "prix" ou "remise" sont des indicateurs significatifs de l'intention d'achat et doivent être regroupées. Bien que des termes tels que « spécifications », « taille » et « garantie » soient essentiels lors des enchères, votre CTR et votre retour sur investissement seront plus faibles, vous devriez donc enchérir moins sur eux. Pour augmenter les résultats, vous devez visualiser et quantifier les domaines dans lesquels vous pouvez vous améliorer et découvrir de nouveaux clients. Le secret est de garder votre structure de compte séparée.
Cela peut prendre du temps et vous laisser perplexe. Pour commencer, utilisez des outils d'analyse comme le rapport Google Ads Analytics de SEISO pour vous aider à comprendre vos campagnes existantes.
2. Nettoyez votre campagne ; arrêter de dépenser de l'argent en publicité.
Il peut être difficile de suivre des dizaines de campagnes, des centaines de copies d'annonces et des dizaines de milliers de mots clés. Cependant, il est essentiel à votre réussite. Les dépenses sous-performantes correspondent à vos investissements Google Ads qui ont un niveau de qualité faible ou qui ne convertissent pas suffisamment. Garder une trace de tout devient de plus en plus lent à mesure que de nouveaux mots et copies sont ajoutés chaque jour. Cela peut devenir incontrôlable après quelques années.
Pour réduire les dépenses inutiles, vous devrez creuser dans deux rapports : le niveau de qualité et le rapport sur les requêtes de recherche, qui examineront les expressions de recherche qui déclenchent votre annonce.
Avec l'outil de nettoyage SEISO gratuit, vous pouvez également gagner du temps et calculer vos économies potentielles. Avec plus de 8 000 comptes examinés régulièrement, nous avons constaté que les spécialistes du marketing peuvent économiser jusqu'à 32 % de leur budget tout en maintenant les performances en supprimant les bonnes succursales.
3. Concentrez-vous sur vos points forts.
Les annonceurs pensent souvent que pour améliorer leurs ventes, ils doivent acheter de nouveaux mots-clés.
Si tel est le cas, il est tout aussi crucial de vous assurer que vous détenez la plus grande part de marché sur les mots-clés pour lesquels vous êtes le plus lucratif (au-delà du trafic de marque, bien sûr).
L'approche la plus simple pour vous assurer de ne manquer aucune opportunité consiste à suivre votre "taux d'impressions" dans les SERP Google Ads.
Les impressions perdues sont des opportunités perdues lors de recherches liées aux mots clés sur lesquels vous avez choisi d'enchérir. Vous devez vous concentrer sur les dix meilleures campagnes, vérifier les parts de marché de vos rivaux et faire très attention lorsqu'ils ne se présentent pas.
Lors de leur premier audit, 94 % des utilisateurs de SEISO remarquent qu'ils n'apparaissent pas toujours dans les SERP pour les principales expressions de recherche.
Quatre. mettre tout en évidence
Le texte et les images de la campagne deviennent de plus en plus cruciaux. Puisqu'un utilisateur est exposé à plus de 6 000 publicités chaque jour, vous devez vous démarquer pour attirer son attention.
La qualité créative représente jusqu'à 80 % de l'efficacité des campagnes publicitaires Facebook, et nous constatons une tendance similaire avec les publicités Google.
Le visuel gagne également en importance dans le réseau Google Ads.
Tirer parti de la puissance des informations est la clé pour améliorer vos annonces et votre création. Vous ne saurez peut-être jamais quelle création fonctionnera le mieux, mais vous pouvez désormais tester rapidement vos meilleures prédictions. Le nombre magique se situe entre trois et cinq. Dans chaque groupe d'annonces, testez au moins trois et pas plus de cinq annonces.
Considérez la référence : SEISO fournira également des suggestions sur les domaines d'amélioration prioritaires, tels que l'optimisation des annonces et l'utilisation des extensions d'annonces.
5. Dépensez judicieusement au lieu d'imprudemment.
Google rattrape progressivement Facebook en termes d'orientation utilisateur. Votre budget ne doit pas être alloué simplement en fonction de mots clés ou de niveaux de placement, mais également en fonction de profils d'utilisateurs.
Ces données sont obtenues à partir des informations déclaratives des utilisateurs, telles que le moment et l'endroit où ils sont en ligne, ainsi que des données fournies par Google Analytics et des données déduites des requêtes de recherche précédentes (par exemple, si un utilisateur recherche le résultat d'un match de baseball, c'est un fan de sport). Modifiez les enchères pour vos audiences et critères les plus importants afin de tenir compte des profils d'utilisateurs.
Il est essentiel d'inclure un élément d'audience dans vos campagnes, comme des données sociodémographiques, l'heure de la journée, le jour de la semaine, la région, les appareils, etc.
Commencer l'année avec de bonnes intentions, c'est bien, mais ce n'est que la première étape ; La clé pour conserver un compte Google Ads de premier plan tout au long de l'année est d'avoir un emploi stable.
Le rapport d'analyse SEISO contient beaucoup plus d'informations, y compris les informations commerciales et les meilleures pratiques de Google Ads, l'analyse de l'activité du compte, les recommandations de gestion budgétaire et plus de 75 critères filtrés.