Qu'est-ce qu'une page vitrine LinkedIn?

Les pages vitrines de LinkedIn sont une excellente option si votre entreprise souhaite souligner un effort, promouvoir quelque chose d’exceptionnel ou cibler un public spécifique.

Les pages vitrines de LinkedIn sont un excellent endroit pour promouvoir un aspect unique de votre marque, surtout s’il est lié aux affaires. Plus de 90% des professionnels déclarent que LinkedIn est leur canal préféré pour un contenu professionnel pertinent.

Votre page vitrine LinkedIn est incluse dans la section Pages affiliées du profil principal de votre entreprise. Voici quelques exemples:

– IKEA propose une page vitrine dédiée à ses clients italiens. – EY met en avant les femmes au travail. – Portfolio fait la promotion de la section documentaire de Penguin. – LinkedIn utilise One pour présenter des initiatives sociales.

Ces vitrines offrent une nouvelle option aux utilisateurs de LinkedIn pour suivre votre marque, même s’ils ne suivent pas votre page d’entreprise.

Tout d’abord, vous devez avoir un profil d’entreprise sur LinkedIn, ce qui va de soi. Quiconque a une telle page pour son entreprise doit savoir que les articles et services de ces sites ont changé le 14 avril (nous ne sommes pas en mesure d’ajouter de nouveaux produits ou services pour le moment). L’une de ces améliorations est la possibilité de présenter trois éléments (produits, services, pages Web, témoignages, histoires de réussite et actualités) à l’aide d' »expositions » : une image de 646 222 pixels avec un lien (que, bien sûr, vous aurez créé avec Google URL Builder, pour mesurer l’impact sur le trafic de votre site). L’un des avantages de cette nouvelle fonctionnalité est que vous pouvez développer de nombreuses versions adaptées au public qui visitera la page des services LinkedIn de votre entreprise.

Par exemple, je travaille au service communication d’une société d’investissement et d’exportation (attirer les investissements étrangers est notre priorité). La mise en avant de la page « par défaut » m’a permis de mettre en avant les pôles de compétitivité de ma région, le moteur de recherche de contacts personnalisé et tous les Welcome Offices (bureaux mis à disposition des entreprises souhaitant tester le marché européen : il y en a pour l’Inde, la Chine, le Japon, États-Unis, etc.) Une fois cette page par défaut définie, vous pouvez sélectionner « Créer une nouvelle audience » pour créer une version distincte de la version générale pour une audience spécifique. Pour présenter la réception en Inde, j’ai utilisé le ciblage géographique et développé une audience particulière pour l’Inde (et pas toutes les réceptions). Le ciblage géographique vous permet également d’affiner votre message en l’affichant dans une autre langue (chinois, russe ou japonais).

Au-delà de la localisation, il existe différentes formes de ciblage : secteur d’activité ou taille de l’entreprise, ancienneté ou poste occupé. Par exemple, « Voulez-vous impressionner votre patron ?  » pour la catégorie « formation » (stagiaires ou stagiaires) ET « Voulez-vous impressionner vos travailleurs? » pour la catégorie « managers », pour les entreprises audiovisuelles de plus de 500 salariés en Californie Les options sont donc quasiment illimitées, et la messagerie sur ce site devrait être beaucoup plus précis… J’attends avec impatience d’autres améliorations!

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About the Author: Jeff Russo

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