Qu'est-ce qu'un NFT rare et comment le trouver?

De nombreux amateurs de collection numérique se demandent ce qui constitue un NFT rare. Mais comme il s'agit d'un sujet peu développé jusqu'à présent, il n'y a pas de réponse directe à cette question. Cependant, la plupart des utilisateurs associent un prix élevé à sa rareté, mais ce n'est pas vraiment le cas. Vous trouverez souvent des NFT super rares à des prix défiant toute concurrence. Mais le prix est-il vraiment un facteur déterminant dans la définition d'un NFT rare? Bien sûr que non, le prix n'est qu'une question de stratégie marketing efficace. Si tous les ingrédients sont là, plus le marketing est efficace, plus le prix est élevé.

Les caractéristiques d'un NFT rare sont explicites. Un NFT est rare s'il existe très peu de copies de celui-ci, ou en d'autres termes, s'il s'agit d'un NFT unique. Plus ce nombre est faible, plus ce NFT est considéré comme rare. Par exemple, une seule image NFT montrant le moment du KO de Conor McGregor par Khabib Nurmagomedov ou le but de Diego Maradona contre l'Angleterre en coupe du monde serait une NFT super rare et intéressante.

Étant donné que les NFT sont plus que de simples objets de collection, ils ont une application dans le monde réel grâce au contrat sous-jacent. Par conséquent, il faut plus que de l'unicité pour qu'un tel produit réussisse à long terme.

Caractéristiques qui donnent à un NFT sa rareté

Étant donné que tous les NFT sont différents, les artistes numériques doivent trouver des fonctionnalités différentes pour leurs œuvres. Cependant, les NFT d'un même projet ont toujours le même thème et doivent donc partager le même schéma général.

Un exemple classique est le projet NFT du Bored Ape Yacht Club (BAYC). Toutes les illustrations sont des singes de style dessin animé, mais leurs vêtements, leur couleur de peau et même leurs expressions sont différents. En combinant tout cela, vous obtiendrez 10 000 NFT uniques, tout en appartenant à la même famille de singes.

Pour les NFT générés par logiciel, le processus est assez simple. Les artistes NFT entrent généralement une liste de traits, que le logiciel attribue au hasard à différents NFT. Si les NFT sont dessinés à la main par des artistes numériques, une liste de traits peut toujours être affichée pour les artistes. C'est donc à votre créativité d'attribuer manuellement des traits à chaque NFT.

Par conséquent, certains traits ou attributs sont beaucoup plus courants que d'autres, ce qui nous amène au point suivant, le classement de rareté des NFT.

Combinaisons de traits qui rendent un NFT rare

Comme nous l'avons déjà dit, tous les NFT présentent une combinaison différente d'attributs, ce qui les rend uniques.

Un point important à considérer est que certains traits se marient mieux que d'autres, soit visuellement, soit simplement parce qu'ils ont plus de sens. Si un ensemble comprend, par exemple, l'attribut très rare Vampire Skin et l'attribut peu commun Vampire Eye, il serait extrêmement rare d'avoir les deux sur le même avatar.

Il arrive que les NFT qui n'ont pas de traits inhabituels deviennent très rares en raison de la combinaison de plusieurs attributs uniques. Le côté esthétique doit être pris en compte lors de telles associations. Bien qu'il ne soit pas rare, une combinaison de certains traits communs considérés comme esthétiques rend un NFT plus rare.

Le caractère esthétique d'un NFT est étroitement lié à sa rareté subjective

Parfois, la rareté d'un NFT est simplement due à l'engouement pour son esthétique, amenant les propriétaires à refuser de vendre leur avatar. Le principe élémentaire de l'offre et de la demande peut alors provoquer une augmentation du prix des NFT qui, à première vue, n'ont pas de caractéristiques inhabituelles.

L'absence d'attributs peut aussi être à l'origine de la valeur d'une œuvre d'art. La collection Bored Ape Yacht Club en est un parfait exemple : les singes ennuyeux avec seulement 4 attributs sont spéciaux pour les collectionneurs. Souvent assez "raffinés", leur art simple est très séduisant et en fait des pièces précieuses pour la collection. Aussi, ils ne sont pas très présents parmi les 10 000 singes.

Comment repérer vos NFT rares?

Tout ce battage médiatique autour des NFT semble très intéressant et la collecte de différents NFT semble être très élégante, mais il est assez difficile de trouver des NFT rares lorsque l'on parcourt des milliers d'objets de collection. Si vous le faites manuellement, cela vous coûtera des heures. Heureusement, il existe des outils de tri de rareté.

Comme leurs algorithmes diffèrent, le même NFT peut apparaître dans différentes classifications. C'est pourquoi nous vous recommandons d' utiliser plusieurs plateformes en même temps lors de vos recherches.

Les sites les plus populaires pour déterminer la rareté d'un NFT sont :

– Raritysniper.com – rareté.tools – Howrare.is

– Traitniper. com

Chaque collection NFT a un numéro d'identification unique appelé ID. Sélectionnez simplement la collection correcte et utilisez cet identifiant pour détecter un jeton pour sa rareté, sa position et d'autres facteurs qui contribuent à son classement. Les résultats de la recherche fourniront un aperçu complet des attributs de ce NFT particulier.

Recommended For You

About the Author: Jeff Russo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *